Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PSA en difficulté, Il parait..

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :PSA en difficulté, Il parait..

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 17/07/2012 - 23h17 a dit:

Au fait, dans ta liste tu as oublié de dire que PSA faisait aussi des vélos et des moulins à poivre, mais par contre, ils ont arreté les 103 SP et c'est ça le vrai scandale

Posted Image

Putain , arrete , c'est toute ma jeunesse qui fout le camp , j'avait bosser l'été de mes 16 ans à vendre des glaces sur la plage pour pouvoir me le payer ......
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

c'était de la daube, rien ne valait une bonne 51, esthétiquement moins belle je vous l'accorde mais tellement plus simple a bricoler.

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mort de ire l'autocollant GSXR sur le 103 SP... la bonne vieille rougne qu'on pouvait trafiquer dans tous les sens...

moi j'ai eu ça

Posted Image
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Ce que je retiens de l'affaire PSA, c'est le comportement inadmissible des politiciens.

Genre : "on était pas au courant...."

Franchement ils se foutent de notre gueule à gauche comme à droite !  :angry:  :angry:  :angry:

Comme si une boite du CAC n'anticipe pas ce genre de situation avec l'Assemblée.

C'est ce que je disais dans un autre poste :" Sortez moi une mauvaise nouvelle du secteur porteur, je vous engueule comme du poisson pourri pour faire croire que je vais vous mettre au pas. Mais en fait on est tous d'accord que,  pour justifier une pression fiscale supplémentaire, il faut justifier par une très mauvaise nouvelle si possible pendant que les veaux sont sur la plage."

ENC.... !!!

Quand je penses que le droit de vote leur sert à éviter la vaseline , je vomis.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu vois pas qu'on dort la joke?
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Homerdusud @ 18/07/2012 - 10h12 a dit:

Tu vois pas qu'on dort la joke?

Veau parmis les veaux ?

Joke est certe un Don Quichotte.  :rolleyes:

Mais toi hds, tu n'as que le "rien à branler, tant que c'est à Paris" ?  :(
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non, j'ai plutot le "rien a branler, la seule solution serait de faire une enorme revolution pour mettre d autres connards en place", donc, je regarde tout ca de loin puisque peu importe notre vote, il ne sert a rien.

La preuve, Hollande mene une politique aussi a droite et aussi a la botte de l'europe que sarko, mais tout le monde s'en branle.

Quand meme, les petits salaires qui ont voté pour lui et qui se font sucrer leurs heures supp, ils doivent quand meme raler un peu...

Les mecs qui se bouffent les plans sociaux aussi... Eux qui esperaient qu'il allai les sauver, ca doit leur faire mal au cul le retour a la realité.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Sans doute.

Comme disent les Inconnus :" Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont"

Personnelement je constate que l'on a autant de politiciens à droite pour détruire la France en oppressant le pouvoir d'achats des particuliers que de politiciens à gauche pour endetter les entreprises jusqu'à la détruire.

Globalement avec un peu de recul, je crois que l'on pourrait se passer de leur incompétence.

Ce qui me sidère, c'est qu'ils ont fait des études et savent faire preuve d'intelligence quand on ne parle pas de diriger le pays.

A moins qu'ils ne soient aux ordres comme tu dis.

Mais Maastricht nous avait condamné avant le début des hostilités.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Maastricht... Ou comment enculer 50% de la population sur plusieurs générations... Des fois la démocratie faudrai la foutre au trou pour expliquer aux gens ce qui est bien pour eux...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jibay69 @ 16/07/2012 - 15h58 a dit:

Un  professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement  qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l'exception d'une année, où ce fut la classe entière qui  a connu l'échec. Cette  classe était entièrement convaincue que le communisme  était une idéologie qui fonctionnait, et que personne  n'était ni pauvre ni riche ! Un  système égalitaire parfait.

Le  professeur dit alors : "OK  donc, nous allons mener une expérience du communisme dans cette classe. À chaque contrôle, on fera la moyenne  de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi  personne ne ratera son contrôle et personne ne  caracolera en tête avec de très bonnes  notes."

Après  le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout  le monde obtint un 13/20. Les  élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très  heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et  qui, eux, étaient ravis.

A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu  travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui  s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent  de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de  ce contrôle fut de 9/20 !   Personne n'était  satisfait...

Quand  arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les  notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient  remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux, dans  une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait  faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice  de quelqu'un d'autre.

À leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final.  Le professeur leur expliqua alors que le communisme  finit toujours mal car, quand la récompense est  importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi  important, tandis que, si on confisque les récompenses,  plus personne ne cherche ni n'essaie de  réussir. Les  choses sont aussi simples que çà.

Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse du Communisme et pourquoi il ne marche pas : cette une des raisons de la grande famine de 1927 en Russie , les Bolchevique n'avait pas anticipé lors de la collectivisation des terres que les paysans préféreraient tuer leurs bétails et laisser leurs terres en jachère plutôt que de bosser pour les kolkhozes .

Dans la boite ou je bosse actuellement , j'ai un peu le meme problème , sur le dizaine de salarié , le niveau de production varie du simple au double ( de 10 000 à 20 000 de C.A / mois ) et le patron refuse de récompenser les plus productif sous forme de prime de rendement ( prime attribuer au pourcentage si on finie les chantiers en moins de temps que prévu ) sous pretexte d'esprit d'équipe .

Résultat , apres un an à me casser le cul pour finir les chantiers le plus vite possible , je m'arrange pour être juste dans les temps imparties ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

l'austerite actuelle :

c'est du communisme:

faire payer par tous et surtout les plus nombreux les pauvres les dettes des riches!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 18/07/2012 - 10h56 a dit:

Maastricht... Ou comment enculer 50% de la population sur plusieurs générations... Des fois la démocratie faudrai la foutre au trou pour expliquer aux gens ce qui est bien pour eux...

le problème avec le suffrage universel... le vote du pire demeuré a le même poids que celui du plus érudit... Le problème ce serait comment fixer la valeur d'une voix?

Je suis pour la démocratie, pour le suffrage universel, mais aussi et surtout, pour qu'on forme les gens, qu'on leur donne les moyens de penser de de réfléchir par eux-mêmes, pour prendre les bonnes décisions.

je crois en l'Éducation, en l'école de la République, laïque, gratuite, pour tous, de qualité, qui forme des citoyens du monde et non des moutons qui se laisseront endoctriner...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 18/07/2012 - 10h42 a dit:

La preuve, Hollande mene une politique aussi a droite et aussi a la botte de l'europe que sarko, mais tout le monde s'en branle..

Tu plaisantes? Il n'y a aucun parti de droite economiquement parlant en France. Meme les tares du FN ont un programme economique de gauche.

En France ca ne ferait pas de mal d'aller plus a gauche socialement mais prendre un vrai virage a droite economiquement parlant. Quand 57% du PIB est lie aux depenses de l'etat tu te rends compte de l'etendue du probleme.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 18/07/2012 - 13h20 a dit:

Homerdusud @ 18/07/2012 - 10h42 a dit:

La preuve, Hollande mene une politique aussi a droite et aussi a la botte de l'europe que sarko, mais tout le monde s'en branle..

Tu plaisantes? Il n'y a aucun parti de droite economiquement parlant en France. Meme les tares du FN ont un programme economique de gauche.

En France ca ne ferait pas de mal d'aller plus a gauche socialement mais prendre un vrai virage a droite economiquement parlant. Quand 57% du PIB est lie aux depenses de l'etat tu te rends compte de l'etendue du probleme.

ni droite ni gauche

juste inféodé au court termisme, aux gains immédiats et à l'oligarchie financière!

"Si nous abandonnons la recherche de gains financiers immédiats et nous engageons à mettre fin aux conditions misérables du sous-développement dans le monde, grâce à un programme de reconstruction qui sera la pierre angulaire pour l’expansion des infrastructures et pour bâtir des « locomotives économiques », avec des projets comme le NAWAPA et le Pont terrestre eurasiatique étendu à l’échelle mondiale, alors nous pourrons susciter le plus grand miracle économique de l’histoire humaine. Une nouvelle ère pour l’humanité pourra alors commencer."

http://www.solidariteetprogres.org/Il-y-a-une-vie-apres-l-euro-Un-miracle-economique-pour-l-espace_08881
Répondre