Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avant la fin de l'année ?, Les US repositionnent leurs troupes au moyen orient

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Avant la fin de l'année ?, Les US repositionnent leurs troupes au moyen orient

Message par WindBreizheur »

merydine @ 20/09/2012 - 09h54 a dit:

WindBreizheur @ 19/09/2012 - 18h56 a dit:

ptain, c'est une poudrière ce coin là de toute façon. c'est clair que si ça pète ce sera entre Israël et l'Iran. Et, si l'Iran a réellement le bombe (c'est pas encore officielle), il n'hésiteront pas à la balancer sur certains pays occidentaux tellement le gouvernement de ce pays est anti-occident :wacko:

Anti occidentaux ...

Franchement, on a tout fait pour.  :angry:

En leur interdisant d'accéder au nucléaire civil, il était évident qu'ils allaient pas se laisser dicter la conduite de leur avenir. Leur réaction était prévisible et prévue (cf le livre le monde vu par la CIA en 2020).

Comme je le disais au sujet des attentats du 11 septembre, il faut avant tout engagement conflictuel disposer d'un justificatif pour avoir l'adhésion de la population en l'occurence américaine, voir occidentale.

Ces conditions sont en cours de création. Les US et les membres de l'OTAN essaient de faire croire au reste du monde que les visées Iranniennes sont le nucléaire militaire.

C'est totalement idiot comme raisonnement.

Le pays serait rasé par Israël en moins de 15 jours.  ;)

Faut arrêter de les prendre les Iraniens pour des cons.

Ils ne veulent juste pas faire les même erreurs que l'Arabie Saoudite qui s'est fait mettre profond par les anglais et américains. On peut les comprendre.  :dev:

Après les gesticulations de Mamoud, on en  a rien à foutre.   B)

Le patron est un Imam et dispose du peuple et des pasdarans comme soutien.

Il faut simplement que lui ne tombe pas dans le piège Irakien (destabilisation du pays en renforçant les clivages inter religieux + armement de la CIA)

J'espère qu'il est assez intelligent pour le comprendre :wacko:

anti-occidentaux...si en plus ya des guguss qui provoque sur le net et dans les médias, c'est pas comme ça qu'on s'en faire des pôtes!
Endorphin
Killer
Killer

Re :Avant la fin de l'année ?, Les US repositionnent leurs troupes au moyen orient

Message par Endorphin »

guyt @ 20/09/2012 - 17h07 a dit:

Le problème majeur à mon humble avis, c'est Israël.  Ces temps-ci, ils menacent directement L'Iran, Netenyahu s'est ingéré directement dans la campagne présidentielle américaine en donnant son appui à Romney. Si ce dernier gagne, ça va chauffer sérieusement, un connard de premier ordre, celui-là.

J'ai pas encore compris comment ça se fait que le monde entier ne chauffe pas les oreilles des Israéliens. Bon, ça fait vos conneries,  vous allez commencé par la laisser tomber, l'arme nucléaire et vous allez faire de la place à vos potes Palestiniens, sinon on vous déménage tous au Wyoming.

[/img]

Ha bah non. Pas le Wyoming. J'ai pas besoin de voisins pareils moi. En plus le Wyoming c'est super beau et libre. Ils vont mettre des barbeles, des murs partout et mettre un pate de maison en carton sur chaque colline. Je dis non!

Cela dit crois moi que je vais bien voter dans quelques semaines. Romney s'entoure de gens bien dangereux ces derniers temps.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

guyt @ 20/09/2012 - 17h07 a dit:

Le problème majeur à mon humble avis, c'est Israël.  Ces temps-ci, ils menacent directement L'Iran, Netenyahu s'est ingéré directement dans la campagne présidentielle américaine en donnant son appui à Romney. Si ce dernier gagne, ça va chauffer sérieusement, un connard de premier ordre, celui-là.

J'ai pas encore compris comment ça se fait que le monde entier ne chauffe pas les oreilles des Israéliens. Bon, ça fait vos conneries,  vous allez commencé par la laisser tomber, l'arme nucléaire et vous allez faire de la place à vos potes Palestiniens, sinon on vous déménage tous au Wyoming.

Moi, les Iraniens, je me méfiais mais depuis que j'ai vu cet excellent film, je les adore!

C'est sympa, tu poses les bonnes questions.  :)

Qui contrôle l'argent contrôle l'activité économique et donc l'ensemble des composants (armée, éducation, communications )d'un pays.

Avec çà, d'après toi qui contrôle les USA ?

... bonne réponse.  :dry:

Ce danger a été géré  au fil des siècle de manière plus ou moins diplomatique avec les intéréssés. Pour deux raisons :

- Le principe d'un peuple Elu est un vaste piège à cons pour justifier d'une guerre quand on en a besoin.

- Le prêt d'usurier est particulièrement nuisible car si il permet l'investissement, le préteur récupère via les

intérêts générés de la valeur non produite par un humain.

Tous les rois de France successifs ont combattu ce modèle soit par la force (en dépouillant la population en question), soit par la loi (à trouver sur internet).

Aujourd'hui et depuis 40 ans, ils dirigent (plus ou moins directement) la France.

On ne peut que constater les dégats sans trop pouvoir se défendre.

(Pour info, c'était l'un des leviers utiliser par Hitler pour les exterminer. C'est pour cela qu'il aurait du être abattu au plus tôt. Il savait utiliser la souffrance des gens pour la transformer en vengeance aveugle.)

Les arabes ont une approche différente.

Ils leur aient interdits par la loi islamique de faire des bénéfices sur des emprunts d'usurier.

Donc la technique est : "tu mets 10, je mets 10 et on partage les bénéfices et les pertes à part égale".

C'est quelque part plus sain, et moins profitable à court terme, mais je trouve que cela permet d'avoir des bases solides pour construire un avenir planétaire à long terme.

A méditer.  ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Bon ce sujet concerne le moyen orien,

mais si les menaces étaient autre part : en mer de chine !!

les usa revoient leur stratégie pour plus de présence dans cette région

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/24/mer-de-chine-la-guerre-menace_1764594_3232.html

Taiwane se rapproche

http://www.romandie.com/news/n/_Six_navires_des_garde_cotes_taiwanais_dans_les_eaux_territoriales_nippones_79250920120309.asp

La Russie soutient la chine ?

Tous ca pour 1 ile...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

C'est pour quand la fin du monde qu'il a dit l'Inca?
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Bah,

toujours dans ce genre de situation, la première chose à faire, c'est de poser ses couilles sur la table pour voir si l'autre fera pareil.

Ensuite on mesure celui qui a la plus longue.

Enfin, on négocie.

En Extrème Orient, ils savent être pragmatiques. Depuis 5000 ans les Chinois ont toujours revendiqué le contrôle des iles les plus proches de leur pays. Militairement c'est évident car cela fait des bases arrières très efficaces. Donc ils ne peuvent pas accepter de reculer sur le sujet... sauf si les japonais font un geste, même symbolique, qui démontre qu'aucune forme d'agression n'est envisagé (économique ou militaire (avec son grand frère US).

Les Japonais doivent comprendre que la Chine a besoin de sécuriser ses communications et sources d'approvisionnements. Donc un truc du genre le channel entre la France et l'Angleterre me parrait une solution sympa.

Bon après si les chinois veulent vraiment en découdre, on va sans aucun doute vers un bain de sang.

En effet, les asiatiques se battront jusqu'au dernier car que cela soient chinois ou japonais, ils sont nationalistes jusqu'à la mort.

Donc les américains et Russes rentreront de gré ou de force dans la boucle.

Après c'est la fin du monde.

Je penses pas que les dirigeants Chinois et Japonais soient assez cons pour aller jusque là.

Par contre leurs peuples respectifs, je prendrais pas le pari. :wacko:
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

merydine @ 25/09/2012 - 16h28 a dit:

Je penses pas que les dirigeants Chinois et Japonais soient assez cons pour aller jusque là.

Par contre leurs peuples respectifs, je prendrais pas le pari. :wacko:

Pas sûr du tout.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La une du New York Post aujourd'hui:

Posted Image

Quand je vois ce genre de provoc, je remets un-ti-peu en question le principe de liberté d'expression.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Effectivement, mais leur façon de faire est logique si le but est de convaincre l'opinion qu'il faut aller porter" la paix en Iran". Et puis quand tu sais que le journal appartient à Murdoch, ben tout est dit.  B)

Il y a des jours où j'aimerais bien revenir au moyen age et l'Inquisition pour ce genre d'enc...

En Ahmadinejad tient plus du ventilateur qu'autre chose.

Un peu comme  Hussein ou Kadafi.

Nan, le gars dont il faut tenir compte c'est Al Kameni.

Chez les arabes, comme chez les juifs, ils ont un poids important dans la vie de tous les jours.

(un peu comme nous, un évêque ou un cardinal au moyen age).

Donc si lui dit qu'il faut effacer Israël et vite , il faudrait que la section Ghost Rescon du Mossad intervienne asap avec du polonium, comme pour Yasser Arafat.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

ouai, c'est chaud dans ce coin là aussi! y parait que cette nuit les japonais ont repoussé, avec des canons à eau surpuissant, des navire chinois qui étaient rentré dans les eaux japonaise.  :pigekedal:

C'est limite limite quand même, faudrait pas que ça pète entre ces 2 là parcque sinon ça ferait des dégas, militaire (normale en même temps) mais aussi à l'économie mondial: on n'a pas besoin de ça en ce moment :mellow:
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

C'est ce que je dis.

Pour l'instant ils se montrent leurs couilles  :p

Faut attendre encore deux, trois jours pour voir ce que vont faire les patrons politiques Chinois et Japonais.

Eux ne prennent pas des décisions à la mode U.S. . Ils réfléchissent longuement avant comme au Ma Jong ou au Backgamon
WindBreizheur
Jiber
Jiber

ouai, en plus ya une sacré haine entre ces 2 pays quand sa parle de faits historiques ou de territoires, si ils se battent...ça va saigner (comme tu le dis plus haut), un petit coup de saké et puis BAAANNNNNZZZZZAAAAIII sur l'ennemi. Mais pour rester sérieux je ne pense pas que yaura une guerre, ce sera comme une 2e guerre froide, ils vont se mater (les couilles). c'est 2 pays qui ont la bombe, si ils se battent, c'est foutu
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

WindBreizheur @ 25/09/2012 - 20h01 a dit:

ces 2 pays  ont la bombe, si ils se battent, c'est foutu

Le Japon n'a pas la bombe nucléaire à ma connaissance.

Par contre les USA en ont encore 1000 opérationnelles.

En effet, le plutonium a besoin d'être régulièrement retraité car il perd ses qualités d'explosif au fil du temps, tout comme les explosifs qui servent à la conception d'une bombe nucléaire.

Mais 1000, c'est largement suffisant pour un territoire grand comme la Chine...  :dev:

Si les USA pouvaient éviter de massacrer le Tibet ... merci pour eux.  :fear:
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

je Japon a des armes chimiques et les USA ont la bombes H.... qui ne se "périmée" pas contrairement à la bombe A
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Tizi @ 26/09/2012 - 08h40 a dit:

je Japon a des armes chimiques et les USA ont la bombes H.... qui ne se "périmée" pas contrairement à la bombe A

Ah, j'ai lu que les anglais et les français s'étaient rapprochés sur le sujet pour la réfection des bombes justement. Il me semblait que passés 40 ans, le plutonium devait être retraité en yellow cake avec de l'uranium 235 pour retrouver ses capacités nominales. J'ai du mal comprendre.
Répondre