Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hadopi is back...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Hadopi is back...

Message par ricco02 »

Imagine Martin, depuis le lycee j'ai garde tous les MP3 que j'ai telecharges ... je dois en avoir pour 50000euros :fear:

Bon ok je n'ecoute pas tout ... et y a du menage a faire.

pour steam et autres j'ai cite un mauvais exemple. t'as pas de donnees vraiment perso dessus.

Les contrats pout le cloud sont tous volontairement bacles pour par la suite profiter des failles de contrat... faut lire entre les lignes!! J'ai pas lu celui d'Apple, mais ca doit etre assez marrant ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ricco02 @ 27/02/2013 - 09h21 a dit:

Imagine Martin, depuis le lycee j'ai garde tous les MP3 que j'ai telecharges ... je dois en avoir pour 50000euros :fear:

Bon ok je n'ecoute pas tout ... et y a du menage a faire.

pour steam et autres j'ai cite un mauvais exemple. t'as pas de donnees vraiment perso dessus.

Les contrats pout le cloud sont tous volontairement bacles pour par la suite profiter des failles de contrat... faut lire entre les lignes!! J'ai pas lu celui d'Apple, mais ca doit etre assez marrant ...

Ya quoi comme données perso ? A par mon numéro de CB comme sur tous les sites marchands, je vois pas trop...

Je comprends pas le raisonnement qui consiste à dire : je m'en sers pas car c'est sur qu'à l'avenir y aura des problèmes...  :pigekedal:

Le cloud d'apple, pour le moment, contient uniquement les médias (musique, films, séries, photos) ainsi que les données que tu choisis d'y mettre, application par application.

Par exemple dans l'équivalent Word d'apple quand tu créé un nouveau document tu peux choisir de le stocker dans le cloud (pour y avoir accès depuis le net, ton smartphone ou ta tablette) ou sur ton ordi...

Après je fais pas une fixation sur Apple, simplement c'est la seule offre cloud que je connaisse qui soit un minimum répandue et opérationelle, et je le rappelle au passage, gratuite...
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Euh ton document word ce n'est pas de la donnee perso par hasard? Ca ne te derange pas que des donnees bancaires soient hors de ton controle? (cf le piratage de Sony en 2011)

Le cloud je l'utilise aussi, mais j'evite d'y mettre des donnees sensibles.

Apres, faut aussi voir au niveau entreprises ... pour elles l'etau est deja bien serre!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Relis ce que j'ai dis, tu peux choisir, document par document ce que tu choisis de stocker ou non dans le cloud ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dans le contrat iCloud (et je pense dans tous les contrats de type cloud), il est écrit noir sur blanc que les données ne sont pas garanties, que l hébergeur peut les effacer comme bon lui semble et que si tu décédes les données ne sont pas récupérables.

Si ça n est pas perdre la main sur te données c est quoi ça Martin? T imagines des noob qui stockent leurs photos la dessus en payant en plus un service  qu ils pensent fiable, mais un jour l hébergeur décide que les photos de toi bourré en train de vomir ne répondent pas au termes du contrat et les efface?

Pire, le mec stocke toutes les photos du couple sur un cloud, persuadé que c est une solution safe et pérenne. Pis il crève, Ben sa femme récupérera jamais les photos...

Pour le prix de la musique je vais faire comme les connards habituels sur les discussions sur les forums, je vais faire genre que je ne répond pas :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 27/02/2013 - 12h19 a dit:

Dans le contrat iCloud (et je pense dans tous les contrats de type cloud), il est écrit noir sur blanc que les données ne sont pas garanties, que l hébergeur peut les effacer comme bon lui semble et que si tu décédes les données ne sont pas récupérables.

Si ça n est pas perdre la main sur te données c est quoi ça Martin? T imagines des noob qui stockent leurs photos la dessus en payant en plus un service  qu ils pensent fiable, mais un jour l hébergeur décide que les photos de toi bourré en train de vomir ne répondent pas au termes du contrat et les efface?

Pire, le mec stocke toutes les photos du couple sur un cloud, persuadé que c est une solution safe et pérenne. Pis il crève, Ben sa femme récupérera jamais les photos...

Tu sais très bien que les conditions générales protègent toujours les entreprises des recours des clients...

Va pas me faire croire que connais et accepte toutes les conditions générales de ta banque, de ton fournisseur d'accès à internet, etc, etc, etc...

Une fois de plus, tu peux choisir ce que tu y stocke ou non, tu garde donc le contrôle sur ce que tu veux y mettre ou pas.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Martin_A @ 27/02/2013 - 12h23 a dit:

Va pas me faire croire que connais et accepte toutes les conditions générales de ta banque, de ton fournisseur d'accès à internet, etc, etc, etc...

je vois mal la banque fermer le compte en disant "on garde le blé, ciao!"  ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Donc la tu m expliques qu on va payer un cloud pour y stocker des trucs inutiles? Et mes données sensibles j en fais quoi?

Tu compares a la banque, allez, je vais louer un coffre fort pour y stocker mes boîtes de pâtés lidl! Au moins si on casse la banque c est pas grave! Et mes bijoux en or et mes Thommen, jvais les cacher sous mon matelas, c est plus safe!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je suis d'accord avec Homer, qui dit pas toujours des conneries

le cloud dans l'idée c'est génial, stocker des fichiers sur son ordi c'est un peu couillon, ça prend de la place et on y a pas accès de partout, si l'ordi brûle et qu'on a pas sauvegardé on se bouffe les couilles etc... bref c'est l'avenir et c'est logique

mais si on ne peut rien y stocker d'intéressant à cause de problèmes X et Y, je vois plus l'utilité
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 27/02/2013 - 12h32 a dit:

Donc la tu m expliques qu on va payer un cloud pour y stocker des trucs inutiles? Et mes données sensibles j en fais quoi?

Tu compares a la banque, allez, je vais louer un coffre fort pour y stocker mes boîtes de pâtés lidl! Au moins si on casse la banque c est pas grave! Et mes bijoux en or et mes Thommen, jvais les cacher sous mon matelas, c est plus safe!

Le cloud n'est pas qu'un moyen de stocker des données c'est aussi un moyen de partager ces données entre différents périphériques sans fil via internet.

Je préfère le système d'Apple (gratuit pour l'utilisateur mais financé par l'achat des terminaux) qu'un système type google ou le fait de ne jamais rien payer pose de sérieuses questions quand au financement du système, publicité ou exploitation de certaines données.

Et puis c'est toi qui estime que ce n'est pas safe, moi j'y place une sauvegarde de tous mes documents administratifs, fiches de paye, relevés de compte, etc...

Qu'est ce qui est plus safe entre ça et mon appartement qui peut être cambriolé ? Vaste question non ?

Que les gens se posent des questions et s'assurent de la fiabilité du système je trouve ça très bien, mais partir sur l'hypothèse que de toute façon c'est ni sécurisé ni durable, je pense que c'est con ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Lomic @ 27/02/2013 - 12h32 a dit:

Martin_A @ 27/02/2013 - 12h23 a dit:

je vois mal la banque fermer le compte en disant "on garde le blé, ciao!"  ^^

Les faillites de banques ça arrive ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si une banque fait faillite l état garantit un certain montant et a mon avis on est en tous loin, si un hébergeur ferme....

Enfin bon la on tourne en rond, entre Martin qui est plus malin que les autres et stocke même ses fiches de paye sur le cloud et les rétrogrades qui se méfient trop, on bougera pas de nos positions....

Et pour moi des documents stockés chez moi sont bien plus safe que chez Google ou Apple. Si par contre ton appart est dans le 93 ou un quartier tout pourrave ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 27/02/2013 - 13h21 a dit:

Si une banque fait faillite l état garantit un certain montant et a mon avis on est en tous loin, si un hébergeur ferme....

Enfin bon la on tourne en rond, entre Martin qui est plus malin que les autres et stocke même ses fiches de paye sur le cloud et les rétrogrades qui se méfient trop, on bougera pas de nos positions....

Et pour moi des documents stockés chez moi sont bien plus safe que chez Google ou Apple. Si par contre ton appart est dans le 93 ou un quartier tout pourrave ^^

Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui se font voler des documents confidentiels chez eux (cambriolage, vol à la tire, picpocket, fouille des poubelles) que sur un cloud "securisé"...

Je me crois pas plus malin que les autres en pensant que mes données sont plus sécurisées sous format numérique que physique, ça s'appelle juste une opinion ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Martin n'a pas tord sur le coté pratique quand même (bon ca c'est fait :fear: ) !

Pouvoir accéder à un fichier (à soit comme le scan de sa fiche de paye ou la photo de sa copine ou un fichier qu'on ai payé comme un film) quel que soit le support, c'est génial.

Mais il ne faut pas oublier que le cloud (d'apple) n'a pas vocation de faire des sauvegardes !

Perso : j'ai un cloud en test (http://owncloud.org/) sur un mini serveur et j'ai une sauvegarde de mes documents au bureau (en plus de la sauvegarde incrémentale journaliere (avec historique sur 1 mois) qui se fait sur mon pc).
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 27/02/2013 - 09h15 a dit:

Homerdusud @ 27/02/2013 - 07h29 a dit:

Tu n est plus proprio de ton contenu...

On n'est jamais propriétaire d'une oeuvre, que ce soit un film sur DVD ou un album de musique sur CD, juste d'une autorisation d'écoute ;)

Homerdusud @ 27/02/2013 - 07h29 a dit:

mais finalement, rien ne vaut un ou deux supports physiques a la maison pour être certain de ne dépendre de personne

L'intéret du cloud c'est qu'en achetant UNE FOIS un mp3, tu peux le copier sur CD autant de fois que tu veux, sur une clef USB pour ton post de bagnole, dans les baladeurs numériques de tes gosses.

Le CD est rayé ? Pas grave tu en regrave une copie quand tu veux...

Franchement, je comprends pas que certains continuent à voir le mal partout alors que ce système est clairement un gain pour l'utilisateur depuis la fin des DRM.

Le seul bémol qu'on peut trouver c'est la qualité sonore du MP3 par rapport au CD, mais ça seuls ceux qui ont une très bonne oreille, un très bon système audio et écoutent de la musique accoustiques seront vraiment touchés...

on a bien compris martin que seuls les moins cultivés qui achetent des mp3 de pop ou rock ou hiphop  se font arnaquer quand ils pensent accéder à la culture..

on sait aussi que l'"industrie" musicale n'est pas une industrie mais une mafia qui ne cherche pas à cultiver les gens..

etc..

la culture c'est jouer de la musique classique en orchestre à l’opposé
Répondre