Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Endorphin a écrit : 02 janv. 2024, 21:50
Le concombre masqué a écrit : 02 janv. 2024, 21:09 La Russie est une oligarchie et la Chine j'en fais des cauchemars la nuit.
Par contre jusqu'à présent ces 2 pays n'ont pas atteint le degré de nuisance des USA mais en ont complètement les capacités, faudrait juste qu'elles deviennent 1ère puissance mondiale.
Tu vois de la nuisance, je vois aussi beaucoup de benefices a des annees de Pax-Americana meme si il y a eu plein de merde peu injustifiable. Mais une partie du merdier etait aussi pour ne pas laisser des pays comme la Russie ou la Chine gagner trop de puissance.

Je vois aussi que la pluspart des complotistes, anti-tout, font aussi partie des spheres extreme gauche et droite qui sont tres amatrices de la propagande russe et chinoise (qui n'est pas forcement alignee) mais generalement bien anti americaine.

Pour moi c'est simple. Sans les US, le monde serait un endroit bien pire et si jamais les US font retraite et se replient sur eux (comme dans le cas d'une nouvelle victoire de Trump), les pays libres et democratiques vont bien regretter le "satan" qu'ils connaissait.
On n'a pas mal nourri la bête quand même.
Pour la Chine en en faisant d'abord l'atelier du monde et maintenant la 2ème puissance économique.
Pour la Russie c'est plus complexe. On aurait pu en faire notre allié à la chute de l'URSS mais on a préféré l'humilier, pas de chance l'oligarchie russe à nommer Poutine en croyant qu'il allait être une marionnette comme Biden actuellement.

Mais on s'éloigne des vrais complots comme celui d'Enedis avec le compteur linky qui sous prétexte de répondre à la loi nous pompe nos données pour les revendre tout en polluant notre circuit électrique.
Y a-t-il un électricien dans la salle ??
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Le concombre masqué a écrit : 03 janv. 2024, 09:56 Mais on s'éloigne des vrais complots comme celui d'Enedis avec le compteur linky qui sous prétexte de répondre à la loi nous pompe nos données pour les revendre tout en polluant notre circuit électrique.
Y a-t-il un électricien dans la salle ??
"La Rousse" est une encyclopédie vivante sur le sujet :ugeek:

Il est au Kenya pour chasser l'éclair noir avec son sachet de thé, il va mettre un poil de temps à répondre :twisted:
Modifié en dernier par Papounet le 03 janv. 2024, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

thejoker a écrit : 03 janv. 2024, 12:02 allez allons y !
santé :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... el-4029580
J'en prend qu'un parceque flemme. C'est pas un complot, c'est juste une boite qui a mis ses profits avant les patients et les politiques qui ont couvert.

Le capitalisme qui dérive, mais un complot...

Tu sais ce qu'est un complot au moins? Il faut vouloir nuire volontairement, pas juste se gaver en espérant que ça passe...

Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par thejoker »

Homerdusud a écrit : 03 janv. 2024, 12:10
thejoker a écrit : 03 janv. 2024, 12:02 allez allons y !
santé :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... el-4029580
J'en prend qu'un parceque flemme. C'est pas un complot, c'est juste une boite qui a mis ses profits avant les patients et les politiques qui ont couvert.

Le capitalisme qui dérive, mais un complot...

Tu sais ce qu'est un complot au moins? Il faut vouloir nuire volontairement, pas juste se gaver en espérant que ça passe...

Image
je savais, parce que dans la profession, ce qu'il en était du Diamicron et ce dès 1990
et le dire à l'époque relevait du complotisme (meme si le mot n'existait pas), en fin non c'était interdit de le dire jusqu'à la publication du jugement il y a 2 ans..
30 ans de morts pour rien
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par thejoker »

Viking
Accro
Accro
Messages : 12070
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Viking »

Homerdusud a écrit : 03 janv. 2024, 12:10
thejoker a écrit : 03 janv. 2024, 12:02 allez allons y !
santé :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... el-4029580
J'en prend qu'un parceque flemme. C'est pas un complot, c'est juste une boite qui a mis ses profits avant les patients et les politiques qui ont couvert.

Le capitalisme qui dérive, mais un complot...

Tu sais ce qu'est un complot au moins? Il faut vouloir nuire volontairement, pas juste se gaver en espérant que ça passe...

Image
D’accord il ne faut pas tout appeler « complot » vouloir se gaver un max dans le système capitaliste ce n’est pas un complot, c’est la base
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Viking a écrit : 03 janv. 2024, 13:09 D’accord il ne faut pas tout appeler « complot » vouloir se gaver un max dans le système capitaliste ce n’est pas un complot, c’est la base
Ta réflexion est intéressante Viking. Si on se limite à la définition rapportée par Homerdusud, il n'y a finalement pas beaucoup de complot dans les sujets proposés par Cath. Il reste quoi ? Le 11 septembre 2001 mais pour le reste pas de théorie du complot, l'histoire montre par ailleurs que des complots il y en a eu.
Et pourtant toutes les personnes qui remettent en cause les thèses officielles sont taxées de complotisme. Moi j'ai l'impression plutôt qu'il y a une maladie mentale bien répandue chez pas mal de personnes qui voient des complotistes partout. Ces 3 dernières années ça a été un festival, en passant par les autorités politiques, les médias et le pompon avec ces pôvres fact checker, sans oublier les citoyens lambdas.

Je retiens dans certains sujets, du dogmatisme, des erreurs assumées dès le départ, beaucoup de mensonges, une volonté de se gaver comme tu l'écris Viking, quelles qu'en soient les conséquences, une indifférence à la souffrance engendrée.

Vous en pensez quoi de la modification du codage de l'ARNm vaccinal ? Complot ou pas on s'en fout en fait mais dissimulation et mensonge sans aucun doute.
Petite vidéo (7 min) très pédagogique pour les nuls en génétique dont je fais parti.
https://odysee.com/MANIPULATIONS-CODAGE ... ?src=embed
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par thejoker »

Le concombre masqué a écrit : 04 janv. 2024, 10:35
Viking a écrit : 03 janv. 2024, 13:09 D’accord il ne faut pas tout appeler « complot » vouloir se gaver un max dans le système capitaliste ce n’est pas un complot, c’est la base
Ta réflexion est intéressante Viking. Si on se limite à la définition rapportée par Homerdusud, il n'y a finalement pas beaucoup de complot dans les sujets proposés par Cath. Il reste quoi ? Le 11 septembre 2001 mais pour le reste pas de théorie du complot, l'histoire montre par ailleurs que des complots il y en a eu.
Et pourtant toutes les personnes qui remettent en cause les thèses officielles sont taxées de complotisme. Moi j'ai l'impression plutôt qu'il y a une maladie mentale bien répandue chez pas mal de personnes qui voient des complotistes partout. Ces 3 dernières années ça a été un festival, en passant par les autorités politiques, les médias et le pompon avec ces pôvres fact checker, sans oublier les citoyens lambdas.

Je retiens dans certains sujets, du dogmatisme, des erreurs assumées dès le départ, beaucoup de mensonges, une volonté de se gaver comme tu l'écris Viking, quelles qu'en soient les conséquences, une indifférence à la souffrance engendrée.

Vous en pensez quoi de la modification du codage de l'ARNm vaccinal ? Complot ou pas on s'en fout en fait mais dissimulation et mensonge sans aucun doute.
Petite vidéo (7 min) très pédagogique pour les nuls en génétique dont je fais parti.
https://odysee.com/MANIPULATIONS-CODAGE ... ?src=embed
et pour allez plus loin dans la composition des injections ARN
https://www.kairospresse.be/interview-o ... ight=covid

au passage contracter le covid après ce type d'injection devrait être considéré comme un effet indésirable.... si si
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon , les Russes viennent d'affirmer après analyse par l'I.A que les photos de la Lune sont bidon ....

Alors le complot , est ce que c'est d'affirmer ça sans aucune preuve pour faire chier les américains à 6 mois des élections on bien les Américains ne sont en effet jamais aller sur la Lune , je vous laisse 2 h .....🤣🤣🤣
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker a écrit : 04 janv. 2024, 12:19
Le concombre masqué a écrit : 04 janv. 2024, 10:35
Viking a écrit : 03 janv. 2024, 13:09 D’accord il ne faut pas tout appeler « complot » vouloir se gaver un max dans le système capitaliste ce n’est pas un complot, c’est la base
Ta réflexion est intéressante Viking. Si on se limite à la définition rapportée par Homerdusud, il n'y a finalement pas beaucoup de complot dans les sujets proposés par Cath. Il reste quoi ? Le 11 septembre 2001 mais pour le reste pas de théorie du complot, l'histoire montre par ailleurs que des complots il y en a eu.
Et pourtant toutes les personnes qui remettent en cause les thèses officielles sont taxées de complotisme. Moi j'ai l'impression plutôt qu'il y a une maladie mentale bien répandue chez pas mal de personnes qui voient des complotistes partout. Ces 3 dernières années ça a été un festival, en passant par les autorités politiques, les médias et le pompon avec ces pôvres fact checker, sans oublier les citoyens lambdas.

Je retiens dans certains sujets, du dogmatisme, des erreurs assumées dès le départ, beaucoup de mensonges, une volonté de se gaver comme tu l'écris Viking, quelles qu'en soient les conséquences, une indifférence à la souffrance engendrée.

Vous en pensez quoi de la modification du codage de l'ARNm vaccinal ? Complot ou pas on s'en fout en fait mais dissimulation et mensonge sans aucun doute.
Petite vidéo (7 min) très pédagogique pour les nuls en génétique dont je fais parti.
https://odysee.com/MANIPULATIONS-CODAGE ... ?src=embed
et pour allez plus loin dans la composition des injections ARN
https://www.kairospresse.be/interview-o ... ight=covid

au passage contracter le covid après ce type d'injection devrait être considéré comme un effet indésirable.... si si
Est ce que tu as fini ton boardbag pour l'Afrique du Sud au lieu de raconter des conneries sur internet ?

Pour mon cas , j'ai eu un léger soucis avec ma planche de foil au 2 ème jour de navigation au Kenya , Duotone , c'est vraiment de la merde .....

Image
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 04 janv. 2024, 10:35 Vous en pensez quoi de la modification du codage de l'ARNm vaccinal ? Complot ou pas on s'en fout en fait mais dissimulation et mensonge sans aucun doute.
On est vraiment une societe de privilegie sur le declin quand l'une des grandes avances en medecine est traitee comme un danger.
Heureusement qu'il y a encore des chercheurs qui se font chier sans trop preter attentions aux opinions de la populace, sans quoi ils se demanderaient si ca vaut vraiment le coup de soigner ces gens....
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par mistral4u »

Pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage, la façon dont le projet a finalement été "écarté" pose question...
https://www.weo.fr/video/docu-la-molecule-miracle/
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3994
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Poulif »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 04 janv. 2024, 19:36 Bon , les Russes viennent d'affirmer après analyse par l'I.A que les photos de la Lune sont bidon ....

Alors le complot , est ce que c'est d'affirmer ça sans aucune preuve pour faire chier les américains à 6 mois des élections on bien les Américains ne sont en effet jamais aller sur la Lune , je vous laisse 2 h .....🤣🤣🤣
Plutôt que de donner mon avis qui ne fera pas avancer le schmilblick, je répondrais : On n'en a rien à foutre qu'ils y soient allés ou non.
La lune ne sert à rien, pas plus que Mars, l'avenir de l'humanité se joue aujourd'hui sur la Terre, et je pense qu'on est plutôt mal barrés.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Endorphin a écrit : 04 janv. 2024, 22:05
Le concombre masqué a écrit : 04 janv. 2024, 10:35 Vous en pensez quoi de la modification du codage de l'ARNm vaccinal ? Complot ou pas on s'en fout en fait mais dissimulation et mensonge sans aucun doute.
On est vraiment une societe de privilegie sur le declin quand l'une des grandes avances en medecine est traitee comme un danger.
Heureusement qu'il y a encore des chercheurs qui se font chier sans trop preter attentions aux opinions de la populace, sans quoi ils se demanderaient si ca vaut vraiment le coup de soigner ces gens....
Allez je vais te répondre sans utiliser la provoc que je pratique parfois.

Nous ne sommes pas du tout dans le cadre d'une vaccination classique. Ceux qui défendent bec et ongles ces produits géniques sont au contraire des fossoyeurs de la vaccination classique.

C'est un produit expérimental à double titre, par sa technologie et par son immaturité, quelques mois à peine de développement et d'essais cliniques, très loin d'un vaccin qui a une AMM au bout de 10 ans.
On fait produire aux cellules du corps une protéine qui est l'antigène que l'on souhaite combattre. Rien à voir avec un vaccin classique. Ça me semble légitime de se poser des questions, combien de temps le corps va produire ces antigènes, en quelle quantité et quelles conséquences pour le système immunitaire et les organes comme le cœur, le cerveau, le système reproductif ...
La petite vidéo dont j'ai mis le lien montre que l'ARNm des produits Pfizer et Moderne est trafiqué et fait produire des protéines non naturelles, encore une fois quelles conséquences pour le système immunitaire ?

Les premiers à dénoncer les dangers de ce type de vaccination sont des médecins et des chercheurs et pas des marchands.

Et sinon prêter attention aux opinions de la populace, ça s'appelle la démocratie.
Répondre