Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fabrication des nouvelles Duotone

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re: Fabrication des nouvelles Duotone

Message par Viking »

Mon Dieu que c'est moche Witchcraft :mrgreen:

Les Flikka, je n'en ai jamais vu une
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Viking a écrit : 03 janv. 2025, 10:20 Les Flikka, je n'en ai jamais vu une
Viens à St aubin quand il y a un joli coup d'ouest, si les mecs du kiff sont là tu en verras plein !
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui c'est vrai je viendrai voir ces fameuses planches
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

paquitomicorrazon a écrit : 23 déc. 2024, 15:24 Le problème du custom, c'est que pour beaucoup, c'est la planche d'une décennie, voire d'une vie. Si tu fais bien ton taff, elle t'est tellement adaptée que ce serait débile pour quelqu'un d'autre de l'acheter. Là où Flikka est fort, c'est que pour le coup,n ils en font tellement, et les retours sont tellement tops, qu'il y a un marché de l'occase.

Donc avoir un shape de planche de série, qualité custom, ça fait du sens en effet
La plupart des shapers ne font plus du vrai custom, ce sont des planches de séries fabriqués artisanalement en fait, ils n'adaptent plus le shape au client et pour cause, on connait les shapes qui marchent, on ne va pas réinventer la roue à chaque client
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Viking a écrit : 03 janv. 2025, 18:02
paquitomicorrazon a écrit : 23 déc. 2024, 15:24 Le problème du custom, c'est que pour beaucoup, c'est la planche d'une décennie, voire d'une vie. Si tu fais bien ton taff, elle t'est tellement adaptée que ce serait débile pour quelqu'un d'autre de l'acheter. Là où Flikka est fort, c'est que pour le coup,n ils en font tellement, et les retours sont tellement tops, qu'il y a un marché de l'occase.

Donc avoir un shape de planche de série, qualité custom, ça fait du sens en effet
La plupart des shapers ne font plus du vrai custom, ce sont des planches de séries fabriqués artisanalement en fait, ils n'adaptent plus le shape au client et pour cause, on connait les shapes qui marchent, on ne va pas réinventer la roue à chaque client
Toutafé ! Et c'est vrai pour 99% des plancheux
Y'a que sur les compet de vagues que tu vois des trucs vraiment hors standard. Et des constructions vraiment différentes aussi. En plus pas mal ont de très petits gabarits (genre Traversa, Cloarec, Sugi, Coco,...), faut adapter, ils navs pas sur une 85l de série à Fidji 8-)
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Viking a écrit : 03 janv. 2025, 17:59 Oui c'est vrai je viendrai voir ces fameuses planches
A la louche on est bien une bonne moitié en Flikka
Image Powered by MWS
Répondre