Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gun toro, on met quoi comme mat???????????
- Le_Touriste
- Jiber
Re :gun toro, on met quoi comme mat???????????
J'avais mis 174 au wish, de mémoire, le max préconisé.
Et oeillet du bas (il n'y a plus qu'un œillet sur les Torro 2013 : économies ?).
- Le_Touriste
- Jiber
Nausicaä @ 11/07/2014 - 22h25 a dit:
La groove... je l'ai eu en 6,2... une horreur de lourdeur... elle tirait sans faire avancer... malgré le mat préco à l'époque... la torro m'avait changé le vie
Je vais tester dès que ça souffle la Torro 2013 mais avec le même mat.
A ajouter au fait que bien ignorant, je la montais a l'époque sur une axxis 261 de 84let de 54 de large pour 87 kg tout nu.... La board n'était clairement pas faite pour... Lorsque je l'avais passée sur la freesex 100l ce fut bien mieux... Je regrette de l'avoir vendue cette board
- Le_Touriste
- Jiber
Elle a fait une Bic Saxo 80 litres, une Fanatic Bee 92, une Hawk 93.
Essentiellement du plat plutôt bien toilé.
Toujours efficace, légère et excellente tenue. Vmax élevée. Que du bonheur.
Je la montais à partir de 20 noeuds.
Et solide, au bout de 13 ans c'est le mono film qui casse partout, tous les panneaux ont du Scotch ; mais c'est uniquement depuis peu.
- Le_Touriste
- Jiber

c'est tres bien sur le 430 RRD, je n'etais pas au repere fred mais il me fallait un peu de puissance... qques plannings ( fallait les chercher!!!). c'est leger dans les bras. qques coups de pumpings et hop dans les straps. juste ce qui faut de puissance pour une 5.7 freeride. ce n'est pas calé comme une voile à camber (ce n'est pas son programme non plus) mais ca se tient tout seul dans les rafales. hyper facile pour tourner et changer d'amure. les lattes passent sans forcer d'un coté à l'autre.
avec 130 litres c'est pas vraiment le top pour se faire à une voile comme celle là mais ca me donne une idée. vivement une session avec la 100l
- Le_Touriste
- Jiber
polo29sud @ 09/08/2014 - 12h47 a dit:
Je trouve que la torro (2013) a une chute très molle comparée aux autres voiles (gaastra, rrd, etc.) qui sont plus tendues. Ne trouvez-vous pas?
On peut effectivement la faire "dégueuler" énormément, mais je pense que ce n'est pas nécessaire de trop étarquer à l'amure si le vent n'est pas trop fort.
ce sont des voiles qui ouvrent énormément. pour la 6.6 c'est 466 au mat et j'ai gréé au cm pres et ca ouvre beaucoup tout en gardant son creux.
- Le_Touriste
- Jiber