Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

custom sun7

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
sailpower
Jiber
Jiber

Re :custom sun7

Message par sailpower »

QUOTE(Xtrem)
QUOTE(guismo)
merci des renseignements laugh.gif  :lol:  
pr les heureux qui ont des customs, y t il une vrai difference entre les series et que pensez vous des copello (ds tt conditions)
en tt cas le site est sympa et deco hyper bien fait

les planches de serie sont en sandwich, certe mais pas le meme que le proto !!!
les series c'est plutot sandwich avec baguette carrefour rassie et jambon leader price mis ensemble en 2 sec 30 par un employé pressé, alors que les protos, c'est plutot, baguette boulangere avec farine selectionnée et jambon de pays label rouge, assemblés avec de la salade maraichere et du fromage AOC, et que tu fais toi meme dans ta cuisine !!! biggrin.gif

voila j'ai pas grand chose a dire quoi !! ou plutot si !!
les series sont enduites de mousses de tissu et de resine puis passée dans un moule qui chauffe le tout et apres hop au finition
le shaper lui, selectionne son pain de polystyrene, coupe le profile, puis l'outline, pose la mousse pvc sur la carene sous vide (SV), shape le pont,, pose les renforts carbone, pose la mousse pvc sur le pont SV , place les inserts, stratif du pont et de la carene SV, et tout cela a la main jamais de moule et en prenant le temps de tout bien faire minutieusement !! :wink:

bon voila bah je m'arrete là !!

la construction artisanale est certes plus soigné, ca serait un peu comme comparé un meuble fait par un bon ebeniste et un meuble sorti des usines ikea. Cela etant le shape de prod a l'avantage d'etre developpé avec des coureurs et de multiproto ce qui est pas le cas de ton petit shaper du coin qui est pas a l'abri de te faire un oignon. Donc il y a des avantages et des inconvenients dans les 2 types
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Même si je suis un pro custom, il faut arrêter de déconner les gars :? Il n'y a pas beaucoup de différences entre la série et les customs. La majorité des shapers ne proposent d'ailleurs rien d'autres que des séries construites à la main. (Certains ne font même que des répliques de shapes approuvés et éprouvés en série)

L'avantage du custom réside dans la demande spécifique que tu peux avoir, c'est tout :

1° Une board personnalisée : tu peux avoir n'importe quelle exigence que ce soit en shape, en déco, en poids. A part la déco, un pratiquant moyen ne saura pas quoi demander biggrin.gif
2° Tu peux effectivement privilégier des renforts à certains endroits en fonction de ta pratique. Ceux qui défoncent leur pont en willyskip demanderont un max de renforts autour du pied de mât. Ceux qui naviguent sur des spots avec un shorebreak claquant sur du béton exigeront une board indestructible, etc. Ce qui est impossible à faire en série.
3° Certains spots exigent des shapes particuliers. Mais est-ce que cela existe en France? :roll:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(sailpower)

la construction artisanale est certes plus soigné, ca serait un peu comme comparé un meuble fait par un bon ebeniste et un meuble sorti des usines ikea. Cela etant le shape de prod a l'avantage d'etre developpé avec des coureurs et de multiproto ce qui est pas le cas de ton petit shaper du coin qui est pas a l'abri de te faire un oignon. Donc il y a des avantages et des inconvenients dans les 2 types

tu connais un certain fred pianazza coureur regional de formula !! dans les 5 premiers au raid la tranche, dans les 5 premiers aux interligues d'aquitaine,etc. tu connais guillaume dupont premier champion de france FPBA en 91 (je crois), 2eme derriere brian talma a la barbade une compete vague freestyle!! tu connais keith teboul, tu connais treguilly, tu connais moussilmani, et je m'arrete parce que bon !! et bien c'est avec toutes ces personnes que sergio a bossé ou bosse encore pour ameliorer ses shapes 8) alors dire qu'il peu te pondre un oignon tu me fais marrer mon grand laugh.gif 8)
moi de toute façon, je dis: allez y navigué avec vos boards de serie je m'en carre!! si vous etes content c'est l'essentiel !! :twisted:

comme ça vous contribuez a l'essor economique de la thailande!!! :evil:

QUOTE(seb)
Il n'y a pas beaucoup de différences entre la série et les customs. La majorité des shapers ne proposent d'ailleurs rien d'autres que des séries construites à la main.

c'est sur c'est pour ça que les boards de serie se pete en deux net et que les protos faut leurs en mettre plein la gueule pour qu'il y ai une fissure!!
j'ai vu mistral razor75l peté en deux et mistral beast pareil !!

et sinon seb faudra que tu me dise pourquoi des mecs comme taboulet n'ont quasiment que des proto blindé si la serie est pareil !!

bon allé je m'arrete j'ai l'impression de parler a des serial-tetus !!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

oh la mon sujet est sujet au bordel...
vos avis st interessants pt etre pouvez vs me conseiller alors..
actuellement je navigue (pr la vague) en jp australia de 2001 72l
g un bon niveau (ss me vanter) en surf mais privilegie les sauts (rotation high jumps et freestyle baston) dc je recherche une placne costaud
je trouve ma jp hyper rapide mais trop volage et egalement elle ne pardonne pas les fautes de placement en surf ...
l arriere est vraiment etroit dc tt se passe sur le pied de mats
au lieu de la changer pr une jp 2005 (dont les deco st a chier) je me tate pr un custom :twisted: :twisted:

quel shaper et quelle modele ? (taille, largeur...)

merci pr vos avis
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Mon cher X-trem, que tu sois amoureux de ta board, tout le monde le comprend, un custom c'est fait pour ça. C'est un achat passion. Mais ce n'est pas parce que l'adage populaire dit que l'amour c'est regarder dans la même direction qu'il ne faut regarder que dans cette direction.

QUOTE(Xtrem)

tu connais etc.

J'ai déjà entendu parlé d'un Coppello qui a pondu un oignon pour le spécial test custom de Wind. J'ai également entendu parler de Tiesda You qui a pondu une chiée d'oignons (dixit Mc Kercher) avant de shaper la version définitive de l'EVO.

Juste pour dire que l'erreur est humaine et que c'est tant mieux, c'est ce qui nous différencie des machines. :wink:

QUOTE(Xtrem)
c'est sur c'est pour ça que les boards de serie se pete en deux net

Pas toutes :wink:

QUOTE(Xtrem)
et que les protos faut leurs en mettre plein la gueule pour qu'il y ai une fissure!!

Pas tous :wink:

QUOTE(Xtrem)
j'ai vu mistral razor75l peté en deux et mistral beast pareil !!

Moi, j'ai vu Jésus biggrin.gif

QUOTE(Xtrem)
sinon seb faudra que tu me dise pourquoi des mecs comme taboulet n'ont quasiment que des proto blindé si la serie est pareil !!

Ben ptet parce qu'il fait de la compet et qu'il a besoin de matos spécifique :roll:
Ou ptet aussi qu'il a (comme je l'ai dit dans mon post supra) demandé des protos blindés :roll:

Au fait, ça peut t'intéresser :
"Mes protos sont des Sun 7...Ceci dit, aujourd'hui, les planches de série sont à la hauteur, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Je fais à peu près une session sur deux avec une board de série. J'utilise généralement mes customs quand les conditions de surf sont parfaites... Par contre, dès que ça souffle fort, qu'il y a du clapot et que je pars à l'eau pour jumper, je passe en planche de série. C'est aussi léger, mais ça me brise moins le coeur si je les fracasse à la réception." Un serial-tetu qui s'appelle Raphaël Filippi :roll:

QUOTE(Xtrem)
bon allé je m'arrete j'ai l'impression de parler a des serial-tetus !!!

C'est une bonne idée biggrin.gif ah non, relis mon post et tu verras que j'ai dit que j'étais pro custom :roll:

Et puis, c'est bien connu, les Alfa ça tombe toujours en panne et les VW c'est indestructible biggrin.gif Comment ça, ça n'a rien avoir avec ce post? :shock:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

tu connais un certain fred pianazza coureur regional de formula !! dans les 5 premiers au raid la tranche, dans les 5 premiers aux interligues d'aquitaine,etc. tu connais guillaume dupont premier champion de france FPBA en 91 (je crois), 2eme derriere brian talma a la barbade une compete vague freestyle!! tu connais keith teboul, tu connais treguilly, tu connais moussilmani, et je m'arrete parce que bon !! et bien c'est avec toutes ces personnes que sergio a bossé ou bosse encore pour ameliorer ses shapes 8)  alors dire qu'il peu te pondre un oignon tu me fais marrer mon grand laugh.gif , ou alors le soleil de caledonie a trop tapé sur ta tete! laugh.gif  8)

Salut Xtrem

j'ai rencontré Sergio a Maui en avril dernier, super sympa, modeste avec des idées interessantes. et des shapes sympas

Je sais pas si rabacher de la pub poour lui ne lui fait pas de la mauvaise pub...Ton disque on le connait.

Les bons shapers (dont sergio fait partie) sont reconnus pour leurs boards et pas par l'air que des gars comme toi brasse autour de toi.

Tu as une top board, c'est cool pour toi, sache que d'autres boards sont bien, c'est une question d'ouverture d'esprit.....

Sans Rancune

A+

Charles
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

QUOTE(guismo)
oh la mon sujet est sujet au bordel...
vos avis st interessants pt etre pouvez vs me conseiller alors..
actuellement je navigue (pr la vague) en jp australia de 2001 72l
g un bon niveau  (ss me vanter) en surf mais privilegie les sauts (rotation high jumps et freestyle baston) dc je recherche une placne costaud
je trouve ma jp hyper rapide mais trop volage et egalement elle ne pardonne pas les fautes de placement en surf ...
l arriere est vraiment etroit dc tt se passe sur le pied de mats
au lieu de la changer pr une jp 2005 (dont les deco st a chier) je me tate pr un custom :twisted:  :twisted:  

quel shaper et quelle modele ? (taille, largeur...)

merci pr vos avis

Salut si tu veux une board un peu plus docile au surf, essaye de te tourner vers un shaper qui a l'habitude du chantier (Proof, les gars de fuerte, Copello....) car la tu aura des rails assez doux, mais des boards qui resteront rapide.

Apres ca, si le gars développe des boards avec des concaves, encore mieux tu aras plus de grip et plus de "drive" dans ta planche.... Mais moins de vitesse.

C'est comme pour tout, tu peux pas tout avoir, une pure board de down the line marchera pas sur du chantier avec des vagues clapoteuses.....

Et le contraire est vrai aussi.

Mais bon si tu veux une planche qui surfe bien dans de la taille, ben...un arriere pincé c'est mieux.....

Par contre une compacte pourrait bien marcher pour toi si tu vas pas dans le gros.

Un arriere un peu plus large, des concaves, des rails un poil plus epais mais qui tourneront bien a cause des concaves et d'un V plus important sur les derniers 30cm. Apres ca sur la france qui fait de bonnes compactes, ausune idée.... :oops: :oops:

Apres ca si tu as un shaper dans ta region c'est pas mal, car il sait comment les spots marchent, sinon essaye de trouver un gars qui fait ton gabarit ou son metteur au point fait ton gabarit, car c'est bien important, car c'est ces planches la auront le plus de travail dessus.

Et si tu cherches des boards Made in Maui, ben je te deconseille, c'est vrai c'est moins cher (dollar pas cher) mais les scoops ne passeront quasiment pas sur des conditions francaises.....

A+

Charles
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

merci pr les renseignement, je devrais m en sortir ...
maintenant il ft juste trouver le shaper qui puisse me faire une planche tt conditions (spot de courseuilles, leucate, tarifa, fuert...chercher l erreur)
c sur hachete une serie et hop c fini par conrte un custom tu doit tt peaufiner...le plaisir est la :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

aaahhh qu'est ce que j'aime ça livrer bataille pour les protos !!! miam !! biggrin.gif bah oui c'est france/thailande quoi mais là on perd !!

et oui j'aime ma board ! mais par dessus tout ça, je lutte aussi pour l'achat français !!(deja que toute mon electronique est asiatique :evil: !!) et ouais!! c'est pas en achetant tout en asie qu'on va s'en sortir !! :roll: (d'ailleur je souhaite bon courage a tous les entrepreneurs qui, comme mon pere, vois leur entreprise plombée par les lois du business! mais bon c'est un autre sujet !! :wink: )

sinon => seb tant mieux si tu est pro custom!! moi aussi laugh.gif laugh.gif

charles => :oops: tu as raison ( :? bah oui quoi faut bien avoué de tant en tant!! :oops: :oops: ), et je rajoute que c'etais la derniere fois que je passe mon disque!! :shock: ,oui je n'interviendrais plus aussi valeureusement !! :wink: (ça vous fera des vacances !!)

quismo => bon courage pour ton choix (mais prend un proto tu le regrettera pas)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

bah pr conclure,tt les gouts st ds la nature
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(guismo)
bah pr conclure,tt les gouts st ds la nature

oui tu as raison tous mes gout son dans ma nature !! :roll: laugh.gif laugh.gif :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

oui tu as raison tous mes gout son dans ma nature !! :roll: :lol: :lol: :wink:[/quote]

par contre black local tm bien toi
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

Alors Gusimo, jai une JP72 comme toi
tu vas faire quoi ?
demain je vais essayer une T1 75l, je te tiens au courant si tu veux
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=guismo][quote=Xtrem]oui tu as raison tous mes gout son dans ma nature !! :roll: laugh.gif laugh.gif :wink:[/quote]

par contre black local tm bien toi[/quote]

c'est clair que j'adore le feeling de ces boards car elles tournent sur place !! de veritable surf dans la vague !! bien rapide, stable et tres solide biggrin.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Alors moi j'ai un custom parce que j'ai cassé ttes mes planches de série avant ...
Mon custom est toujours nickel : top construction sandwich + renforts carbone + talonnettes mousse + échantillonage tissus + déco perso ...
Mais j'en connais qui les ont cassés ...
De même qu'ils ont des "séries" depuis un p'tit moment qui tiennent la route ...
Y'a pas de généralités en la matière ...
Ce qui compte, c'est de trouver la board pour son style ...
et qu'elle soit costaud aussi ...
et puis jolie tant qu'à faire ...
donc prendre un custom ...
quoique certaines séries sont jolies aussi ...
ça tourne un peu en rond mon post ...
comme le sujet d'ailleurs ...
Répondre