Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
A votre avis combien pour réparer cette déchirure?
Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?
c'est du north me semble-t-il
selon l'année de la voile tu aurais interet d'ecrire a la marque... ou au shop... sait-on jamais!
QUOTE(popol @ 30 Jan 2006, 12:33 AM)
Quand le sort s'acharne !!!! Meme backloop foiré avec la voile qui vient taper la lèvre, et paf!!!!!!! Et hop meme déchirure, sur la latte du dessous !
Skal tu disais de recoudre moi meme, je vais essayer cette fois, si tu as des conseils je suis preneur ! Quel type de fil prendre ?
[right][snapback]324729[/snapback][/right]
Skal tu disais de recoudre moi meme, je vais essayer cette fois, si tu as des conseils je suis preneur ! Quel type de fil prendre ?
[right][snapback]324729[/snapback][/right]
Salut,
bon vu que le Skal est pas reveillé, je vais essayer de te répondre: moi je fais toutes mes répas moi même.
Matériel:( par exemple chez www.accastillage-diffusion.com
- Fil spécial voile (moi j'ai acheté une bobine de 300 m chez accastillage diffusion: 3.2 € (t'en as pour la vie des rats.
- aiguilles spéciales à bout triangulaire (pour les fortes épaisseurs) chez accastillage diffusion: 6.20 € les trois
- un dé à coudre (modèle pour homme, sinon tu rentres pas ton doigt dedans)
- Spi (bande de dacrou autocollant, à coudre) 7 € le rouleau (plusieurs couleurs dispo)
OU
- vieille voile explosée, où tu récupères les morceaux qui t'interressent.
- colle néoprène transparente
ma méthode (pour une déchirure):
1- déssaler la partie à réparer (voire même la voile, ça lui fera pas de mal)
2-découper deux morceaux de dacron symétriques de la couleur que tu veux, si t'as pas le vert-jaune pale à paillettes mauves, mets du noir ça passe partout (un pour le dessus et un pour le dessous: on va faire un sandwish)
le morceau doit etre plus grand d'environ 3cm autour de la déchirure, de forme arrondie, ou triangulaire à angle adoucis, pour éviter les amorces de déchirement des bords)
3- enduire les deux morceaux de colle néoprene, les mettre en place, pour que la voile soit enduite au même endroit, et enlever les morecaux.
4- faire des retouches de colle si il n'y en a pas assez
5- secher les 4 surfaces de colle au seche cheveux
6-une fois la colle seche au doigt, appliquer les deux pièces à leur endroit définitif (attention pas le droit à l'erreur)
7- si c'est une déchirure de mois de 5cm, tu laisses comme ça et tu vas naviguer
8- si c'est plus grand , et bien tu couds
soit à la machine en zig zag,(attention de pas la peter, sinon bobonne va hurler)
soit à la main avec les aiguilles de voilier (en passant deux fois pour faire des beaux zig zag .
Voilou...
POur le fil, prend du blanc
après , avec un marqueur tu pourra le colorer àla couleur de la laize, juste par capilarité de l'encre sur le fil
Bonne répa
LE PELNAUDE
merci pour les conseils pelnaude c'est sympa. Je vais retenter le coup. Pour l'instant je n'ai fait qu'enlever les coutures et tordre les aiguilles de ma mère
C'est une Voodoo 2002. Je crois que North garantit les coutures pendant 5 ans. Je vais tenter de voir avec la marque.. Mais bon je l'avais eue neuve à -65% en 2003, je ne vais pas non plus abuser..
Je ne pense pas qu'il y ait de défaut, c'est une voile qui a pas mal navigué..
C'est une Voodoo 2002. Je crois que North garantit les coutures pendant 5 ans. Je vais tenter de voir avec la marque.. Mais bon je l'avais eue neuve à -65% en 2003, je ne vais pas non plus abuser..
Je ne pense pas qu'il y ait de défaut, c'est une voile qui a pas mal navigué..