Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Bon pret pour demain. La météo s'est cassé la geule ...j'ai pris techno et fanatic skate + 5.3 6.5 et 7.5. Caméra et apn.

10h aux sables pour voir comment c'est!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

encore une session, à la fois chouette et chiante, chiante parce que par vent d'ouest ou sud-ouest, aux sables, même avec 10nds maigrichons, le plan d'eau est démonté, les vagues se suivent tous les deux mètres et un shore-break pénible à marée haute, cette orientation en prime oblige à tirer des bords pour s'extraire de la plage, et vu le vent faiblard (mais qui suffirait à planer si l'eau était plate) bah pas de planing ou très peu pendant la remontée

prochain OSO, je vais à Kerleven (où j'ai accosté cet aprème et ct nickel niveau vent et eau)

sinon sympa quand même une fois remonté suffisamment pour tirer de longs bords au travers corniche <-> Kerleven ou Cap Coz, et en prime y'avait plus de vent en milieu de baie, donc bon gaz, j'ai même cru avoir battu mon record mais rien du tout en fait, 20.9nds maxi au finale  :wacko:

sinon je suis un peu crevé entre les sessions quasi quotidiennes en ce moment et les nuits courtes avec coucher tard, va falloir que je repose un peu la bête, ce soir je me couche tôt (avant minuit quoi)

Bilan GPS:

Vmax: 20.9nds

500m: 19.45

Dist: 27.8km

Carte du tricot
stivi
Timide
Timide

Message par stivi »

oh super cession cet aprém avec molisement en fin d'aprém puis revent juste quand tout le monde partait helas demain les cours reprenne (pas comme certain arhggggg   :dev:    bon j'espére du vent ce week end et en passant qui va a la fete de la musique samedi ? bon sinon j'epére du vent pour la semaine prochaine plus q'une semaine de cours !!!!!!!!!!!!!!!
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bon polo, on l'a dans le derriere la !

je croyais pas lomic quand il me disais 12/16nds pour demain ... et bah si !   :(

je viendrais voir vers 10h, si y'a vraiment du vent, je sortirais en 6.5 hisoire de taper un record ( et prendre des photos avec polo )

ou avec la pluie et pas de vent, je resterais sur l'ordi

aujourd'hui c'était pas mal

Vmax 25.8nds lu au GPS, je detronne lomic

mais jean a fai 27 ou 28 nds !!!  :blink:  ( on compte jean de le classement ? il vient pas sur le forum ... et il va tous nous battre ! )

je vide sur l'ordi demain
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 18/06/2008 - 21h47 a dit:

Vmax 25.8nds lu au GPS, je detronne Lomic

bien joué ;) à voir ce que ça donne après analyse, moi ct 23 avec GPSAR et correction doppler  :D

comment ça je chipotte?  :lol:

un truc qui m'interpelle concernant mes stats de ce soir...

mes 5 best runs s'échelonnent entre 20.74 et 20.90 (0.16nds d'écart), moyenne 20.82 sur les 5, déjà c'est super serré

ensuite ma meilleure Vmoy sur 500m 19.45, à peine 1.37nds de moins que la moyenne de mes 5 meilleures pointes  :blink:

1000m: 19.05 et mille nautique: 18.78

délire comme j'ai l'impression de plafonner  :huh: à peine 2nds d'écart entre mon meilleur mille nautique et ma meilleure Vmax
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

je donne mon avis, meme si on me l'a pas demandé !  ;D

ba je pense, en voyant t'es traces, que tu n'es pas assez abbatu, y'a du large, mais léger

je suppose que en 7.7 par moment, tu étais bien, loin d'etre a la rue, mais tu sentais quand même le vent dans ta voile.

ba la tu abats fort, pendant 5/10 seconde, pendant la risée

et la tu monte fort en Vmax

perso, j'étais vers kerle, je retourne vers les sables, je chope un raffale asser forte, j'abats, je me retrouve parralele au clapot, je me cale sur l'aileron et hop 25.8 !  ;D

j'ai fait un bord en remettant ma Vmax a zero, un bord de travers, je monté pas a plus de 22nds, j'abat un peu ( sans risée ) je monte a 22.4

après, c'est des sensations ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 18/06/2008 - 22h37 a dit:

je chope un raffale asser forte, j'abats, je me retrouve parralele au clapot, je me cale sur l'aileron et hop 25.8 !

c'est vrai que j'ai pas trop cherché à abattre ;) et que naviguer dans l'axe du clapot (voire en descente de vague) ça aide à gazer, bien plus que de monter ou descendre les marches  :lol: (arriver derrière les vagues ou devant ndlr)

mais mon étonnement n'était pas dans le fait d'avoir fait un peu moins de 21nds en Vmax (bien que les sensations me donnaient plus parfois), mais plutôt la régularité et le resserrement de mes vitesses, que j'aille pas très vite soit, mais toujours exactement pareil étonnant  :D

t'as p'têt raison pour le coup de voir le GPS en nav, au moins on compare en direct la sensation et la vitesse réelle, et ça motive pour pousser

idéalement, je voudrais le mettre dans un boitier étanche accroché sur le mât au dessus du wish, qui pourrait pivoter d'un bord à l'autre, là ça serait tip top :)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

le fait de ta régularité réside surment dans le fait que tu fais QUE du travers

donc pas de différences ... ( ca devrait aller en 1ere S non ?  :glasses:  )

polo, si tu passes sur le forum, je prends 6.5/falcon demain, ma 5.4 a un cam de cassé donc inutilisable, et le vent se casse la gueule, autant pouvoir nav' le plus possible

je compte aller taper une Vmax vers kerle ( plus plat ), sinon je nav' avec toi

a demain ! (dans 9h ! ndlr )
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bon ba ... y'a QUEDAL !  :snif:

si on peut sortir avec polo, se serait deja pas mal, histoire de faire photos et vidéo ...

les sites annoncent quand même 15nds pour cette aprem' !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

m'étonne pas, en plus il fait moche  :mellow:

moi je vais sans doute me reposer (et bosser) aujourd'hui

je suis toujours en négo avec plusieurs shops sur de la V8:

- en 9m 2007 d'occase mais un peu froissée  :wacko: + Amex Crosscut 490

- en 9m 2008 avec de chouettes remises (tu te dis qu'ils se font quand même une bonne marge) + X6 490 avec 100€ de moins sur le prix neuf  :lol:

- en 9m 2008 encore mais avec un autre shop + Amex 490, pas encore eu le devis

- en 8.5 Helium 2008, avec une bonne remise aussi (et là pas besoin de mât, je peux même revendre mon 520)

- en 8.5 Helium 2008, toujours avec l'autre shop, pas de devis pour l'instant

je vais finir en V8 Helium si ça continue ;) et revendre mon 520 North Viper 100% (monte sur North, Pryde et sans doute d'autres mais je me suis pas renseigné)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

ba toi alors, ta du choix !

perso, soit la vapor de nicolas reynes, bien usé, pour un prix abordable

soit une vapor, 1  nav', pour assez cher

le mec passe a concarneau cet aprem' pour me la montrée, a voir
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

je suis dispo, dites moi si vous venez aux sables ;) !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

à peine 9nds pour l'instant, j'vas bosser ou jardiner chez moi  :D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Demain pour moi nave enfin j'espere en 7.4 et 106l (il ne me reste plus que ca pour l'instant) a Kerle,les prev sont meilleures pour demain sur xcweather

a 17 h / Kerle demain
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

pour moi aussi demain

en Vapor j'espere !  :dev:

vous pouvez aussi polo et lomic ?

cette aprem', je gréerais ma voile dans le jardin si je l'ai
Répondre