Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par paquitomicorrazon »

[quote=bluenote]

Choisir la E medium c renoncer à la JP....[/quote]

et choisir l'I modium c renoncer au P tout court

OOoooooooK je :arrow:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Templar][quote=thejoker]ou il est question de la mauvaise influence de chichi dans le debat pour les partisans du oui
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html
a ponderer sur causes de la reussite finlandaise et non suedoise (basée sur le developpement de filieres technologiques (pas les "nouvelles", ni non plus psycho, socio etc.; comme en france) (le chomage le plus bas en europe)

l'education represente en finlande 28 % du budget contre 13% en france
en parralele avec l'augmentation des budget scientifique et industrielle de recherche.... alors qu'en France.....

les jeunes des banlieux n'ont pas finis de baver sur les portables, lecteur mp3, basket et autres windsurf des nantis parsiens!!!![/quote]

Monsieur Joker, si je peux me permettre de vous appeller ainsi, j'ai lu toutes ces pages et vos arguments paraissent fondés. toutefois je ne comprends pas ce que ceux ci viennent faire dans ce post. appartenez vous a un parti politique, une secte d'illuminés ou adorateur de croyance revolues ( je veux dire etes vous post communiste?)[/quote]*

je pense que le bien public passe avant le profit individuel
je pense que l'etat, la nation est le socle de volonte de vivre en commun et non pas les regles de la concurrrence ( cad la jungle)
je pense que l'etat doit faire en sorte d'eduquer le citoyen , le prevenir des maladies, le soigner et surtout lui donner la possiblite de s'epanouir a travers une fonction sociale , un metier valorisant . et cela pour tous les citoyens et pas que pour ceux issus d'une classe aisée.

tout cela n'a rien de communiste ou post co ou neo je ne sais koi ou de revolu
tout cela est la base de la volonte de vivre en commun des hommes, et bien sur ce n'est pas un systeme oligarchique qui ne sert les interets que d'un petit nombre a comportement speculatif
l'antagonisme universalite democratique/oligarchie date de la grece antique
c l'opposition platon versus aristote : le monde des idéees contre le monde des faits (nos sens ne nous montre qu'une parcelle de la realité.......)
l_ours
Timide
Timide

Message par l_ours »

Ben en fait, le problème avec les partisans d'un camp ou d'un autre, c'est qu'ils voient le monde blanc ou noir.

Les partisans du oui s'escriment à nous présenter toutes les avancées de cette constitution, occultant sciemment les inconvénients.

Voter oui en les écoutant c'est donc remplacer l'unanimité par la majorité qualifiée ce qui permettra d'éviter des blocages intempestifs de l'Europe.
Et on prend l'exemple de la loi sur la règlementation des navires de commerce où la Grèce fait blocage -> souillage de nos côtes.
Mais on oublie de dire que cela nous prive, nous aussi, de notre droit de véto.
Les sujets sur lesquels nous sommes en désaccord avec nos voisins sont nombreux et l'on souhaite conserver nos particularités, non ?

Et les partisans du non dénoncent à tout va, ayant mauvaise foie à reconnaitre les avancées du texte.

A la fin on est bien avancés :?

"Choisir, c'est renoncer" : C'est ce que fait un séminariste choisissant de devenir prêtre lorsqu'il fait voeux de chasteté (jamais compris comment on pouvait en arriver là).

Bref,

Je remercie rusty pour m'avoir invité à la lecture de Voltaire et vous invite à en faire autant :

http://philosophons.free.fr/philosophes/vo...e%20il%20va.htm
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=paquitomicorrazon][quote=bluenote]

Choisir la E medium c renoncer à la JP....[/quote]

et choisir l'I modium c renoncer au P tout court

OOoooooooK je :arrow:[/quote]

héhhéhéhhhéiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihannnnnnnnnnnn!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

s'appuyer sur Voltaire pour se faire une opinion c deja choisir son camp!!

celui ci en effet fut le plus grand speculateur, le plus grand usurier de son temps , il fut ainsi une des plus grandes fortunes europeennes !!!
il etait ausi grand proprietaire terrien
(cf la biographie de jean orieux)

il fut aussi un ardent ennemi de leibniz, colbert, papin, pascal, huygens, kepler...
et ainsi lanca newton (et locke)dans les salons francais....et par la meme l'empirisme britannique

pour voltaire (candide) le mode est arbitraire et cruel, les hommes sont impuissants et donc ils ne le restent qu'a cultiver le jardin (ou faire du windsurf...pas la peine d'emmener des vieux grements au maroc ou ailleurs..)
"travaillons sans raisonner, c le seul moyen de rendre la vie supportable.." :shock: :shock: :shock:
mieux encore
dictionnaire philosophique :
"je crois convenable que quelques enfants apprennent a lire , ecrire, a chiffrer; mais que le grnad nombre, surtout les enfants des manouevres, ne sachent que cultiver, parce qu'on a besoin que d'une plume pouir deux ou trois cents bras. la culture de la terre ne demande qu'une inteligence tres commune"...... :shock: :shock: :shock:

quelle meilleure philosophie a l'usage du peuple pourait rever l'oligarchie?
l_ours
Timide
Timide

Message par l_ours »

[quote=thejoker]s'appuyer sur Voltaire pour se faire une opinion c deja choisir son camp! [/quote]

Justement, j'ai pas encore choisi.
Pour l'instant ca serait plutôt non.

Mais s'informer et ECOUTER ce que disent les uns et les autres ca fait pas de mal.

J'ai vu il y a une semaine à Rennes un spectacle "Une course dans la nuit : LA MORT DE DANTON" de Georg Büchner.
http://www.lesechos.fr/info/rew_loisirs/4253656.htm

Parmi d'autres choses, j'en ai retenu qu'il n'y a pas beaucoup de nos politiciens contemporains qui auraient échappé à la guillotine de Robespierre.
Quand on voit ce qu'est devenue notre démocratie par rapport aux idéaux qui l'ont construite, y a pas de quoi être très fier.

Des technocrates nous ont pondu un texte illisible pour le commun des mortels.
Où sont passées les grandes idées qui introduisent la constitution francaise ?
Certains pays le ratifie par le référendum, d'autres par le parlement :shock:
Et hier, j'ai entendu à la radio qu'en cas de non, les gens de la commission européenne pensaient nous le faire avaler par petites bouchées en le votant entre eux petit à petit. :?

Qui dirige qui ? (Peuple / Elus)
Pour la démocratie directe ou indirecte ?

[img]http://www.ac-nice.fr/physique/IESP/Top2.gif[/img]
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

nan mais attends joke, c'est pas parce que tu cite un mec, ou que tu adhère à une certaine de ces idées que tu adhère à tout ce qu'il balance!!!!

l'entarté de st germain des près par exemple, certains de ces propos sont pour moi, parmis les plus beau et les plus intelligents qui existent et pourtant je le supporte pas!

leibniz parfois à déconner, ou en tout cas j'adhère pas à tout!

en l'occurence, je parlais du monde comme il va, et uniquement de l'idée principale qui s'en dégage!

en plus certains voient le mal partout, meme si dans voltaire je t'accorde que c'est bien clair! mais par exemple c'est facile de mal interpréter smith ou foucault et de dire qu'ils pronent la sélection naturelle par le bias de machin truc et truc.......

chacun prend ce qu'il veut là ou il veut, et essaye de se forger un avis avec, mais c'est pas parce que je site voltaire que je pense que "les riches c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres!"
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=rusty]les riches c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres!"[/quote]

tient, toi aussi t'es fan de louis de funes ? laugh.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

iiiiil essst l'oooooor!!!!! Monnnnseiiiignoooooor laugh.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

gouzi gouzi gouzi laugh.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

Niluje au lieu de raconter des conneries, va faire ta procuration, le 29 on est à l'aber!!!!!

laugh.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaa !!!!! plus qu'un mois tongue.gif biggrin.gif

mais j'suis pas un bon citoyen, j'ai encore oublié de m'inscrire sur les listes électorale :oops:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=l'ours][quote=thejoker]s'appuyer sur Voltaire pour se faire une opinion c deja choisir son camp! [/quote]

Justement, j'ai pas encore choisi.
Pour l'instant ca serait plutôt non.

Mais s'informer et ECOUTER ce que disent les uns et les autres ca fait pas de mal.

J'ai vu il y a une semaine à Rennes un spectacle "Une course dans la nuit : LA MORT DE DANTON" de Georg Büchner.
http://www.lesechos.fr/info/rew_loisirs/4253656.htm

Parmi d'autres choses, j'en ai retenu qu'il n'y a pas beaucoup de nos politiciens contemporains qui auraient échappé à la guillotine de Robespierre.
Quand on voit ce qu'est devenue notre démocratie par rapport aux idéaux qui l'ont construite, y a pas de quoi être très fier.

Des technocrates nous ont pondu un texte illisible pour le commun des mortels.
Où sont passées les grandes idées qui introduisent la constitution francaise ?
Certains pays le ratifie par le référendum, d'autres par le parlement :shock:
Et hier, j'ai entendu à la radio qu'en cas de non, les gens de la commission européenne pensaient nous le faire avaler par petites bouchées en le votant entre eux petit à petit. :?

Qui dirige qui ? (Peuple / Elus)
Pour la démocratie directe ou indirecte ?

[img]http://www.ac-nice.fr/physique/IESP/Top2.gif[/img][/quote]

qui dirige ki???
en fait la manipulation culturelle est bien vieille :
http://solidariteetprogres.free.fr/Dossier...ulture/CCF.html
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=rusty]nan mais attends joke, c'est pas parce que tu cite un mec, ou que tu adhère à une certaine de ces idées que tu adhère à tout ce qu'il balance!!!!

l'entarté de st germain des près par exemple, certains de ces propos sont pour moi, parmis les plus beau et les plus intelligents qui existent et pourtant je le supporte pas!

leibniz parfois à déconner, ou en tout cas j'adhère pas à tout!

en l'occurence, je parlais du monde comme il va, et uniquement de l'idée principale qui s'en dégage!

en plus certains voient le mal partout, meme si dans voltaire je t'accorde que c'est bien clair! mais par exemple c'est facile de mal interpréter smith ou foucault et de dire qu'ils pronent la sélection naturelle par le bias de machin truc et truc.......

chacun prend ce qu'il veut là ou il veut, et essaye de se forger un avis avec, mais c'est pas parce que je site voltaire que je pense que "les riches c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres!"[/quote]

precise tes pensées et apres fais le lien entre les propos, les actions et consequences....
(par ce que a te suivre certains des propos d'hitler ou bush ou staline sont bon a suivre....) comme si d'autres avec une moralite bien superieur ne disait rien...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=l'ours]Ben en fait, le problème avec les partisans d'un camp ou d'un autre, c'est qu'ils voient le monde blanc ou noir.

Les partisans du oui s'escriment à nous présenter toutes les avancées de cette constitution, occultant sciemment les inconvénients.

Voter oui en les écoutant c'est donc remplacer l'unanimité par la majorité qualifiée ce qui permettra d'éviter des blocages intempestifs de l'Europe.
Et on prend l'exemple de la loi sur la règlementation des navires de commerce où la Grèce fait blocage -> souillage de nos côtes.
Mais on oublie de dire que cela nous prive, nous aussi, de notre droit de véto.
Les sujets sur lesquels nous sommes en désaccord avec nos voisins sont nombreux et l'on souhaite conserver nos particularités, non ?

Et les partisans du non dénoncent à tout va, ayant mauvaise foie à reconnaitre les avancées du texte.

A la fin on est bien avancés :?

"Choisir, c'est renoncer" : C'est ce que fait un séminariste choisissant de devenir prêtre lorsqu'il fait voeux de chasteté (jamais compris comment on pouvait en arriver là).

Bref,

Je remercie rusty pour m'avoir invité à la lecture de Voltaire et vous invite à en faire autant :

http://philosophons.free.fr/philosophes/vo...e%20il%20va.htm[/quote]

Ben Y'a mon avis aussi ! Lis mon post, c'est un point de vue intéréssant et on n'est pas obligé de le partager et c'est pas du tout manichéen comme tu le présentes......

(Bahhh. non bèta je teparle pas du post sur le Pape...je parle de celui sur sentiment commun d'être européens....où je rejoins Joke par certains côtés....ça fait mal au cul mais il faut bien l'avouer parfois)
Répondre