Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Attention aux souches à Vassivière en hiver, et au parking.
J'étais convoqué au poste de Police de la ville pour reconnaitre mon "infraction" du printemps aujourd'hui.
J'ai reconnu les faits, contesté la faute. Suite des infos au tribunal de Gueret, je ne sais quand...
Guillaume :
26.62 - 2s
26.48 - 100 m
26.10 - 250 m
25.62 - 500 m
25.45 - 1000 m
25.05 - 1852 m
Vu de chez moi, c'est "un peu court" en vitesse de pointe (pour le sud et avec du matos correct) mais plutot bon en vitesse moyenne (tu ne perds rien, très régulier).
a+
FiFi
oliwind @ 20/11/2009 - 21h49 a dit:
Merci pour la réponse, je vois que j'arrive à communiquer sur le forum, ça rassure. J'aiguise mon aileron pour couper le plus de souches à vass, histoire que cette sortie serve à quelque chose. je monte à vassivière de Tulle, ça fait qu'une heure, 1h10 de route plutôt qu'à la brandouille que je ne connais pas. Et par sud-est, j'ai aussi plus la possibilité d'aller à st etienne cantales à la limite du cantal (sorte de mini ganguise) mais avec jibe sur jibe sur 300m de large seulement.
Pour info demandée lors de la soirée repas, je pratique le kitewing, allez voir sur youtube la vidéo kitewing 07, c'est un bon exemple des possibilités de ce sport qui se pratique sur tout support (roller, ski, snow, patin à glace, mountainboard, etc..) Pour moi, c'est à 1h15 ou 1h30 de chez moi à Chastreix sancy ou au col de la croix morand. Ca permet de passer l'hiver avec les sensations du windsurf et pas de forfait ski à prendre ! A plus à tous.
Olive de Tulle (un des 2 derniers windsurfeurs de la corrèze)
Pas mal du tout le kite wing, par quelle force de vent mini maxi tu utiles ta voile, en ski notament
Pour les renseignements sur le kitewing, j'en fais en roller avec très peu de vent genre 10-15 km/h, sur une grande plateforme en bitume proche de tulle. En ski il faut que ça avoine un peu pour que ce soit une "nav" correcte. J'avais une 4.8 que j'ai vendue et acheté une 5.5 que je n'ai pas encore essayé sur neige. En 4.8 je montais au ski lors d'annonce de baston, au moins 50 kmh de vent, ce qui n'est pas rare en montagne, mais 60 - 70 c'est l'idéal, et on peut remonter en plus quelques pentes douces. J'ai eu la chance en mars dernier d'avoir grand soleil, neige dure et gros vent à Chastreix parmi les kitesurfeurs et c'était un régal. J'ai des snowblades aux pieds (1m), un peu court pour la glisse, je pense prendre plus grand cette année, et donc, voile plus grande et skis plus grands = "planning" plus précoce et remontée de pente meilleure pour balades plus grandes. Vu le domaine skiable, c'est des bornes et des bornes de plaisir. Pour la technique , c'est comme le windsurf, jibe ou virement de bord, le harnais, celui de la planche, on borde, on pompe, on s'accroche et décroche le harnais pareil, les pieds au sol ont la même position décalée qu'en planche, ...bref, vraiment les sensations du windsurf avec les conditions de leucate à proximité. Le mec qui a inventé ça, respect !!
A plus et bon vent à tous !
-
- Jiber
on dirai que c mou ce matin, le vent du mal à se réveiller, ou, une fois de plus, nous allons passer à côté des espoirs que nous mettions en cette journée....

je suis toutefois dans les starting block prét à faire feu...

J'attends encore un peu avant de partir pour la brandouille.
merci pour les infos sur le kite wing; et tiens moi au jus sur votre nav à vassiviere pour comparer
Bonne journée
-
- Jiber
Nico3 @ 21/11/2009 - 10h37 a dit:
Mon pere vient de m'appeler il est à la bradouille, le vent se leve juste, pour l'instant un petit 8/9 noeuds commence a s'etaller sur le lac. Ca va surement se lever, mais je pense pas aussi fort que prévu.
J'attends encore un peu avant de partir pour la brandouille.
merci pour les infos sur le kite wing; et tiens moi au jus sur votre nav à vassiviere pour comparer
Bonne journée
merci jean louis pour avoir fait l'éclaireur
je charge le camion et j'suis parti,

-
- Jiber

ça n'a pas été à la hauteur de ce que tous, nous attendions..
de bons bords en 8.5 de 12h40 à 14h, voir bien poussifs, laissant espérer une bonne après midi, d'autant que les élucubrations de la météo avait fait déplacer nombre de windsurfeurs limousin (et un voisin charentais) puis malheureusement vinrent les nuages et la pétole......

Et comme d'hab, nous voilà à refaire le monde de la brandouille....
ET si seulement.....y'avait du vent........

Bref
Même joueur rejoue demain, juste au cas où ???...

@+
-
- Jiber

-
- Timide
FiFi @ 20/11/2009 - 22h20 a dit:
Coucou
Guillaume :
26.62 - 2s
26.48 - 100 m
26.10 - 250 m
25.62 - 500 m
25.45 - 1000 m
25.05 - 1852 m
Vu de chez moi, c'est "un peu court" en vitesse de pointe (pour le sud et avec du matos correct) mais plutot bon en vitesse moyenne (tu ne perds rien, très régulier).
a+
FiFi
en V-max c'est court c'est sur, mais comme je n'ai pas pris le GPS tout le temps, je pense avoir été plus vite lorsque nous sommes montés a gruissan.
mais comme je ne l'avais pas on ne saura jamais.
en matos j'avais
JP SUpercross
Select supercross 36 (bien trop grand mais pas en desous pour le moment)
Gunsails 5.3 wave MC (de david)
je suis décu de ne pas avoir pris le GPS pour monter sur gruissan histoire d'avoir une longue trace.
Mais bon, comme vous l'avez vu sur la video c'était plus un trip pour déconner entre potes que pour taper du vrai speed.
on y descent 15jours au mois de juin.
je penses que la on pourra faire peter les scores par contre.
oliwind @ 21/11/2009 - 21h44 a dit:
sauf des prévisionnistes météo qui devaient en avoir dans le cornet après un bon gueuleton pour annoncer du vent ! Sinon, c'est navigable encore, certes réduit, mais navigable. A plus!
Oui, aussi j'ai l'impression qu'avec le vent ils font des prévisions surchargés depuis le coup de la tempête de 99.
Merci pour l'info sur le niveau à vasivière. Vivement que ca remonte.
-
- Timide
en partant de chateauroux a midi et demi j'ai relevé en une mesure rapide une claque a 22nds sur le parking de l'IUT!donc en ville.
sa secouais la voiture dans tous les sens sur l'autoroute, et plus on se raprochais de limoges et st pardoux plus c'était calme.
-
- Timide
bon ça donne quoi ce matin sur Limoges, chez moi ça souffle un peu
quelques ames tout a l heure a la brandouille??
-
- Jiber
A+