Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tifounesse
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

cebri85 @ 21/01/2013 - 20h00 a dit:

heuuu plus  de matos et séance de natation président!!!

je sais c'est pas drôle,mais tu peux changer ta signature :p  ;)
crakus49
Timide
Timide

Message par crakus49 »

Si ça peut te rassurer Brice j'ai failli faire la même...grosse différence j'étais tout seul sur l'eau, pas un seul pote pour me surveiller!!!!! heureusement j'étais près du bord et le shorebreak était plutôt sympa à ce moment la donc pas de casse...

Mais ça fait tjrs du bien d'être entouré et de savoir s'arrêter au bon moment (j'y réfléchis à 2 fois depuis ma cheville désormais)  :sleep:
greg 85
Newbie
Newbie

Message par greg 85 »

Petit move réaliser par un pote(Dieter Van Der Eyken) au Brésil cette hiver:

http://www.continentseven.com/2013/01/21/air-kabikuchi-dieter-van-der-eyken/

Bon ben y a du boulot... :gene:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

tifounesse @ 21/01/2013 - 19h14 a dit:

cebri85 @ 21/01/2013 - 20h00 a dit:

heuuu plus  de matos et séance de natation président!!!

je sais c'est pas drôle,mais tu peux changer ta signature :p  ;)

;D  ;D   ;D  ;D

ouai je sais c'est pas drôle.

Raconte, il s'est passé quoi ? Pied de mât ?

Sinon si tu as perdu ton matos au phare, ça s'échoue souvent vers l'aiguillon ou carrément nieul sur mer (suite à la course la tranche / ré qui avait tourné à la galère y'a 3/4 ans, plein de mecs avaient retrouvé leur matos vers là-bas je crois).
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Un appel au CROSS aura été nécessaire en fin d'aprèm ... finalement, ils n'ont pas eu le temps de se déplacer, le naufragé à réussi à rentrer ( un peu pâle tout de même , et sans sa voile ... )

Gros grain de 16H30 .

5 à l'eau, avec oliv en kite ( en (5.5) )

Presque grand soleil après un grain, une 20 ène de noeud pas plus ... on y retourne ...

Arrivé en zone de jibe ... un nouveau grain nous arrive dessus à vitesse grand V . le temps de faire une centaine de mètre ... et puis c'est tout.

Couché dans l'eau , moi et " Je ne sais plus comment il s'appelle, mais je le vois naviguer régulièrement au phare" sommes la au large, aucune idée de la distance du bord . 500 m peu être.

Le grain s'intensifie, on ne voit plus le large, on ne voit plus la plage, on se distingue alors qu'on est à 50 m.

Première tentative de waterstart. IMPOSSIBLE . La voile levé de plus de 50 cm et elle se fait emporté par le vent. Plusieurs tentative infructueuses...

15 min passent. Le grain est toujours présent, et ne donne pas de signe de fin. En gros on était un peu comme dans les films quand ils récréent des scènes de tempête au large !

On dérive fortement, poussé par le courant et par le vent.

Un léger rayon de soleil, je me dis que c'est bon, le grain s'affaibli... Erreur, toujours pas. Je commence à me poser des questions.

Est ce que je rejoins mon compère, pour qu'au moins on reste groupé, et on attend le grain, est ce que je force le passage pour regagner la terre ferme.

J'ai pas envi de poirauter ici d'autant plus que le grain est encore violent, noir et plein de flotte.

Allez, un waterstart réussi, je garde ma voile la plus neutre possible ( est le vent qui me pousse dans le dos ? possible ...)

Je réussi à utilisé l'energie de la houle pour me rapprocher du bord, plûtot que d'utiliser ce vent qui est bien trop puissant pour les 4 m² que j'ai dans les bras.

Les premières mousses... c'est bon, je suis arrivé  !  :)

Par contre, le plus embêtant est que je suis seul à être rentré. J'averti Tof, Oliv et Anthony... On appel le CROSS, s'il faut faire quelques choses, c'est maintenant, le grain est encore puissant.

Je pars à l'embarcadère, voir si notre naufragé n'est pas dans les parages... personne .

Coup de fil d'antho, une silhouette aperçu en face du rocher de l'Aunis ...

Je remonte sur ce parking.

OUF , il est la sa planche dans la main, pâle, mais sur le sable. Il a dus laisser son gréement pour rentrer à plat ventre sur sa planche...

On rappel le Cross pour annulé notre appel ...

Tof appel les pompiers au cas ou.

Bref, les grains, il faut s'en méfier... :fear:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

VELISURFUS @ 21/01/2013 - 19h21 a dit:

CARVE85 @ 21/01/2013 - 18h28 a dit:

nav en 4.2 et quad 75 au phare mise à l'eau à 10h24. correct.

puis j'ai installé la go pro sur le wish coté surf, je viens de visionner c'est pas trop mal, j'ai voulu la changer de côté mais impossible de dévisser, le froid est bien là même si je n'ai pas eu d'onglet. je retourne à l'eau pour un aller-retour n'ayant pas vu le grain énorme arriver, retour à la rue totale. je rejoins Tof sur la plage qui s'inquiète à juste raison pour Brice...retour avec la bande puis fin de session pour moi déjà pas si mal d'avoir profité d'un petit 2h...

Pas d'onglet à 10H24 tu avais des gants?  B)

non mais bonnet + casque (ça tient bien chaud à la tête et ça retarde l'onglée )+ bottillons d'hiver
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

clem, cebri, heureux de savoir que tout va bien et félicitations à tous d'avoir veiller les uns sur les autres.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bien content que tout le monde soit rentré :)

49kns enregistré par baston au phare à 12h00... :blink:
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

tifounesse @ 21/01/2013 - 19h59 a dit:

président,il faudrait peu être penser à remettre votre compteur de nav' à zéro.........non :p

comment qu'on fait pour passer en 2013 sans enregistrer une session :blink:
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

journée galére quoi :pinch: !!!!!!!!
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

bizz' tu racontes pas ta session avec une top board :p ??????????
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

greg 85 @ 21/01/2013 - 19h17 a dit:

Petit move réaliser par un pote(Dieter Van Der Eyken) au Brésil cette hiver:

http://www.continentseven.com/2013/01/21/air-kabikuchi-dieter-van-der-eyken/

Bon ben y a du boulot... :gene:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

tifounesse @ 21/01/2013 - 20h37 a dit:

bizz' tu racontes pas ta session avec une top board :p ??????????

Ouais !!!!!

Allez report aussi, mais plus tranquille que ceux du dessus !

Content pour toi Cebri, de t'avoir revu déjà et surtout de "pouvoir te revoir de nouveau" pourrait-on dire!

... du bon matos, une bonne combi, cagoule, chaussons, une bonne condition physique ajoutent bien 1h de survie à nager dans de l'eau froide... faut pas rigoler avec ça quand il fait froid... sans oublier des potes qui se surveillent !!!!

Cebri, il te reste plus qu'un chose à faire.... te casser au Vietnam au chaud à siroter ton cocktail dans un peepshow local après ta matinée de taf et ton après midi de nav !!!

Déjà, merci Tif de m'avoir prêter ta belle board (tabou dacurve 91L), j'avais vraiment pas envie de nav avec mon vieux single de 2007.... single... beurk !! C'est de la super board au surf avec une grosse capacité à partir du cul (aujourd'hui, j'avais justement pas trop envie).

Donc 91L +  4.5m²= en vrac total... Bon ça a nav mais quand même toujours sur la réserve car pas envie de se faire bouffer par une grosse mémère au large en attaquant au surf, valait mieux assurer un petit turn pas trop près de la lèvre, un peu p'tit bras.... Froid aux mains quand même mais pas de vrai onglet! La m^me en été, on y va à fond, mais là ... un peu moins !!!!

Spéciale dédicace à Oliv qui a planté un putain de gros backloop...allez dans les 6-7m de haut,parole de Biz .. posé. Tiens l'Oliv il y v a fond, eh ben il fait un putain de hight jump..eh ben non il lance le back ,allez je dis que quand tu t'es mis à tourner tu étais à 7m !! Bravo... et tout ça au milieu des gros gros paquets où tu perdais ton matos tu te faisais une spéciale cebri !!

Zef un peu O qui a pourri le plan d'eau, certainement mieux sur la fin !

Belle voile et belle board Clem !:

Le mec qui a perdu sa voile,  il était en fanatic/NS ?

...quelle aventure !! Quelqu'un se sentirait l'âme d'un romancier pour un faire un petit compte rendu de cette folle journée????? pour W85, en attendant les photos de Superfrog !!! Allez, un courageux !!!!!

Pour Crakus... heureusement que tu t'es mis à l'eau... tu portais ton lycra W85, fallait assumer, mec ! Tu dira à tes bretons du sud, qu'ils viennent faire un tour ici en pensant bien à prendre leur...

SpoilerPosted Image
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

ricardo37 @ 21/01/2013 - 20h32 a dit:

tifounesse @ 21/01/2013 - 19h59 a dit:

président,il faudrait peu être penser à remettre votre compteur de nav' à zéro.........non :p

comment qu'on fait pour passer en 2013 sans enregistrer une session :blink:

connectes toi au site avec tes identifiants et normalement çà corrige...
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

bizzard85 @ 21/01/2013 - 21h02 a dit:

Le mec qui a perdu sa voile,  il était en fanatic/NS ?

Oui Fanatic/ North . Aujourd'hui il avait un twin en 79 L et une 4.1 North un peu argenté en bas.

Vito Blanc, je suis sur que beaucoup d'entre vous connaissent son prénom, mais pas moi.

bizzard85 @ 21/01/2013 - 21h02 a dit:

Belle voile et belle board Clem !:

Mouais, j'ai beau avoir une belle board et belle voile, mais , les gars, faut prévenir quand j'ai cette gueule la avec la cagoule !  :D  :D  :pinch:

Posted Image

Tof en saut !

Posted Image

Superfrog a fait quelques bonnes photos, je peux  les mettre en ligne, mais j'aurais besoin des MDP ;-)

A la fin de la session, c'est complètement passé NO, on a du perdre 3 ° d'un coup. Steeve de Peeksea est venu dans l'aprèm ...
Répondre