Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 31/08/2014 - 08h52 a dit:

Dans le public c'est pire : on n'augmente pas les bons pour pouvoir payer les mauvais qu'on peut pas virer :)

Ha bon , c'est pire que de virer les bons pour pouvoir payé les incapables ? ...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/08/2014 - 08h42 a dit:

Tu risques d'apprendre a tes dépends que tout comme dans le public , on promeux les incapables mais qu'en plus on vire les bons dans le privé .....

Ti dis ca pour te rassurer ou quoi? Car moi je n'ai jamais vu ca (a l'echelle des petites boites en tout cas. JE n'ai pas l'experience des grosses sauf comme client).
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/08/2014 - 18h27 a dit:

Martin_A @ 30/08/2014 - 13h11 a dit:

Ça va dans doute t'étonner mais les 160.000 salariés ne sont pas tous traités à la même enseigne ;-)

Pour faire les quelques milliards de ÇA il en faut quand même deux à trois qui bossent ^^

Ca serait pas plutot lié a une rente de monopole ?

Attendont de voire ce que va faire l'ouverture a la concurence et la liberation du maché du rail ( si cher a ton coeur ) sur le C.A de la SNCF et sur la gestion de son personnel ......

Tiens, la Rousse est devenu de droite  :blink:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 31/08/2014 - 08h27 a dit:

Tu risques d'apprendre a tes dépends que tout comme dans le public , on promeux les incapables mais qu'en plus on vire les bons dans le privé .....

Ti dis ca pour te rassurer ou quoi? Car moi je n'ai jamais vu ca (a l'echelle des petites boites en tout cas. JE n'ai pas l'experience des grosses sauf comme client).

Dans le boulot, être bon et mauvais est très subjectif. Je connais par exemple plein de gens qui réalisent avec succès les tâches qu'on leur confie mais qui au final ne servent strictement à rien, alors sont-ils bons (oui, ils ont fait ce que leur chef a demandé) ou mauvais (ils sont des parasites qui ne servent à rien)?

Pour bien connaître une très grosse boite privée, le fonctionnement interne est beaucoup plus proche d'une grosse boite publique que d'une PME privée; c'est clair.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 31/08/2014 - 10h41 a dit:

Dans le boulot, être bon et mauvais est très subjectif. Je connais par exemple plein de gens qui réalisent avec succès les tâches qu'on leur confie mais qui au final ne servent strictement à rien, alors sont-ils bons (oui, ils ont fait ce que leur chef a demandé) ou mauvais (ils sont des parasites qui ne servent à rien)?

.

Bah la pour moi la reponse est evidente. Ils sont bons (sans etre excellent sinon ils anticiperaient ce qui est vraiment necessaire mais ca ca court encore moins les rues). Par contre leur chef lui devrait etre deplace/remplace si les taches qu'il distribue ne servent a rien!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/08/2014 - 08h55 a dit:

Martin_A @ 31/08/2014 - 08h52 a dit:

Dans le public c'est pire : on n'augmente pas les bons pour pouvoir payer les mauvais qu'on peut pas virer :)

Ha bon , c'est pire que de virer les bons pour pouvoir payé les incapables ? ...

Ça revient au même puisqu'a moyen terme les bons finissent par partir, c'est pour ça que la réforme ferroviaire arrive en France avant la concurrence, la boîte à intérêt à revoir sa politique salariale avant que la concurrence arrive sinon les démissions vont pleuvoir dans pas mal de secteurs, dont certains cruciaux pour l'entreprise...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 31/08/2014 - 08h30 a dit:

Homerdusud @ 30/08/2014 - 23h15 a dit:

Nausicaä @ 30/08/2014 - 21h14 a dit:

et avec toutes vos conneries j'ai même pas vu que j'avais dépassé les 7000 posts...

Ou sont l alcool les putes et la drogue???????

Posted Image

Posted Image

Posted Image

C est la crise ou quoi????
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

:snif:  :snif:  :snif:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 31/08/2014 - 10h31 a dit:

Ça va dans doute t'étonner mais les 160.000 salariés ne sont pas tous traités à la même enseigne ;-)

Pour faire les quelques milliards de ÇA il en faut quand même deux à trois qui bossent ^^

Attendont de voire ce que va faire l'ouverture a la concurence et la liberation du maché du rail ( si cher a ton coeur ) sur le C.A de la SNCF et sur la gestion de son personnel ......

Je suis par principe contre tout les monopoles public ou privé de fait , que ce soit la grande distribution , ou EDF , GDF , ect , ect
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 31/08/2014 - 09h27 a dit:

J'ai travaillé tout au long de mes 35 de carriere aussi bien dans des multinationales que dans des PME , et hélas , j'ai souvent constaté qu'il y a une promotion a l'incompétence plus souvent qu'au mérite .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Voila pourquoi j ai eu une promotion :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/08/2014 - 18h28 a dit:

Viking @ 31/08/2014 - 10h31 a dit:

Je suis par principe contre tout les monopoles public ou privé de fait , que ce soit la grande distribution , ou EDF , GDF , ect , ect

Tes trois exemples ne sont pas, ou plus, des monopoles en fait hein...  :pigekedal:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 31/08/2014 - 11h41 a dit:

Ça revient au même puisqu'a moyen terme les bons finissent par partir, .... la boîte à intérêt à revoir sa politique salariale avant que la concurrence arrive sinon les démissions vont pleuvoir dans pas mal de secteurs, dont certains cruciaux pour l'entreprise...

+1

dans mon groupe.... ex EPIC et désormais dans le top10 du cac40

23% de démission des jeunes cadres (bac+5 et grandes écoles) dans leur 1er 18 mois de taf

t'a beau x les bonus et casser les syndicats ... faut surtout que le mgt évolue

moi ça me fait marrer ... cette élite Y confrontés au management des X .... pas solubles les gus !!!!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ouais ... Un peu du mal avec cette culture qui incite les nouveaux inges a vendre leur slip ...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 31/08/2014 - 10h37 a dit:

Viking @ 31/08/2014 - 10h41 a dit:

.

Bah la pour moi la reponse est evidente. Ils sont bons (sans etre excellent sinon ils anticiperaient ce qui est vraiment necessaire mais ca ca court encore moins les rues). Par contre leur chef lui devrait etre deplace/remplace si les taches qu'il distribue ne servent a rien!

Non, le chef n'est pas en cause, il essaye d'occuper des gens qu'on lui impose et dont il n'a pas besoin. Ces gens là ne sont pas bons car ils ne se rendent pas compte qu'ils ne servent à rien. Ils seraient bons, ils seraient sur DW quand ils n'ont rien à faire au taf  :)
Répondre