Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BB_253
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Message par BB_253 »

Viking @ 16/03/2017 - 09h43 a dit:

Homerdusud @ 16/03/2017 - 09h30 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/03/2017 - 08h39 a dit:

Homerdusud @ 16/03/2017 - 06h17 a dit:

Si ca t amuse de mettre un bulletin qui ne sert a rien... dans ce cas vote cheminade, lassale ou des gens qui ne servent a rien dans l election..

C'est incroyable que des gens puissent penser encore cela pendant que dans d'autres pays des gens sont capable de mourrir pour juste avoir ce droit .

Demande à tes parents ou grand parent si le fait que les Allemands aient voté Hitler n'a pas changer leur vie .....

Ouais, mais ca, c'etait avant. Maintenant, aucun candidat ne changera plus rien. La France répond aux demandes de l'Europe, et l'Europe est menée par des mecs qui ne sont pas élus.

Je te la refais : des mecs qui ne sont pas élus

Alors tu peux me sortir toutes les belles paroles, tous les godwin, mais ton bulletin, il sert a rien. C'est bien beau de voter, ah ca oui, ca fait rêver, on est libres, on est plus avec un roi qui décide de tout, oh ca non. A la place, on s'est fait mettre encore plus profond. Et on aime ca!

(Et pour ceux qui lisent, le programme le Macron répond aux consignes de l'UE dans les grandes et petites largeurs. On va donc avoir un président 100% dirigé par les commissaires européens, même si pour les précédents, le doute n'était pas trop permis....)

A bon, voter ne sert à rien? Le Brexit ou Trump, tu crois qu'ils ne changent pas (en bien ou en mal) la donne? Et désolé, ce n'est peut être pas le jour et la nuit, mais entre Sarko et Hollande, il y avait une différence, à commencer sur nos feuilles d'impôts.

Euhh je suis pas toujours d’accord avec Homer, mais quand je le suis j'ai pour habitude de le dire... et en voici une nouvelle preuve... Tu biaises le raisonnement Viking, le Brexit = Referendum... en France le dernier référendum n'a servi à RIEN ils l'ont renié = déni de démocratie "factuellement"... donc voté n'a servi à rien...

Quand à trump, mais lol, il te parle de l'Europe et la France, tu parles des US qui ne sont pas dans l'UE... ils sont "souverains" et "seuls"... cqfd...

Quand à la différence entre Sarko et Hollande, c'est un biais, ils ont tous les deux suivi les recommandations de l'UE, et Hollande encore plus... (loi el kohmri, etc.); Bref... Homer a raison sur ce coup là sur la situation "actuelle"... dsl
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Pas convaincu mais j'irai voter au premier tour contre la diminution du temps de loisirs.  B)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et oui Viking, le referendum sur le traité europeen je re rapelle que le non a gagné largement mais qu on nous l a mis quand meme dans le cul

T as deja oublié?
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Et d'ailleurs j'avais voté non , donc je ne voterai pas pour Macron !
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Homerdusud @ 15/03/2017 - 07h45 a dit:

Willy_1111 @ 14/03/2017 - 22h30 a dit:

En cas de deuxième tout MLP/Fillon ça va être la cohue sur les plages. Si en plus il fait beau ...

Et là je rejoins Viking, elle peut gagner.

Ben non, front républicain powa! Vous prenez trop vos fictions pour des réalités :D

Sans moi le front républicain. Vote blanc.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 16/03/2017 - 20h26 a dit:

Et oui Viking, le referendum sur le traité europeen je re rapelle que le non a gagné largement mais qu on nous l a mis quand meme dans le cul

T as deja oublié?

Dans ce cas on n'as cas tous voter Lepen , de toute facon , c'est pas grave  , ca ne changera rien .....

Tu prend un exemple , le referendum Européen , ou les Etats avaient le choix entre passer par le vote populaire ou par le parlement , et tu en fait une généralité .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Généralité?

Evidemment apres notre non et le non Hollandais, Junker a demande a ce que les etats membres arretent les referendums...

Plus besoin d avoir la crainte d un non maintenant :)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

J'ai pas tout lu, mais sur l'Europe, (sujet put-être déjà évoqué ?), encore un bel exemple de décision démocratique : http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/03/16/les-experts-europeens-blanchissent-le-glyphosate_5095213_3244.html

Mais, la veille, la justice américaine rendait publics des documents internes de la société Monsanto, montrant que la firme a bénéficié de connivences au sein de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) des Etats-Unis, où elle cherche à éviter un classement comme cancérogène du glyphosate. Ce dernier, principe actif du célèbre désherbant Roundup, est la pierre angulaire de son modèle économique, de même que le pesticide le plus utilisé du monde. Très attendue, la décision de l’ECHA, intervient après deux années d’âpres controverses entre experts, dont l’issue pourrait avoir des conséquences économiques considérables pour le secteur.

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 17/03/2017 - 06h46 a dit:

Généralité?

Evidemment apres notre non et le non Hollandais, Junker a demande a ce que les etats membres arretent les referendums...

Plus besoin d avoir la crainte d un non maintenant :)

Et à cause de se manque évident de démocratie , on en arrive au Brexit et on prend le risque d'un éclatement de l'Europe avec la montée du populisme , et s'ils veulent toujours pas comprendre , cela arrivera un jour ou l'autre avec un autres pays majeur qui demandera à sortir de la zone E.U .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dans le genre deni de democratie on peut aussi parler des 49.3 su tu veux :fear:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 17/03/2017 - 11h46 a dit:

Dans le genre deni de democratie on peut aussi parler des 49.3 su tu veux :fear:

Ce n'est pas un déni de démocratie, rien n'empêche les députés de voter la censure. La seule chose que ça démontre, c'est que les frondeurs préféraient leur siège a leurs convictions
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 17/03/2017 - 18h51 a dit:

Homerdusud @ 17/03/2017 - 11h46 a dit:

Ce n'est pas un déni de démocratie, rien n'empêche les députés de voter la censure. La seule chose que ça démontre, c'est que les frondeurs préféraient leur siège a leurs convictions

Le gouvernemnt savait tres bien que la loi travail ne survivrai pas au vote du parlement. Ca aurait meme pu finir sur un remaniement cette affaire....

Du coup le 49.3 a ete un deni anticipe :fear:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Cheminade qualifié, le champagne doit couler à flot chez le Joke  :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je lui lève son ban pour fêter ça...

Posted Image

(enfin, j'essaye, c'est pas hyper ergonomique. Si ça marche pas, Joke, ben au moins j'aurais essayé).

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Done.

2 jours 21 heures 59 minutes 31 secondes de gagnés :p
Répondre