James13 @ 22/10/2012 - 12h43 a dit:
Salut, et merci.
Ben en fait le plan c'est que j'ai pas vu de topic "présentation"... Alors je me suis dit que j'allais poster pour voir ce que ca allait donner /D
Je me présente donc :
James (ca fait rider )
Je me retrouve ici car j'ai choppé le virus de la planche en décidant définitivement d'arrêter d'en chier à surfer sur marseille et ses environs.
Ca m'a gavé de faire de la bagnole pour aller chopper des vagues à 6h du mat que quand tu arrives y'en a qui sont la depuis 5h.. Donc ya 30 pelos à l'eau sur le pic c'est la guerre mentalité de merde, mais moins pire que dans les Landes ou le Pays Basque ( mais au moins tu choppe des vagues )
Super décu de la mentalité des surfers. Je me suis fait plus de potes ( et des bons ) sur le spot en 1 an de windsurf qu'en pas loin de 6 ans de surf... Hum ca fait réfléchir... Bref je surferai dans l'ouest quand ma planche attendra gentillement que ca se lève...
Bref, l'année dernière j'ai gratté du matos de partout pour naviguer à l'oeil. Je me suis pas trop démerdé, j'ai choppé une Bic Techno 293 Orange, des voiles, des mats... des wishs... Tout des années 80/90, on aurait dit le cirque pinder en démo sur le spot à mes débuts. J'avais quelques notions j'avais fait des stages dans ma jeunesse ca m'a permis de commencer seul.
Depuis le temps j'ai changé de matos, chopé des bonnes affaires chez la voile libre (PUB).
Niveau : Strap/Harnais/Planning , je travaille les jibes et j'essaie de faire des sois disant "rollers" avec mon bateau (la bic), c'est pathétique mais je prends mon pied. C'est quand même l'essentiel.
Objectifs : changer de planche pour noel... (j'ai peur quand je saute avec 200L sous les pieds) / Passer les Jibes.
Spot : j'ai un casier sur la pointe rouge. j'y ride tant que je peux... j'ai une bécanne donc je suis pas très mobile, et je squate la bas quelque soit la direction du vent, tant que ca pousse un peu.
Peut être que certains m'ont déjà croisés... Ou pas.
Salut à tous.
PS : dsl je suis bavard, fallait pas me lancer.
James
Salut mec !
C'est marrant ca comme démarche, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de surfeurs qui aient envie de passer à la planche
Tu dirais que ton experience de surfeur t'a aidé à progresser ou pas spécialement?
Ici on est qques uns à faire du surf en mode touristes, un niveau de daube mais de la bonne humeur sur l'eau
La pointe rouge j'y ai grandi, j'y ai fait mes premiers bords, et j'y ai bossé comme moniteur pendant 15 ans.
Maintenant j'ai arrêté, mais je continue d'y venir de temps en temps, par nostalgie on va dire :-)
C'est cool que tu t'eclates en planche en tout cas, pas le sport le plus facile du monde par moments
Pour ce qui est de ton changement de planche ca va beaucoup dépendre de ta maitrise du waterstart, t'en es ou à ce niveau ?