Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

ouais temps orageux c'est la loterie


si t 'as rien de mieux de prévu pourquoi pas mais ca risque de finir en biere en terasse pour un tarif pas raisonnble ;)
okar
Timide
Timide
Messages : 250
Enregistré le : 24 nov. 2007, 20:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par okar »

Hello !

Je vais en vacances a l'ile de ré pour la première fois cet été. J'espère pouvoir y naviguer, y a-t-il un thermique efficace ou est ce que ce sera la loterie?

Quel toile je devrais amené? Il y a-t-il des surf shop où je pourrais louer?

Merci mil fois !
aquasplash
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 juin 2009, 09:09
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par aquasplash »

Ah ben ça semble s'être levé mais sur le tard, un coup pour rien, profitez en bien!


Okar, je découvre aussi la région, ça semble être assez efficace niveau thermique sauf orage matinal :) (Pour les locs aucune idée personnellement)


La prochaine après midi de libre sera la bonne!
frahascoet
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

okar @ 02/07/2009 - 19h25 a dit:

Hello !

Je vais en vacances a l'ile de ré pour la première fois cet été. J'espère pouvoir y naviguer, y a-t-il un thermique efficace ou est ce que ce sera la loterie?

Quel toile je devrais amené? Il y a-t-il des surf shop où je pourrais louer?

Merci mil fois !




Tu pourras naviguer sur Rivedoux avec loc de matos sur place. En été, prévois toujours des grandes surfaces car le thermique oscille entre 12 et 18 noeuds, quand il daigne se manifester...
okar
Timide
Timide
Messages : 250
Enregistré le : 24 nov. 2007, 20:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par okar »

Ok, merci beaucoup!
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par The Love Fist »

Y a eu un peu de thermique ce soir, j'espère qu'il y en aura encore demain.
frahascoet
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

Une bonne session à aytré, 2 heures dans 15 noeuds avec un petit clapot serré à certains moments, mais sous le soleil, c'est génial
Tom65
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2009, 11:32
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Tom65 »

Bonjour à tous, je recherche une personne désireuse de faire partager sa passion du windsurf dans le région 17 !

Perso évidement je souhaite apprendre, j'ai 29 ans, sportif et motivé, donc si quelqu'un à un peu de matos de temps et un minimum pédago, je suis intéressé !

N'hésitez pas à me conseiller, si vous connassez quelqu'n qui puisse m'aider car les écoles sont over-book et assez cher et perso je préfére donner quelques € à un mec du site, si ça branche quelqu'un !

Ce serait pour la 1° semaie d'août (sem 32).

Merci et @ bientôt !
frahascoet
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

Si tu étais une fille, ce serait bien plus facile!!!!

Ce que tu peux faire, c'est aller à Aytré par marée haute et chercher un initiateur, quand le vent est modéré, ou voir chez Surf Avenue s'ils peuvent te louer du matos d'initiation
aquasplash
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 juin 2009, 09:09
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par aquasplash »

frahascoet @ 11/07/2009 - 14h45 a dit:

Si tu étais une fille, ce serait bien plus facile!!!!




:D


A priori demain ça pourrait être sympa sur Aytré, Châtelaillon &Cie! Et si en plus i fait beau...

Y aura juste pas d'eau entre 10 et 16h lol
Tom65
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2009, 11:32
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Tom65 »

OK je peux essayer mais si seulement je pouvais trouver un rider qui se sent l'âme d'un initiateur, ce serai vraiment le top !

Pour ce qui est du reste, affirmatif je suis un mec !! j'ai bien bien une soeur mais bon là ça commence à être malsain !!  :p


A votre bon coeur messieurs, jeune homme cherche prof pour initiation PAV contre quelques €€€ !!!


[email protected]  d'avance merci
aquasplash
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 juin 2009, 09:09
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par aquasplash »

Bonsoir,


Je prévois d'aller naviguer demain sur Aytré et j'ai qu'une 7,3m2 (x-type), au vu des prévisions je pense que ça va être carrément gros, surtout que dans le genre crevette je suis pas mal...

Je m'orientais vers une 5,3 ou qqch s'approchant, ce choix vous semble-t-il judicieux afin de pouvoir switcher de voile sans avoir un trou dans la plage d'utilisation? D'autant que je suis pas chaud pour racheter un wish (j'ai un 180-230 et un mat de 4,60. La planche c'est une starboard go 111)

Vu mon niveau et que j'aime pas les vagues, enfin j'ai jamais fait et j'avoue que ça m'attire pas trop, je pensais repartir sur le même modèle 2008 en promo ou une occas...


Vos avis m'intéressent afin de me décider et de pas louper la session de demain!


Merci d'avance
frahascoet
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

Si tu navigues ces jours ci tu vas forcément trouver des vagues, ou au moins une belle houle


ET tu vas avoir un sacré trou entre 7.3 et 5.3 car même étarquée à mort, la 7.3 ne fera pas la jonction... Va peut être voir chez Surf Avenue pour, pourquoi pas repartir avec 2 voiles d'occas 5.0 et 6.4


Autre petite chose : la zone d'aytré est polluée en ce moment (bactéries), comme tous les ans. Donc pas forcément le pied
POSEIDON
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par POSEIDON »

Bonjour je recherche une planche de vague ou freestyle-wave d'ocas Entre 80 et 100L et je recherche en priorité :Jp young gun 85L et je cherche aussi une voile en bon état entre 3 et 4m² si possible


                                    MERCI :)  :)
aquasplash
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 juin 2009, 09:09
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par aquasplash »

Merci Frahascoet, je suis allé chez Surfavenue et hop 5,4 ça a été parfait pour samedi finalement; j'ai découvert les "vaguelettes" qui m'ont pas mal déstabilisé vu que j'ai toujours navigué dans une baie bien fermée. C'est marrant en fait!
Répondre