Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
moi je retourne là haut pour le WE
une fois l'été fini on pourrait se programmer un WE sur place pour ceux que ça tente, je fournis l'hébergement et une partie du transport (3 places dans le camion, plus de la place pour le matos, une maison sur place)
on part un WE où les marées sont bonnes (sinon y'a le spot de keremma juste à côté où on navigue à toute marée) et les prevs sympas
une fois l'été fini on pourrait se programmer un WE sur place pour ceux que ça tente, je fournis l'hébergement et une partie du transport (3 places dans le camion, plus de la place pour le matos, une maison sur place)
on part un WE où les marées sont bonnes (sinon y'a le spot de keremma juste à côté où on navigue à toute marée) et les prevs sympas
bonne idée ça... éventuellement, je peux amener aussi quelqu'un, en fonction de mes dispos...
Sinon, la session du jour à Trezmalaouen était au top : planing au taquet avec ma grosse berta ( le SUP starboard 9"8) et 5,7.. les vagues sympa de 50 cm à 1 m et un tas de figures passées.. bref royal !! sauf ma caméra qui est allé rejoindre les fonds marins, à la suite d'un brassage en règle... pas cool....
Sinon, la session du jour à Trezmalaouen était au top : planing au taquet avec ma grosse berta ( le SUP starboard 9"8) et 5,7.. les vagues sympa de 50 cm à 1 m et un tas de figures passées.. bref royal !! sauf ma caméra qui est allé rejoindre les fonds marins, à la suite d'un brassage en règle... pas cool....
Wouh! Trop parfaite la session de cet aprem. Manquait juste le gps pour savoir à combien j'étais, mais pas loin des 20 nds!
En 7.5, au taquet tout le temps, je me suis bien fait plaisir.
Demain on remet ça si le vent est le même.
En 7.5, au taquet tout le temps, je me suis bien fait plaisir.
Demain on remet ça si le vent est le même.
salut!
bonne session pour moi aussi ce matin de 9H30 a 13H sans interuption aux sables.en 149L et 6.8.un peu trop de volume sous les pied a mon gout mais bon.ca a était l'occasion de perfectioner mon jibe voili voilou.je remet ca demain pour sur.a+
bonne session pour moi aussi ce matin de 9H30 a 13H sans interuption aux sables.en 149L et 6.8.un peu trop de volume sous les pied a mon gout mais bon.ca a était l'occasion de perfectioner mon jibe voili voilou.je remet ca demain pour sur.a+
salut me revoila je n suis arriver hier soir et je reparts le 24 aout bon aparament ya un peu de vent de prevu pour cette semaine et j'irai surfer a quiberon pendant 2-3jours quelqun sait quel est le meileur spot de quiberon ? bon sinon je serai la cet aprém si ya du vent @+
Il faut aller en presqu'ile pour le surf Quiberonnais, mais attention, le niveau recommandé est assez élevé en moyenne, pour 2 raisons : les conditions, quand il y en a sont costaud ( genre la Torche, avec plus de courant) et les locaux ne pardonnent pas l'erreur. Petite subtilité, la licence est obligatoire pour surfer là-bas ... ensuite, tu as des plages plus accessibles, un peu avant la presqu'ile, genre Sainte Barbe, Les crevettes and co ( facile à trouver, c'est sur la droite lorsque tu es sur la route de la presqu'ile....
Le silence obligatoire! C'est quoi cette mentalité pourrie!! S'ils n'entendent pas la vague ils ne peuvent pas faire corps avec la vague c'est ça!? ... mdr
il a pas dit le silence il a dit la license de surf
c con il faut que je trouve un autre endroit persone ne conait un endroit autre que la torche et sinon ca se passe comment pour avoir la license
c con il faut que je trouve un autre endroit persone ne conait un endroit autre que la torche et sinon ca se passe comment pour avoir la license
tu cherches dans le coin ? ou du côté de Quiberon ? parce que dans le coin, ça manque pas les spots de surf : Le combo baie d'Audierne ( La TOrche/Pors Carn/ Tronoen/ penhors) est toujours gagnant, mais risqué pour un débutant quand les conditions sont là ( genre aujourd'hui : http://surf-report.com/fr/la-torche/ ), ensuite tu as la baie de Douarnenez ( mes spots actuels ), genre hier, il y avait 10/15 nds onshore et 1m/1m50 de vagues pour les plus grosses à Kervel) : Kervel/sainte anne la palud/pentrez ...
Côté Quiberon, tu as Guidel plages ( attention, le maeva dangeureux), le fort bloqué and co, enuite il y a Gavres et après direction la presqu'ile de Quiberon, tu as Etel ( chaud aussi là), sainte barbe ( cool) et toute la plage en direction de Quiberon.. et enfin Quiberon ( mais licence obligatoire et mauvais esprit permanent).. voili voilou ( on sent le gars qui a roulé dans sa jeunesse non ? )
Côté Quiberon, tu as Guidel plages ( attention, le maeva dangeureux), le fort bloqué and co, enuite il y a Gavres et après direction la presqu'ile de Quiberon, tu as Etel ( chaud aussi là), sainte barbe ( cool) et toute la plage en direction de Quiberon.. et enfin Quiberon ( mais licence obligatoire et mauvais esprit permanent).. voili voilou ( on sent le gars qui a roulé dans sa jeunesse non ? )
bonjour,
me voila de retour après plusieurs semaines sans post !
rien de bien nouveau, très content de ma stealth
27.0nds au GPSSC ( faut que j'actualise au faite ... )
va acheter une RSSlalom 6.7 normalement
pi voila !
bonne nuit !
me voila de retour après plusieurs semaines sans post !
rien de bien nouveau, très content de ma stealth
27.0nds au GPSSC ( faut que j'actualise au faite ... )
va acheter une RSSlalom 6.7 normalement
pi voila !
bonne nuit !
Je vais bientot rentrer dans le GPSSC !
Et ca devrait se lever vers 16h, quelqu'un de motivé? Ca va etre plat!
Et ca devrait se lever vers 16h, quelqu'un de motivé? Ca va etre plat!
t'as vu le temps !!! moi j'ai pas d'anti brouillard sur mes planches!
ca ve se dégager, et le vent va arriver!
dans ma paroisse y a deja le vent,mais le brouillard et les nuages sont aussi de la fête!!!!!
de même, on coupe le brouillard au couteau la !
mais j'ai pas peur, donc j'irai faire un tour sr l'eau a priori
mais j'ai pas peur, donc j'irai faire un tour sr l'eau a priori