Gils85 @ 27/06/2013 - 22h45 a dit:
bon y a quelqun qui peut me donner un numero de photo du phare ou y a du vrai carving ? ça fait 1/2 h que je cherche. je vois que du bump en jump.... !
Tu n'as pas tord Gils, c'est ce que je me disais aussi.
"allez hop, c'est parti pour du blabla"
Mais attention, les photos ont été prises sur la "fin" où la marée est bien haute et où il y a beaucoup d'eau et comme d'hab les vagues ont tendance à beaucoup tourner.
Ça se voit sur les photos , on engage le bottom et puis comme la vague tourne beaucoup tu te retrouves souvent à faire ton turn sur du plat avec quasiment plus de puissance sous le pied arrière... limite avec plus de vitesse du tout... voile ouverte façon parapluie....le corps droit sur la board...... limite à l'arrêt.......
A marée haute il faut vraiment tomber sur une belle pour avoir uen vraie vraie vague à surf!!!!
Le top, c'est de choper une grosse barre tout au fond à droite et qui se continue jusqu'au poste de secours ou même un peu moins d"jà c'est cool.... mais c'est pas à tous les coups. La vague n'est pas trop rapide mais au moins tu as un peu de taille et donc un peu de speed dans la pente donc tu peux faire tes virages qui ressemble à quelque chose et tricoter un peu... faut de la grosse houle alors !!
Devant le poste de secours, j'aime y aller au début quand les séries commencent à marcher là-bas car au bout d'un moment la vague tourne à mort donc bof bof, la vague paraît belle mais encore une fois c'est dur d'avoir une vraie grosse épaule sur laquelle t'appuyer. Il ne faut pas qu'il y ait trop d'eau non plus. C'est même au final assez frustrant... car pour vraiment taper la lèvre c'est pas facile et espérer faire un vrai aerial... quéquette !
Pour compenser le fait que la vague tourne j'aime quand le vent est fort dans la voile car ça compense la "mollesse" de la vague mais là-bas c'est souvent un peu déventé.
C'est pourquoi je préfère le phare au tout début du montant (la première moitié en fait), je trouve que la vague tourne beaucoup moins et donc tu as beaucoup plus d'épaule... mais tu as aussi un peu moins de taille. Dès que l'eau touche le sable, c'est moins bien (enfin, je trouve)!
En fait l'idéal c'est de choper les grosses séries car tout le reste, c'est un peu de la pseudo vague, tu as l'impression mais... euh.. non en fait.
Pour compenser ce soucis de vagues qui tournent, je trouve que les petits ailerons latéraux des quads te permettent de gagner quelques degré pour remonter plus face à la vague et te donner l'impression de faire ton virage en t'appuyant sur la vague... j'ai bien dit te donner l'impression
car bien souvent c'est plus le rider qui fait le virage que la vague qui te fait faire le virage... c'est dommage mais c'est comme ça, on a pas la chance d'habiter à Hawaï ou d'avoir un CDG tous les jours. Ça permet aussi de rester un peu plus coller à la vague et de rester plus dans la pente et de garder un peu de speed !!!
Mais bon tout ça Gils, tu le sais, c'est même pour ça que tu as pris l'option Ragou !!!
Ça reste cependant super cool cette session quand même et perso j'adore à fond.... avec plus de houle et 15 nœuds de zef en plus