Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2014

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
soto
Accro
Accro

Re :Défi Wind 2014

Message par soto »

pour ceux qui avaient des GPS, pensez à m'envoyer vos traces: [email protected]
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Courage JMD, j'ai fait un run du  Rouet à La franqui vendredi pour toi. J'ai du taper au moins du 7 noeuds par aileron :)

Sinon est ce quelqu'un connait la raison pour laquelle le défi et la pwa ont lieu en même temps ?

J'ai entendu dire que les deux organisateurs se tirent la bourre et que el director de la PWA avait fait expres de déplacer son épreuve sur les dates du Defi.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

si c'est le cas, il a parfaitement réussi son truc: on n'a pas entendu parler de la PWA de la semaine. :inn:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

ouep le pire c est que tout le monde savait qu'il y avait le défi et tout ceux à qui je disais, 'oh les pauvres PWA, ils ont pas d'air'  me répondaient presque à l'hunanimité, "hein PWA , en ce moment ?"
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

perso, j'ai découvert ce matin, qu'il y avait finalement eu des manches de courues... Question communication, les marques les plus en vues du week-end étaient au Défi...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

soto @ 02/06/2014 - 08h24 a dit:

perso, j'ai découvert ce matin, qu'il y avait finalement eu des manches de courues...

quand tu lis le petit résumé de Pierre Mortefon sur FB, pour son podium, tu croirais presque qu'il y a eu de l'air tout le temps et qu'ils se sont fait déchirer. A côté de ça, Eric Bellande qui doit être genre photographe officiel FFV sur l'épreuve PWA Costa Brava, ben il est venu se balader à Gruissan pour tuer le temps  ^^ et parlait de la Costa Nada  :stuart:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Alors qu'il y avait tramontane et grand soleil sur le sud de la France, à San pere c'était grisaille et orage . A part Samedi ou c'est finalement rentré....

Et je peux te dire qu'on était quelques uns à être très motivé par un spot espagnol qui fonctionne par forte tram. Bah le samedi matin à la webcam il y avait pétole donc ca pas dû être une journée de folie :D

DEFI 1 - 0 PWA

Et 0 pointé sur toute la ligne niveau com', live streaming etc ....
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

le defi parle plus aux amateurs que nous sommes, il va ptet faloir revoir le nb de riders max... :D
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

a mon tour... Premier defi.

Ca commence au premier skipper meeting, ca y est j'y suis et il y a de l'air, trop bon !

Manche 1, j'arrive a 11h a Gruissan, je ne connais pas du tout le spot, pas le temps de tester, 20/30+ annoncé, je pars avec mon materiel habituel vague pour cette force de vent 86litres, 23.5cm et 4.7 que j’étarque bien dans le doute. j'assure mon premier départ après le gros de la troupe.

la remontée au vent est très dure, je perd vite le planning dans les moles coté Gruissan et je suis bien coté pln. j'arrive a chaque jibe bien en dessous des bouées, contre bords a tout vas, bien chiant pour passer les bouées alors que je vois des dizaines et des dizaines de mecs ne pas s’emmerder et repartir direct,c'est pas cool ça pour ceux qui se font chier a remonter, je fini loin mais heureux :D

Manche 2, rocket 115, 36cm,  5.6m2, bon depart, je ne perds jamais le planning,  bien reglé, je m’éclate sur cette manche, je crame même des mecs en slalom sur le premier tour :D, je perd des centaines de places  au jibe de Gruissan et a l'arrivée,  j'arrive ras la plage a chaque fois et impossible  a gérer le vent arrière, gamelle sur gamelle, a refaire je vire les bouts de harnais de 22' et je mets des réglables de 30' ainsi qu'un aileron de 32.

Manche 3, gréage de 3 voiles en 1h et repas avec le parking a 800 metres m'a fini, grosse boite sur le premier bord en 4.2, je me suis dit que la même avec les furieux en 6.3 en face pouvait faire mal, du coups je suis rentré la queue entre les jambes ;) J'ai vu l'arrivé de la 3eme, c'etait beau!

Manche 4 et 5,  45nds+ et une annonce que 60 nds sont possibles, je lâche l'affaire.

Manche 6, 25 nds, je prépare le même matériel que la manche 2, a 20 min du depart, 35 nds, panique, plus le temps de gréer la 4.7, juste le temps de retourner au parking prendre la 86. premier bord a l'arrache tout sur l'aileron a pousser de l'eau, mal réglé je me force a continuer jusqu’à ce que je vois les premiers arriver pleine balle... ça achève le peut de volonté qu'il me restait et je rentre.

je finis 824 mais peu importe, 4 jours de rêve a faire et refaire !

Ca resume bien:

http://www.dailymotion.com/video/x1xrozm_3-itw-defi-wind-j3-anders-bringdal_sport
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a pas de questions, franchement tu lis les noms des 2à premiers ce sont que des cadors, quand Albeau fait des LDs, il est en général loin devant, y en a qui sont bons, mais Albeau est sans doute le meilleur à l'heure actuelle... Quand tu vois qu'ils pètent une voile à la tranche y a 1 ou 2 ans, repart 5-6min après et fini premier quand même, t'as compris...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

toujours mal,je suis passé aux rayons x,

2 côtes de pétées,pitêtre pôur ça que j'avais du mal à naviguer! :pirate:

plus qu'à espérer du vent l'an prochain!!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

combien de tps d'indispo?

tu vas pouvoir taper la coinche avec benoit! lol
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

En photo, derrière le voilier, à gauche du mât on apercoit mon ezzy verte et jaune

Posted Image
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

Bru a annoncé que bjorn y serait l'an prochain, info ou intx
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »