Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'élection présidentielle française 2017 II, revotons
Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons
fredmam @ 22/03/2017 - 14h01 a dit:
Je suis surpris que personne ne parle d'Asselineau. Il est pourtant pile dans le thème pilier du bar.
J'en ai parlé au Joke, il ne l'aime pas.
Endorphin @ 22/03/2017 - 14h28 a dit:
Nausicaä @ 22/03/2017 - 13h13 a dit:
Je crains qu'il n'aille au bout ... sa base ne changera pas d'avis et je vois mal macron rassembler davantage alors qu'il apparaît de plus en plus comme la marionette des puissants ...
Quand je regarde du cote de ma famille les mecs dans l'ensemble vont voter pour lui. Limite pour eux ce qu'il a fait est dans l'"acceptable" et qu'il peut gerer ses indemnites comme il le veut... Bref son noyau dur est indestabilisable et vois plus une cabale.
J'avoue que si je devais voter je serais bien embete...
Bon un petit Melanchon chez vous quelques annees me ferait tout de meme sourire (vu de loin). Ca serait un beau test grandeur nature.
Mais tu sais, le Mélenchon, il a les mêmes casseroles potentielles que les autres, on ne les fait pas tinter car il n'est pas en position de gagner.
http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/nepotisme-voiture-de-fonction-jean-luc-melenchon-attaque-sur-son-passe-d-elu-local-1215807
D'ailleurs quand il a fait remarquer pendant le débat que lui n'avait pas de problème, MLP s'est contentée de lui répondre "pas encore Mr Mélenchon, pas encore..."
-
- Killer
Viking @ 22/03/2017 - 16h48 a dit:
Mais tu sais, le Mélenchon, il a les mêmes casseroles potentielles que les autres, on ne les fait pas tinter car il n'est pas en position de gagner.
Ce n'est pas ses casseroles qui m'interesse (suffit de voir celle du gars de la CGT pour voir que meme chez les ouvriers arrives on se sert bien ) mais son programme ultra gauche. J'aimerai voir ca en action
Endorphin @ 22/03/2017 - 17h14 a dit:
Ce n'est pas ses casseroles qui m'interesse (suffit de voir celle du gars de la CGT pour voir que meme chez les ouvriers arrives on se sert bien ) mais son programme ultra gauche. J'aimerai voir ca en action
Tu sais, je me demande si la meilleure chose pour le pays ne serait pas de bien aller s'écraser contre le mur une bonne fois pour toute car tant que ça n'arrivera pas, les gens refuseront de bouger.
La 1ere dame de France va être moins belle/bonne que Carla boh je parle par des gonzesses à Hollande, il en change trop souvent
Ultra gauche... tu veux dire ... de gauche ?
-
- Killer
Poulif @ 22/03/2017 - 23h57 a dit:
Ultra gauche... tu veux dire ... de gauche ?
Ouai enfin communiste c'est un peu la gauche de la gauche. La spoliation du capital tout ca... Le seul truc qui me ferait vraiment rire ce serait la confiscation des heritages. Ca c'est une vrai mesure egalitaire.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Quand tu vois comment ca ce passe en Thailande , ( Pas de cotisse sécu , de retraite , d'assurance chomage , aucune législation du travail ) model que vise à atteindre tous les politiques de droite , tu te dis , ha oui , ca marche en tous cas dans les zones touristiques , mais ca fait pas envie et à quelle prix ......
Endorphin @ 23/03/2017 - 01h38 a dit:
Ouai enfin communiste c'est un peu la gauche de la gauche. La spoliation du capital tout ca... Le seul truc qui me ferait vraiment rire ce serait la confiscation des heritages. Ca c'est une vrai mesure egalitaire.
Cette mesure se retrouve aussi chez les ultra liberaux.
De manière surprenante les sondages sur la question montrent une forte opposition populaire a la disparition de l'héritage alors que pour le coup ce serait plutôt favorable à la majorité.
Psychologiquement C'est une mesure "impossible".
Sinon totalement d'accord avec Mr Rousse.
Et même en général les choix posés avec une hypothèse forte en entrée "Ça ou ça" c'est souvent discutable...
- Homerdusud
- Star
T'as vraiment rien envie de laisser a tes petits enfants quand tu vas partir?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2017 - 06h11 a dit:
Ce qui me gene , c'est le discourt : le Libéralisme ou le chaos .
Quand tu vois comment ca ce passe en Thailande , ( Pas de cotisse sécu , de retraite , d'assurance chomage , aucune législation du travail ) model que vise à atteindre tous les politiques de droite , tu te dis , ha oui , ca marche en tous cas dans les zones touristiques , mais ca fait pas envie et à quelle prix ......
Les voisins Cambodgiens ont tenté le communisme, ça a encore moins bien marché
Je ne pense pas que toute politique de droite vise à atteindre ce modèle. Parce que comme on le voit en Thaïlande, la frontière entre ultralibéralisme et anarchie est ténue. Je ne pense pas qu'il soit ultralibéral de juste demander à ce qu'on applique en France des recettes qui marchent en Allemagne par exemple.
En Thaïlande, les salaires augmentent quand même beaucoup. Dans ton thread, j'étais assez surpris des salaires que tu donnais, je me disais "tiens c'est un cas vraiment à part Phuket" mais là mon beau-fils vient de rentrer sur le marché du travail. Il n'a pas encore trouvé un job au niveau de son diplôme (mais c'est sur qu'en ne cherchant que sur Hua Hin...) donc en attendant, je lui ai dit de prendre le premier petit boulot qui venait. Le voilà serveur dans un coffee shop et il touche 12000 bahts de salaire de base, j'en était resté à des salaires de l'ordre de 5000 bahts pour ce type de taf, j'étais sur le cul
Quelque part, c'est là que tu comprends quand même un peu que les boards fabriquées chez Cobra augmentent.
Homerdusud @ 23/03/2017 - 07h14 a dit:
Mesure égalitaire confiscation héritage? C'est beau ca, tu mets de coté toute ta vie pour tes gamins, et crac, tout disparait.... Magique.
Bien sûr que ça serait la mesure la plus égalitaire.
Mais plus que la loi, l'allongement de la durée de la vie règle une partie du problème: aujourd'hui quand tu hérites, tu es à la retraite.
- Homerdusud
- Star
Viking @ 23/03/2017 - 07h45 a dit:
Homerdusud @ 23/03/2017 - 07h14 a dit:
Mesure égalitaire confiscation héritage? C'est beau ca, tu mets de coté toute ta vie pour tes gamins, et crac, tout disparait.... Magique.
Bien sûr que ça serait la mesure la plus égalitaire.
Mais plus que la loi, l'allongement de la durée de la vie règle une partie du problème: aujourd'hui quand tu hérites, tu es à la retraite.
En quoi c'est égalitaire de confisquer ce que tu as souhaité conserver pour tes petits enfants, ou tout simplement ce pour quoi tu as payé une partie de ta vie (ta barraque)?
Certains se donnent les moyens et font les efforts pour acheter une maison, ou ne pas depenser tout leur fric, pourquoi les enfants et petits enfants n'en auraient pas le résultat?