Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

je t'en prie, il n'y a pas de quoi    :dry:
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Quand je te disais qu'on a le même niveau.... Je ne déconnais pas : moi aussi la théorie je la connais par cœur  :D  B)

Mais je n'arrive pas à gérer l'envoie du mat au vent, et quand je tire sur la main arrière, la main avant tire aussi (va comprendre  ;) )

Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

une erreur commune est de ne pas envoyer le mat assez dans le vent par peur de ne pas tourner assez vite. un bon exercice pour faciliter tout ça est de naviguer au travers est d'abattre sa planche juste sur le chop/vague tout en balançant le gréement sur la "rampe". donc d'anticiper un peu.... (ça va donc aider a obtenir le bon angle ;) )

plus ta main avant va loin, plus la rotation sera horizontale.


pour la sensation de tiré dans les deux mains... je dis souvent a Manu: borde avec ta hanche, c-a-d avec le bras arrière et la jambe, sa te donne beaucoup plus de force ce qui va délester ton bras avant puisque l'appui avant qu'est le pdm va se délester et partir en rotation.


bref, corrigé moi si je me trompe... c'est du vécu!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Ouais mais non, t'as beaucoup plus de vraies tentatives que moi, donc meilleur niveau !

Moi c'est pareil sur la photo tu peux voir une main avant presque plus pliée et c'est normal car elle est plus facile à plier que l'arrière !  J'étais contracté à bloc, regarde ma tête j'ai vraiment tiré comme un sourd à limite de la hernie... je voulais que ça tourne à tout prix et ça c'est ce que fait que c'est pas trop mal.  Si j'avais pensé à relacher un peu la main avant ça aurait tourné d'autant plus !


Envoie du média si t'as, j'avais vu un tentative elle doit être plus haut.  Si tu connais le point principal à améliorer, focus juste sur ça, le reste sera déjà plus ou moins automatique.  Si tu cherches youtube avec speed loop, tu verras que bcp de gars pas forcément des dieux de la planche arrivent à le tourner sans trop claquer, sans trop aller vite non plus et avec une technique moyenne.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

Bon les condices ont l'air de revenir pour notre ami Manu... qui a fait UNE tentative l'autre jour. (faut le rappeler car a l'entendre il en a fait 300).


ET donc je vous demande de l'encourager dans sa quête du loop qui pourrait se concrétiser dans les prochains jours... (no pressure....or not). Histoire de démocratiser le frontloop et montrer a monsieur/madame "niveau de merde" que en fait quand tu navigues avec un objectif bien précis : TU PROGRESSES!



tout le monde a l'eau!!! les temperatures sont bonnes.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

J'ai 2 jours qui ont l'air corrects puis re-disette, vais essayer d'en poser un pour refléter sur le monde pendant la disette.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par R-one »

Hil @ 19/04/2016 - 23h24 a dit:

Bon les condices ont l'air de revenir pour notre ami Manu... qui a fait UNE tentative l'autre jour. (faut le rappeler car a l'entendre il en a fait 300).




Manu  : un bord : une tentative !!!!!!
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par douardouin »

En fait le front c'est juste de la vitesse et de l'engagement, c'est tout, le reste tu fais progresser une fois que tu l'a déjà tourné.

Et je sais de quoi je parle, je le tournais (mal) avant , mais depuis ma double fracture de pied, l'engagement n'est plus trop présent et j'ose pas... résultat blocage, bon je sens que je vais bientôt débloquer tout çà mais pas facile!!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

London @ 10/04/2016 - 13h55 a dit:

Manu aux states @ 10/04/2016 - 14h07 a dit:

Posted Image




Ça donne quoi après ?



Bon Manu; ça serait quelqu'un d'autre que toi pour cette photo je dirai : arnaque! T'as pas du tout la position de quelqu'un en train de looper! à part la tête tournée en arrière comme si tu regardais un chien (un requin!) qui te poursuivait ! la tête en arrière c'est pas un coup de photoshop au moins. Tu veux bien mettre l'extrait video avec l'avant et l'après et je m'inclinerai bien bas! (ou au moins, comme sur mon dernier post sur mon blog :une photo au début, une au milieu et une à la fin. Comme ça on voit encore tout le travail qui reste à faire!
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Sérieux les gars vous êtes pas cool!

Entre le "un essai = 1000 Manu essai", le "je ne crois que ce que je vois" et le coup des risques de blessures, vous allez réussir a le démotiver alors qu'il y est presque.


Les écoute pas Manu!

Y'a que R-one qui a raison "un bord = un essai" et la tu vas pouvoir progresser!!!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Tiens Manu c'est pour toi. En espérant que ça puisse t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=c0y-YitpBKM
Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mat_ »

2h de cours de looping demain après-midi au Lagoon (Fuerteventura), sur eau plate donc.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, beaucoup de théorie je crois.

On va essayer d'arriver en forme et de pas trop réfléchir, ça a l'air d'être la clé :)

Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mat_ »

Donc, petit retour sur ces deux dernières sessions.

Mon instructeur est un ancien top 10 PWA Vagues, ancien champion de France de freestyle et seul gars à voir fait le double forward en Indoor. J'ai, de ce fait, décidé de lui faire confiance aveuglement  :p


On a commencé à travailler la rotation sur la plage: je me mets sous la planche pieds dans les straps et je dois sentir la rotation de la voile. Il faut surtout éviter de passer par dessus la planche: ce n'est pas un waterstart. Il faut tourner à l'horizontal en passant au dessus du noise. Le mot d'ordre est feeling et il ne faut surtout pas forcer le mouvement en essayant de border comme un bourrin et de tourner la tête brusquement: sinon on va tourner à la vertical et ça manque de classe, contrôle et plus de chances de se manger le mat ou la voile. Corps en dehors de la planche (pas au dessus), la main arrière se lève pour provoquer la catapulte.


Deuxième session, il n'a pas voulu que je me lance. On a bossé les sauts en essayant de les faire dynamiques, regroupé, hauts et lointains. Et on a travaillé les virages dans les vagues pour changer.


Tout ça c'est un peu différent de ce que j'ai lu dans le Tricktionnary et sur le forum. Prochaine session dans la semaine, il veut que je saute en me couchant dans l'air et en contrôlant la voile pour sentir la voile qui veut partir en avant, sans pour autant le lancer.

En espèrant que ça complète un peu ce qui a été dis :)


mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Merci pour ton retour, même si je n'arrive pas bien à visualiser ce que tu racontes. J'imagine que tu dois être assise dans le sable?!!!

C'est normal que ce qu'il te fait faire défaire de ce que tu as pu lire sur le forum, il est prof/coach, bref il a eu des stagiaires entre les mains pas juste un ressenti perso! Fais lui confiance...


En combien de sessions il pense te faire envoyer sur l'eau? Est-ce que tu as senti le mouvement de la voile à terre? Et sur quel spot est-ce que tu bosses sur l'eau? Punta blanca, flag beach...? T'es en quelle taille de voile?


En tout cas éclate-toi bien, ca donne trop envie!
Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mat_ »

Oui assis dans le sable, pieds dans les footstraps et voile en l'air. On doit arriver, avec les mains, à faire tourner la planche entière sur place dans le sable. Et au final se retrouver sous la voile, sous le vent. L'idée est de sentir la rotation horizontale et de se forcer à ne pas "passer par dessus". En gros on pivote juste!

Il faut s'obliger à totalement avoir le corps en dehors de la planche. Si on est trop au dessus de la planche, on va tourner à la verticale (pas bon!).


Je n'arrive pas à savoir en combien de sessions il veut me le faire faire, il est assez vague et ça m'enerve! Je voudrais le tenter demain et qu'il vienne me chercher au fond de l'eau s'il le faut :D Mais il dit que je risque de manger le mat.


Sinon oui j'ai bien senti le coup je pense. Grosso modo, il faut tendre/lever un peu la main arrière pour "abattre" et ne pas "sheet in"/border comme un dingo. C'est cette abattée qui va faire que la voile 'rotate'.


Pour le spot, je suis sur mon mauvais côté à Flag Beach. Je connais pas Punta Blanca mais il en a parlé.

Je suis en 4.7 sinon.


Un peu de vent en cette fin de semaine, j'espère que mon prochain post sera le bon :)
Répondre