Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Non , je me suis juste senti fatigué ( J'ai plus de goût et l'odorat depuis plus de 10 ans à cause de ma maladie auto immune ....) c'est ma femme qui m'a dit quelques jours après qu'elle avait perdu le goût elle aussi .....
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 14 juin 2024, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Le concombre masqué »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 12 juin 2024, 11:31 Bon , après 5 vaccinations et y avoir échapper pendant la pandémie , j'ai fini par choper le Corona la semaine dernière ....🤣🤣🤣
C'est malin ! Voilà ce qui arrive quand on n'est pas à jour de ses vaccinations :mrgreen:
ça doit être le variant kényan :D

Sérieux, tu en as fait 5 ???
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et oui , et contrairement à ce que peux penser les antivax , toujours pas mort et je reçois pas non plus la 5 G .....

J'aurais même dû être vacciné une 6 ème fois au printemps étant considéré à risque à cause de mon traitement immunosuppresseurs et de mon age mais j'ai complètement zappé .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 13 juin 2024, 21:52 Sérieux, tu en as fait 5 ???
Il y a des gens qui ont ete vaccines contre la grippe des dizaines de fois (une fois par an depuis X annees). Rien d'anormal avec un virus en constante mutation.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 14 juin 2024, 17:42
Le concombre masqué a écrit : 13 juin 2024, 21:52 Sérieux, tu en as fait 5 ???
Il y a des gens qui ont ete vaccines contre la grippe des dizaines de fois (une fois par an depuis X annees). Rien d'anormal avec un virus en constante mutation.
Oui mé lé vaksin covid spa dé vakcin cé la mor assurai!
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Le concombre masqué »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 14 juin 2024, 14:57 J'aurais même dû être vacciné une 6 ème fois au printemps étant considéré à risque à cause de mon traitement immunosuppresseurs et de mon age mais j'ai complètement zappé .
Dans ton cas ça a été un choix entre deux risques et je comprends mieux pourquoi les 5 vaccinations.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Le concombre masqué »

Endorphin a écrit : 14 juin 2024, 17:42
Le concombre masqué a écrit : 13 juin 2024, 21:52 Sérieux, tu en as fait 5 ???
Il y a des gens qui ont ete vaccines contre la grippe des dizaines de fois (une fois par an depuis X annees). Rien d'anormal avec un virus en constante mutation.
Ça me surprend toujours cette surmédicalisation. Pour des personnes à risque, OK. Mais pour des personnes qui enquillent des vaccinations alors qu'elles sont en pleine santé et capables de supporter une grippe. Sursolliciter son système immunitaire tous les ans (plusieurs souches dans chaque vaccin chaque année), ça ne me parait pas une stratégie très maligne pour conserver une bonne santé.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 16 juin 2024, 19:29 Ça me surprend toujours cette surmédicalisation.
Pesonnellement je ne me fait jamais vaccine contre la grippe sauf quand hiver vraiment charge en voyages ou qu'il y a d'autre risques. Par exemple je me suis fait vaccine contre la grippe pendant les annees pic COVID. Apres quand je vieillirais je le ferais suremenent plus souvent.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La surmédicallisation de la société est un fait , vu que personne ne paye et que c'est le fond de commerce des professions médical , personne ne se sent responsable de rien et pourtant cela à un coût , dernier exemple , l'explosion des arrêts maladie qui sont passé en cout de 7 à 14 milliards en 5 ans

Sur ce montant , seulement 4 % sont des arrêts maladies longue durée .

2 solutions , soit on allonge la période de carence , soit on contrôle les médecins avec des vrais sanction à la clé qui font du clientelisme en distribuant des arrêts maladies à n'importe qui .
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 17 juin 2024, 10:46Sur ce montant , seulement 4 % sont des arrêts maladies longue durée .
Tu parles de nous :mrgreen:

OK pour les vaccinations grippe tous les ans, ce n'est vraiment valable que si tu entre dans un population à risque.

Jamais vacciné, j'en choppe une tous le 7/8 ans avec un petit 39.5°/40°
qui chute avec le Doliprane et 2 jours plus tard c'est bon.

Allonger la période de carence, va transférer la charge financière aux entreprises ou aux complémentaires,
car dans beaucoup de boites d'une certaine taille les 3 jours de carences sont déjà couverts de cette manière.

Dans les autres cas ceux qui permettent le télétravail, certains bosseront malades alors que c'est une hérésie médicale,
les autres cliqueront une fois par heure confortablement installés dans la chaise longue...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 17 juin 2024, 15:51 Allonger la période de carence, va transférer la charge financière aux entreprises ou aux complémentaires,
car dans beaucoup de boites d'une certaine taille les 3 jours de carences sont déjà couverts de cette manière.
Dans les autres cas ceux qui permettent le télétravail, certains bosseront malades alors que c'est une hérésie médicale,
les autres cliqueront une fois par heure confortablement installés dans la chaise longue...
Bah c'est mieux que si l'etat paye non? car si aujourd'hui, en France, le travail ne paie plus c'est bien du fait des prelevements immenses pour couvrir des choses comme ces milliards d'euros d'arret maladie de confort. Que les entreprises prennent en charges les 1ers jours et l'etat peut faire le reste apres.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour que la réforme marche , il faudrait au minimum 1 jour de carence non payé même par l'entreprise ou les mutuelles .

Quand j'étais artisan , j'avais 14 jours de carences en cas d'arrêt maladie ramener à zéro en cas d'hospitalisation , bizarrement j'ai jamais été malade pendant 15 ans ......
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 18 juin 2024, 20:30 Pour que la réforme marche , il faudrait au minimum 1 jour de carence non payé même par l'entreprise ou les mutuelles .

Quand j'étais artisan , j'avais 14 jours de carences en cas d'arrêt maladie ramener à zéro en cas d'hospitalisation , bizarrement j'ai jamais été malade pendant 15 ans ......
Ca encouragerait aussi les gens a prendre mieux soin d'eux..
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 18 juin 2024, 20:30 Pour que la réforme marche , il faudrait au minimum 1 jour de carence non payé même par l'entreprise ou les mutuelles .

Quand j'étais artisan , j'avais 14 jours de carences en cas d'arrêt maladie ramener à zéro en cas d'hospitalisation , bizarrement j'ai jamais été malade pendant 15 ans ......
A contrario, je n'ai jamais eu de jours de carence dans les boites ou j'étais.

Jamais d’arrêts sauf avec des hospitalisations avec passage sur billard.

Allé..
2 fois pour des infections montant à plus de 40° de type érysipèle,
dont une consécutive à une coupure sous le pied récoltée en planche à Moisson Lavacourt.
Faites du sport c'est bon pour la santé .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Un petit coup de Corona?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le problème n'est pas les gens qui n'abusent pas du système , le soucis c'est les autres qui ne se gênent pas pour le faire ......
Répondre