Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mag-pat
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

Swellrider @ 21/03/2014 - 19h32 a dit:

C'est pour demain, non ?

Je vais bientôt commander la mienne en 77. Je serais curieux d'en voir une de plus près.

dans ma remorque, la 77 ...  ;)
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 21/03/2014 - 19h47 a dit:

Salut les gars !!!

Bon sinon, bonne nouvelle pour ceux qui arrivent pas à me blairer.... l'année prochaine je ne serai plus parmi vous, j'ai eu une mutation assez inattendu il est vrai ...

Spoilerdirection... la guadeloupe !  :blink: . Truc de ouf !

:lol:

enfin....  :p
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

Faut que jla joue fine, au choix : samedi, vent plus à priori plus fortmais dimanche orientation au top, que faire??
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

jo85 @ 21/03/2014 - 21h22 a dit:

Faut que jla joue fine, au choix : samedi, vent plus à priori plus fortmais dimanche orientation au top, que faire??

LES DEUX au phare!!!!!  :lol:  :lol:
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

Salut les gars !!!

Demain, là où il y aura d'la wave !!! et du zef aussi parce que sinon .... :inn:

Bon sinon, bonne nouvelle pour ceux qui arrivent pas à me blairer.... l'année prochaine je ne serai plus parmi vous, j'ai eu une mutation assez inattendu il est vrai ...

A demain ! on verra pour l'heure !!!!

Bien joué le Bizz ! mute au Moule ?

Du coup pas besoin de trainer du matos quand on ira te voir ... :dry:
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

pas dispo demain , dommage , y a du boulot dans les dunes cette année  :wacko:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Gils85 @ 21/03/2014 - 21h46 a dit:

Salut les gars !!!

Demain, là où il y aura d'la wave !!! et du zef aussi parce que sinon .... :inn:

J'vais enfin pouvoir taxer du matos au moule :rolleyes:
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 21/03/2014 - 22h38 a dit:

Gils85 @ 21/03/2014 - 21h46 a dit:

Salut les gars !!!

J'vais enfin pouvoir taxer du matos au moule :rolleyes:

et ben, tu n'es pas encore parti que le planning des réservation de février / mars 2015 est plein.  :lol:

Sud Vendée
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

bizzard85 @ 21/03/2014 - 20h47 a dit:

Salut les gars !!!

Très content pour toi et bravo pour avoir eu le courage de sauter le pas. Ta présence et ta personnalité vont manquer sur les spots vendéens .
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

J'avoue, j'y croyais pas trop. Le Biz nous quitter et quitter le phare :( . vous semblez ne pas prendre ça pour une bizzarerie. Pourtant son poste de calculette n'est pas disponible sur Siam....les connaisseurs comprendront. Alors joke ou pas. Je verserai ma larme en tant voulu. L'avantage c'est que je pourrai encore voir sa tronche de barbu tous les ans enfin j'espère. Pour une bizzarrerie se dire qu'il pourrait nous quitter c'en est une.

Sinon HS pour le moment...tous malades chez moi pour cette semaine. C'était mon tour cette nuit.ça semble aller mieux même si je redige ce message dans un lieu très privé... A voir pour cette après midi...
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Salut les gars !!!

Trés heureux pour toi et Céline; Vous avez bien raison d'en profiter, surtout a ton age  :dev:

Sinon en NC un poste se libère mon père rentre fin du mois après être resté 12 ans a Nouméa. Ha ces profs de maths ^^. il s'inscrira au club d'ailleurs.

Biz !!!!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 22/03/2014 - 08h12 a dit:

J'avoue, j'y croyais pas trop. Le Biz nous quitter et quitter le phare :( . vous semblez ne pas prendre ça pour une bizzarerie. Pourtant son poste de calculette n'est pas disponible sur Siam....les connaisseurs comprendront. Alors joke ou pas. Je verserai ma larme en tant voulu. L'avantage c'est que je pourrai encore voir sa tronche de barbu tous les ans enfin j'espère. Pour une bizzarrerie se dire qu'il pourrait nous quitter c'en est une.

Sinon HS pour le moment...tous malades chez moi pour cette semaine. C'était mon tour cette nuit.ça semble aller mieux même si je redige ce message dans un lieu très privé... A voir pour cette après midi...

Je me suis dis la meme chose vu le gus, il faut s'attendre à tout!!!  ;D

Alors biz, fake or not fake?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Pas du fake, en plus les gars !!

laufest @ 22/03/2014 - 08h34 a dit:

Trés heureux pour toi et Céline; Vous avez bien raison d'en profiter, surtout a ton age  :dev:

mon dos a besoin de chaleur, c'est mon médecin qui me l'a dit !!

Par contre, Gils, pour le logement et après des heures passées sur le net et quelques coups de fil, faut différencier être la bas pour les vacances et être la-bas pour bosser( :rolleyes: )... rapport à la circulation (bouchon), aux écoles pour les enfants(LV2 allemand pour ALix), les postes dispo (vu mon nombre de points je dois être dans les derniers à être rentré), etc.... on verra, mais on regarde beaucoup vers Petit Bourg (disposition stratégique, bon lycée, quartier calme, pas trop cher( :wacko: ), etc). Et puis l'île est pas trop grande donc les WE on peut circuler convenablement (Saint Anne est à 20min).

Pour le wind, j'ai bien regardé, la 4m² va pas servir beaucoup  ;D mais j'ai bien fouillé et je crois qu'ils ne disent pas tout sur les conditions... orienté lightwind bien sur. Et quand tu vois le niveau des gars là-bas, en rapport au nombre de windsurfers !!

quiver idéal: -freestyle 100L - waveboard 90L (c'est vrai qu'une frugal 88L miam miam)- 5.8m² et 5.2m².... avec ça c'est tout bon je pense

des surfs et du sup bien sur ... et de la pêche!!

et puis c'est 99% babord !!  :p

Et quand je reviendrai au phare, je taperai du matos à Pat ...  :p  ... espérons un bon printemps de NO (mardi ???)!

Sinon, j'accueille là-bas que les waveriders de gros... attention !!! pas les windsurfers d'eau douce !!  :D

sinon, vers les 12h/13h sur le spot mais où ??
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Alors dans ce cas BRAVO BIZ!!!  :lol:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Il est donc temps de verser ma larme puisque ce lâcheur de Biz part pour les alizés de St Anne. Effectivement le parking va être un peu vide pour les afters mais on espère tous que sur le forum  "toi parler encore à nous".

Je le sais pourquoi tu vas là bas, c'est pas pour ton dos mais pour le "redresse zizi" en vente libre sur les marchés, avoue c'est Céline qui ta poussé pour ce problème devenu trop gênant :dev:

Bon côté windsurf d'après les locaux, ça ne sert à rien d'avoir plus de 5.0 et moins de 4.7. c'était des gars légers qui m'ont dit ça au moule mais effectivement pas vu un mec en plus de 5.0 en vague malgré un vent maxi à 18kns et très irrégulier, le on/off tu vas en bouffer. pour ta freestyle ta 5.8 ira mais c'est hyper irrégulier le vent le gwada et vraiment imprévisible. côté sup regarde bien vers l'anse de salabouelle du côté du Moule, comme il y a souvent un peu d'air privilégie un sup avec un volume suffisant. sinon cette île est splendide, plein de trucs à y faire...en 8 jours on en a pris plein la vue, on a nagé avec les tortues, rando dans la boue pour arriver à une magnifique cascade" le saut de la lézarde" justement près de petit bourg... bon choix pour s'expatrier!  par contre 20' pour faire petit bourg / st anne t'es loin du compte, tu peux facile mettre le double, voir le triple. Bon si tu veux des tuyaux (pas ceux d'Olive) tu demandes!

J'espère à cet après midi, pas encore gagné pour moi!
Répondre