Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 30/09/2008 - 20h59 a dit:

ba si tu accepte, on pourra échangé de matos pour voir

avec plaisir, on a tenté le coup avec vento mais il est plus lourd que moi et on a essayé sur la fin de session, où ça planait moins du coup il a pas pu planer et en plus il était en chausson donc pas moyen de mettre les pieds dans les straps, j'étais pas mal sur son matos (à part les straps trop larges) mais pas non plus super bien
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

je chausse du 46, je fais 1m82 et 70 kg

ba ce week end, tu seras a kerle nan ?

après, si y'a du NO simpa et que tu viens aux sables, on echangeras

mais je pense pas que l'on ai souvent les conditions adéquates

vidéo/diaporama sont postés
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 30/09/2008 - 21h22 a dit:

vidéo/diaporama sont postés

je vois rien ;)

sinon pour l'échange de matos ça devrait le faire nos gabarits sont proches
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Lomic @ 30/09/2008 - 20h45 a dit:

briac @ 30/09/2008 - 20h36 a dit:

y'avait combien de nds de vent dans les raffales lomic a Vauville ?

et surtout j'étais vraiment pas "bien" calé, toujours la voile qui tombe sur l'arrière, la main avant qui force, la main arrière qui glande ou qui peut pas border sous peine de spin-out, la jambe avant fléchie et l'arrière tendue... y'avait qu'en partant au largue, vers le large que j'étais pas mal (et là l'aileron tenait assez)

Tiens ça Lomic c'est monaie courante pour moi aussi,une impression de trop de pression sur la jambe arriere,greement qui tombe sur l'arriere avec la main avant qui se cramponne au wish ,pour moi je le ressens bcp au pres quand je cape sans avoir assez de speed ou dnas les conditions light du coup tu navigues a 90 du vent reel mais a ça tu ajoutes la composante vent relatif et du coup tu navigue au pres!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

oui pareil ça me le fait surtout au travers ou quand je remonte au vent, mais bon, le travers c'est quand même l'allure courante... un poil chiant

j'aimerais comprendre d'où ça vient et savoir éliminer ça, parce que c'est usant
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Ca te le fais avec quel matos?

dans quelles conditions?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

avec tout mon matos... et généralement plus lorsque le vent est limite ou que je cape

enfin, tout mon matos... non ça le fait pas en planche de vague + 4.7 ou 4.2 mais bon c'est très différent comme toiles et forme de planche
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

as tu deja eu la sensation de naviguer avec la meme pression sur la jambe arriere et avant et de pouvoir pousser sur le bras avant et tirer sur l'arriere tout en etant caler?

J'ai pour ma part souvent cette sensation mais au travers uniquement ,je pense que notre souci viens plus d'un reglage pour le cap voir d'une posture qui fait que l'on devrait peut etre "porter" le greement sur l'avant avec le poid du corp au pres(dehanché),c'est pas si evident que ca d'accepter de se pencher vers l'avant (peut apphrension de la catapulte)!!

a cogiter et a echanger sur les prochaines naves se serait bien de se voir ce we !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bah y'a pas de raison qu'on se croise pas ce WE vu le vent...

pour le déhanché, je suis déjà souvent comme ça, jambe avant pliée, arrière tendu, épaules en avant, ça catapulte pas trop parce que la jambe arrière retient le reste, mais bon j'ai surtout trop d'appui à l'arrière et pas assez à l'avant, doublé de la sensation de porter la voile avec le bras avant (sinon elle tombe en arrière)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et hop une session de plus au compteur, bien sympa en plus

je retrouve N'Guyen, Jean Guichoux et d'autres aux Sables vers 14h, y'a du mon de à l'eau en 7.5, ça gréé 7.5-8m et le vent est plutôt calme

une grosse claque pdt que je gréé 7.7 puis ça revient au calme, je pars en HyperX115 + Saber 7.7

1 aller-retour mollasson mais au planing quand même puis ça se lève d'un coup (quand je suis au Pladen bien sûr ^^ ) retour plage, et changement de matos

Bilan GPS HyperX 115 + Saber 7.7:

Vmax: 21nds

V500:17.6nds

Distance: 4km

je passe en Saber 6.7 + Burn 104, et ça va me permettre de tester l'aileron Gasoil GT9 32 que Mousteir m'a passé en essai (essayer avant d'acheter, c'est cool)

bon ben y'a pas photo, malgré ses 2cm de moins y'a de l'appui, et je fais quasi pas de spin-out, sauf quand je merdoie complet mais pas une fois lancé, et en prime ça va plus vite!

les conditions sont identiques à hier je pense, plan d'eau démonté et vent irrégulier, j'ai réussi à me régler un poil mieux et j'étais plus équilibré, wish 1cm plus haut et pdm 1 ou 2cm en arrière

brefle génial :D

Bilan GPS:

Vmax: 23.66nds

V500: 22.42nds <= 3.42nds de mieux qu'hier en vitesse moyenne sur 500m, le gouffre!

Distance: 21km

"Allo Mousteir?"

"Salut Lomic, alors cet aileron?"

"Vendu! Je le garde!"

:D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Lomic @ 01/10/2008 - 18h54 a dit:

les conditions sont identiques à hier je pense, plan d'eau démonté et vent irrégulier, j'ai réussi à me régler un poil mieux et j'étais plus équilibré, wish 1cm plus haut et pdm 1 ou 2cm en arrière

brefle génial :D

Bilan GPS:

Vmax: 23.66nds

V500: 22.42nds <= 3.42nds de mieux qu'hier en vitesse moyenne sur 500m, le gouffre!

Distance: 21km

"Allo Mousteir?"

"Salut Lomic, alors cet aileron?"

"Vendu! Je le garde!"

:D

Bizarre ,ton reglage devrait rajouter du poid sur le pied arriere non?,en general si l'on recule le pdm on baisse le wish pour compenser l'ajout d'appui arriere donc si tu recule et monte ton wish l'appui arriere doit considerablement augmenter,je comprends plus rien la  :gene:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

non, en fait il a relevé le point de traction de la voile, le triangle formé s'oriente vers l'avant du coup moins de pression à l'arrière.. par exemple moi, j'ai pas ces soucis de pression à l'arrière et je navigue avec le wish au niveau des yeux la plupart du temps , et du coup, ça équilibre la position et on se retrouve avec le fameux super7 de Planchemag ;)

Dans le registre réglages zarb, je met aussi le strap arrière au plus en arrière et les avant, un ou deux cran plus avant... mais au final, l'essentiel c'est d'être bien dans ses straps :p
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'était une question Lomic.

Qui qu'a naviger aujourd'hui?

Ca souffle sacrément bien.

Ce weekend aussi vous allez vous gaver. Si je peux je passe aux sables, photos/vidéos mais je peux que samedi matin et apres 18h et j'imagine que persone n'y va samedi matin, et a 18h tout le monde est au sec...

Sinon j'ai aussi l'impression de porter ma voile quand elle est bien sur l'arriere.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi je suis sorti aujourd'hui, y'avait aussi Gwen et le père d'Hugo

quand je suis arrivé, ils plannaient irrégulièrement en 7.6 et 8.4 pryde, du coup je gréé ma 7.7 et je sors l'hyperX 115

m'enfin le temps d'être prêt le vent était monté à 25 noeuds et Gwen a arrêté tandis que le père d'Hugo a sorti la manta et la gaastra

je dégrée la 7.7 et je mets la 5.4 direct, vu que ça moutonne très bien

s'en suivent quelques bons bords plutôt à l'aise dans cette config 5.4 + burn mais si j'avais eu la python ça aurait été mieux vu le chantier, je me risque même à donner des impulsions sur certaines vagues, ça saute gentiment et je gère l'atterrissage au planing, cool :D

et puis arrive ZE big gros grain, bien noir, l'eau commence à bouillir à Cap-Coz, je tire un dernier bord avant l'apocalypse... et je me planque sur la plage, le matos ne demande qu'à s'envoler...

pendant ce temps le père d'Hugo se fait embarquer par une rafale en montant son escalier avec la manta sur la tête, chutte sans conséquence heureusement, ni pour le bonhomme ni pour le matos

je planque le matos dans le recoin après le mur de la maison et on regarde passer le grain avec Gwen à l'abri dans l'escalier

15 min plus tard le soleil revient mais pas le vent, plus rien du tout! même en mettant la voile perpendiculaire (à l'axe que le vent avait avant) rien queud, la voile bouge pas

bon ben remballage alors...

Bilan GPS:

Vmax: 22.4nds

V500: 20.7nds

Distance: 6.2km!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bizarre comme session!

Je sais pas si je vais pas rester naviguer dans le "nord" moi! Du vent toute la journée ... :D
Répondre