Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tof-85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

clem' @ 21/04/2014 - 22h22 a dit:

Bon en raison du pas de vent , je m'occupe des abeilles! Comme la semaine derniere ou je suis allé récupérer un essaim chez quelqu'un pour le mettre en ruche ... : http://vimeo.com/m/92532287

D ailleurs , si vous entendez parler d'essaim d'abeilles à recuperer, on arrive en pleine période, n'hésitez pas à donner mon numéro!  :D

Impressionnant la migration !

Je filerai ton phone au cta!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

.LORENZO. @ 22/04/2014 - 20h35 a dit:

ULTRA IMPORTANT

Je viens d’avoir Julien de Wave school au téléphone.Il a été contacté par l’adjoint du maire de la Tranche sur mer qui s’occupe de tout ce qui est manifestation et qui fait parti de l’asso du Maupas et par MR GUITTON responsable du CNT. Notre “grande Association WINDSURF85” ferait tord par une concurrence déloyale en organisant le 25 mai notre “bourse à l’occasion”. En effet l’association du Maupas organise le 28 juin (un mois après!!!!) une brocante de la mer. Au départ quand j’en ai entendu parler en février, MR GUITTON n’avait pas souhaité que l’on participe car cela concernait plus tôt la section bateau...(dixit Julien). Maintenant il mettrait des bâtons dans les roues de Julien si celui participe à notre manifestation. Hors de question que Julien soit embêté.

J’ai contacté notre président qui paufine ses spocks en Corse.Il est hyper remonté vous vous en doutez, il va contacter cet adjoint au maire.

Vraiment désolé pour ceux qui ont mis des affiches , qui ont contacté les autres Asso ou forums...

Soit on annule, ce n’est pas notre choix.

Soit on le fait avec le CNT le 28 juin, encore moins notre choix.

Soit on conserve la date et on contacte la Mairie de St Vincent sur Jard au cas ou.

Pour une ville qui se prétend ville européenne de la glisse, il va falloir qu’il change leur slogan. De plus nous avions un courrier de la mairie qui nous autorisait à faire ce genre de manifestation sous couvert d’un pro...

Dégouté..............

Lorenzo

eh bien, il n'y a qu'à retourner faire la bourse à l'occasion à Saint Vincent... eux ont dit oui sans sourciller et avec un réel engouement !!!
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

L'adjoint au maire ne répond pas pour l'instant au téléphone.

C'est tellement lamentable , preuve que si on est pas dans les petits papiers des Politiques, c'est bien difficile d'y arriver.

Je souhaite seulement que la mairie de St. Vincent nous fasse bonne accueil.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ricardo37 @ 22/04/2014 - 22h00 a dit:

tu m'étonnes.. à 22h tu risques de te faire un nouveau pote !!!  ;D  ;D  ;D
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 22/04/2014 - 23h09 a dit:

ricardo37 @ 22/04/2014 - 22h00 a dit:

tu m'étonnes.. à 22h tu risques de te faire un nouveau pote !!!  ;D  ;D  ;D

il y a des régions ou on discute tard...  :fear:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

avec le décalage horaire en corse, l'heure était convenable

sans rire, très bon contact avec l'adjoint au maire qui ne désire pas nous mettre des batons dans les roues mais plusieurs infos sur notre affiche on fait réagir le CNT et la mairie sur lesquelles je me suis expliqué.

L'adjoint va plaider notre cause pour poursuivre notre action mais si elle a lieu je compte sur le sérieux de chacun pour que la manifestation ne dépasse pas d'un millimètre le périmètre de la wave school;

Si tout se passe bien , nous participerons l'an prochain aux puces de la mer qui prendra peut être de l'ampleur

Réponse sous 2 à 3 jours
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

.LORENZO. @ 22/04/2014 - 20h35 a dit:

ULTRA IMPORTANT

Notre “grande Association WINDSURF85” ferait tord par une concurrence déloyale en organisant le 25 mai notre “bourse à l’occasion”. En effet l’association du Maupas organise le 28 juin (un mois après!!!!) une brocante de la mer.

Hallucinant. "Concurrence deloyale" . A mourir de rire. Ils ont des actionnaires a qui repondre chez les gens du Maupas? Sacree bidonnerie.

Ce qui est fou c'est que cette asso n'a absolument rien a voir avec la planche!!!

"L'Association a pour but dans la joie et la bonne humeur :

D'accueillir les plaisanciers et de développer entre eux des liens de solidarité et d'amitié, de défendre leurs intérêts communs,

D’informer les plaisanciers sur l’évolution de la réglementation de la pêche de loisir en mer (à pied, du bord ou en bateau) et de la plaisance en général dans notre région,

De sensibiliser les pécheurs-plaisanciers sur l’observation des réglementations en vigueur pour la sécurité et le respect de la ressource halieutique,

De promouvoir les bonnes pratiques, notamment dans les domaines liés à l’environnement, à la sécurité et à la protection de la ressource. Nous mettons à disposition des guides des bonnes pratiques et des réglettes pour respecter les tailles,

De prêter assistance ou donner des conseils aux membres de l'association dans les litiges qui pourraient les opposer, en raison de leurs activités nautiques, aux administrations ou à des tiers,

De participer activement à l’ensemble des manifestations de la commune tournées vers la mer et particulièrement à la sécurité des compétitions organisées par le Cercle Nautique Tranchais (CNT), à l’Aquathlon et au Triathlon,

De renforcer la solidarité en mer et porter assistance aux équipages en difficultés et alerter les propriétaires dont les bateaux au mouillage présentent des anomalies.

Et plus généralement de développer tous les loisirs nautiques et halieutiques, bateaux à moteur ou à voiles, pêche en bateaux, à pied ou du bord, à La Tranche Sur Mer."
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

Bonsoir,

Nous avons de la chance d’avoir un président qui même en vacances, en dehors de France, prend le temps de régler les problèmes de l’association.

Il a contacté l’adjoint au maire de La Tranche avec qui il a eu un bon contact. En fin de compte MR GUITTON du CNT lui avait dépeint une mauvaise vision de notre animation. Nous n’allons pas attirer 4000 personnes, le lieu indiquer sur l’affiche indique l’embarcadère c’était plus facile que l’école de Wave School un peu moins connue, et ce ne sera donc pas sur tout le parking de l’embarcadère, et c’est surtout convivial. Il ne voit donc pas d’objection à notre manifestation; il faut juste qu’il s’accorde avec MR GUITTON. Réponse dans 3 jours.

- nous n’avons pas contacté la Mairie cette année car l’année dernière j’ai passé 12 appels minimum pour avoir une réponse vague et le désistement de MR GUITTON qui était prêt à nous suivre sans problème jusqu’au moment ou il devait nous donner son accord pour l’espace devant le CNT court intérieure.

- nous avions un courrier 2013 de la Mairie nous permettant de faire une manifestation avec le support d’un professionnel.

- le 28 juin ne nous intéressait pas car nous ne souhaitions pas condenser toutes nos activités en juin (trip Quiberon, journée apprentissage,...)et pas dispo pour les principaux organisateurs.

- le 28 sera une journée “puce nautique” organiser uniquement pour les professionnels cette année.

Comme le disait très justement “le Chnou”, cette péripétie aura eu pour effet de nous faire connaitre de l’adjoint au maire, d’avoir un contact avec la mairie et une invitation pour l’année prochaine à cette “brocante de la mer” qui nous sera peut-être ouverte.

Le seul regret, c’était une animation qui nous permettait de récupérer (très peu mais quand même)des sous de l’emplacement et des boissons vendues,  d’offrir un barbecue et de nous retrouver amicalement. D’être pilote de la journée.

Nous vous tenons au courant de la suite, donc pas d’affolement.

Lorenzo
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

.LORENZO. @ 23/04/2014 - 21h17 a dit:

... en dehors de France....

quoi, la Corse n'est pas la France ?
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 24/04/2014 - 11h53 a dit:

.LORENZO. @ 23/04/2014 - 21h17 a dit:

... en dehors de France....

quoi, la Corse n'est pas la France ?

ça dépend de ton age ... il fut un temps ou la corse était italienne.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

Bon pas dispo dimanche , j espère choper un ptit coup samedi... :D
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

oliv121 @ 24/04/2014 - 19h12 a dit:

Bon pas dispo dimanche , j espère choper un ptit coup samedi... :D

t'es sûr... :(
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

oliv121 @ 24/04/2014 - 19h12 a dit:

Bon pas dispo dimanche :D

moi aussi :snif: ,aujourd'hui je ramasse des cailloux pour vous caillaissez de la plage :dev:
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Salut les vendéens.

Vous naviguez où par OSO à marée haute ? Y a moyen de toucher du side bien propre sans trop remonter dans le nord du département ?

D'avance merci.
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

Sémaphore @ 25/04/2014 - 10h12 a dit:

Salut les vendéens.

Vous naviguez où par OSO à marée haute ? Y a moyen de toucher du side bien propre sans trop remonter dans le nord du département ?

D'avance merci.

maison clémenceau st vincent sur jard
Répondre