Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mat_ »

Excellente vidéo!

Pour l'étape 1, si j'en crois ce que m'a dit mon "coach", ce n'est pas bon sur la vidéo. Il faudrait plutôt se mettre cul dans l'eau, en dehors de la planche, pour ne pas prendre la mauvaise habitude de partir "par dessus".


Sinon je vois pas bien la différence entre 1, 2 et 3. La vitesse j'imagine?


Pour le coup, on voit bien que c'est progressif et pas du tout: "t'as des cou***es et tu te lances" :D

J'ai fais ces étapes là l'autre week-end, je vais en refaire demain et passer à 4 et 5 cette semaine j'espere.
mcmat
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:57
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mcmat »

Mat' @ 03/05/2016 - 17h33 a dit:



Sinon je vois pas bien la différence entre 1, 2 et 3. La vitesse j'imagine?




J'ai l'impression que 1 c'est les pieds hors des straps, 2 c'est pied avant seulement et 3 c'est les deux pieds dans les straps
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

C'est exactement ce que je disai a Manu Mat.

En fait le premier 1/4 de la rota Tu prix te faire mal car vulnerable et si tu bloques a ce moment la c pas le top.

Une fois passé le debut de rotation ton matos est toujours au dessus de toi donc tout est bon.

Le plus sure c davoir confiance en sa rotation. Après quelques essais sa ira bcp mieux!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Une petite mise ? jour pour faire part des progr?s.


Alors, d'une, je suis pas d?bloqu? par cartouche ou par grosse houle. Me faut un petit vent et quelque chose qui ressemble ? une rampe de face, toil? ? sous-toil?.


De deux j'en suis donc ? 2-3 tentatives de plus mais assez timor?es. Certains pourraient ne pas appeler ?a des tentatives mais en gros c'est catapulte avec planche vent arri?re et moi qui suis.


Au moins je lance quelque chose et enl?ve l'appr?hension de la chute sur le c?t? petit ? petit. Je tombe toujours sur le dos.


Ma plus grosse erreur c'est de pas y croire donc me couche en arri?re et regarde pas derri?re !


Je sens que ?a vient donc et ma lecture de rampes sous le vent s'am?liore. Faudrait que j'arrive ? bien exposer la voile au vent au lieu de la tenir vers moi en esp?ce de pivot.


Posted Image


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par superfrog »

tends ton bras avant non de diou....  :fear:  ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par polo29sud »

3 tentatives hier pour moi, enfin plutôt histoire de s'habituer à la rotation.

Putain ça n'a pas l'air compliqué ce truc!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

5 aujourd'hui !  Ha ha, ça fait du bien... la dernière, ou presque, était la meilleure quand j'ai compris d'oublier le manque de rampes sous le vent et simplement bourriner sur le pied arrière en soulevant la main avant et forçant le move, ça a donné quelque chose plus proche d'un speed loop que les autres essais que je qualifierais de sauts sur le côté...


Bref, des petites condices sous-toilées parfaites comme je les aime pour tomber tranquille sans trop de vitesse.  Petit à petit, ça avance l'histoire.  En même temps quelques rampes de back, ça donne lieu à de plus belles gamelles, on va bien rire sur les prochaines vids !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Tiens Manu c'est pour toi. http://dany1111.canalblog.com/archives/2016/05/21/index.html

Un conseil : ne te contente pas de 2 ou 3 tentatives par session mais au moins une bonne dizaine. Et surtout, ce que j'ai compris c'est que quand on se croûte, au lieu de recommencer illico de la même façon, on s’arrête on se remémorise la technique et on essaie de corriger.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

Et etre sous toile c'est pas du tout les bonnes conditions.

Pour moi le plus simple etait d'etre bien surtoile mais de naviguer lentement en gardant la voile peu fermee (au planning mais pas vite). Par contre des que je faisais un saut et bordais, la etre surtoile prenait tout son sens et ca tournait instantannement (voir je partais facilement en sur-rotation).


Enfin c'est mon avis quoi :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

du 17/11/2014 au 22/5/2016 on en est à 10 tentatives...

ce qui correspond à 0,018 tentative par jour.

on progresse je vous dis


Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nausicaä »

Le verrou psycho passé ça vient vite. Moi c'était la peur de bousiller le matos qui me bloquait
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par jmj »

Dany @ 21/05/2016 - 18h24 a dit:

Tiens Manu c'est pour toi. http://dany1111.canalblog.com/archives/2016/05/21/index.html

Un conseil : ne te contente pas de 2 ou 3 tentatives par session mais au moins une bonne dizaine. Et surtout, ce que j'ai compris c'est que quand on se croûte, au lieu de recommencer illico de la même façon, on s’arrête on se remémorise la technique et on essaie de corriger.




Salut Dany,

Je me balade sur ton blog de temps en temps et j'ai vu que tu tentais toujours le loop, vu que je compte tester (un de ce 4  :D ), dis moi si tu as fait des bobos à toi ou à ta planche depuis le début ?
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

PS: Pas vraiment de progrès côté Front, les rampes sont au vent et sous le vent on a que du clapot/courant pourri.  La soluce est d'accepter de sauter au vent et s'orienter une fois dans l'air... pour ça on verra un peu plus tard :D


En attendant, + de tentatives (minables) sur les Backs (ouf les claques... visage, dos, côté), et des board grabs (sympa !) et là pas de claques !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Tas pas essayé les cheeses rolls ? C'est super facile (une 30aine d'essais et tu met ton premier cheese)
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre