Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Du N/E annoncé pour ce WE, ça sentirait pas un ch'ti Galon d'Or ?
C'est clair qu'il va falloir choper les mouffles mais ça pourrait tenter quelques irréductibles ?
Personnellement, du moment que je n'y suis pas seul...
Alors avis aux amateurs
Oui, un bon NE de prévu.
Pour vendredi pas de problème encore 9° minimum avec le soleil, samedi ca passe, par contre à partir de dimanche ca va etre vraiment froid avec 3° maxi...
J'ai chargé le néoprène le plus épais... Dans tous les cas ca ce passera entre les Minies et éventuellement Aytré.
vent de nord-est, marée haute 14h09 coeff 60.
Les bons plans :
Galon d'or mais sortir de l'eau au plus tard vers 14h30. Donc bon plan à partir de 11h/11h30 (l e temps que l'air se réchauffe un peu)
Plaisance Foulerot : a N'importe quelle heure. Le vent étant assez Est jusque vers 16h : possibilité de sauter les vagues en tribord (dans le prolongement de la digue. (mais gaffe : peu d'eau. Il y a 2 ans, mogador sautait et envoyait du forward sur la dernière vaguelette, justement parce qu'il y avait un peu plus de fond derrière!)
Chassiron !!! Vu le coef et al force du vent : le top pour ceux qui ont à la fois le niveau, et la condition physique en cas de pépin.
Grand Vi en conditions side off mais Bien surement après 16h. Avant : trop déventé au bord car marée haute + vent trop Est.
+ les bacs à sable (pour petites bites !!! ) : fouras plage nord de 12 à 16 ou Port des barques ( de 13 à 15)
Mais il y a aussi les poteaux sur Oléron (mais trop nord-est avant 16h et ensuite plus d'eau!) et Le Lisay mais comme chacun sait : y a pas de vagues par nord-est au lisay ! (sauf ce jour ci de nov 2005 ou je me suis gavé comme un salaud ! :
Julien85 @ 09/12/2009 - 14h14 a dit:
Le Galon d'or, ce n'est pas vers Ronce les Bains par hasard? La déscription correspond...
Tout à fait. Dans Ronce les bains tu prend direction phare de la coubre, Côte sauvage. 2 kms apres la sortie Ronce, tu as le galon d'or indiqué sur ta droite. On traverse un bout de forêt et on y est.
Spot très technique avec plan d'eau haché dès que le vent est fort. Il y avait les compet de slalom de ligues dans les années 85/90. ç a reste un bon spot de slalom et si tu veux te tirer la bourre tu trouves de vrais compétiteurs bien équipés, habitués du défi wind et de la Tranche/Ré.
Quand le nord-est est annoncé à 18 nds, tu peux compter sur un 25 nds avec l'effet venturi. Donc les slalomeurs sont en 5.8 et les autre en 4,7/5.30.
En v'la un avec sa "point 7" 5.8 (depuis il est revenu à Pryde. Je suis sur que tu le connais (jean louis Giroux : 25 ans de compet ! )
Pour le spot, je le connais, j'ai navigué une fois la bas. Très jolie comme coin, tirer des bords entre la foret de la coubre et la plage de gatseau il y a pire
Faut bien checker la marée, j'ai fini ma nav la bas avec 2-3H de descendante avec coeff d'environ 60, ben c'était une remonté au près continuelle
Par NE quand je suis sur l'ile je vais généralement à plaisance, à droite du port ou à la Perroche quand je ne suis pas tout seul.
Julien85 @ 09/12/2009 - 15h39 a dit:
Oui je connais Jean Louis, j'ai navigué avec lui vendredi aux Minimes
Pour le spot, je le connais, j'ai navigué une fois la bas. Très jolie comme coin, tirer des bords entre la foret de la coubre et la plage de gatseau il y a pire
Faut bien checker la marée, j'ai fini ma nav la bas avec 2-3H de descendante avec coeff d'environ 60, ben c'était une remonté au près continuelle
Par NE quand je suis sur l'ile je vais généralement à plaisance, à droite du port ou à la Perroche quand je ne suis pas tout seul.
Et encore heureux que tu avais du matos de slalom. Il y a une quinzaine d'années, avec une planche de vagues (fanatic boa), en deux aller-retour je me suis retrouvé entre l'embellie et la pointe espagnole. 1/2h de marche pour revenir au galon en trainant le matos !
Dany @ 09/12/2009 - 18h03 a dit:
Et encore heureux que tu avais du matos de slalom. Il y a une quinzaine d'années, avec une planche de vagues (fanatic boa), en deux aller-retour je me suis retrouvé entre l'embellie et la pointe espagnole. 1/2h de marche pour revenir au galon en trainant le matos !
La c'est sur c'est moins drole...
-
- Jiber
Dany @ 09/12/2009 - 17h03 a dit:
Même punition pour moi la fois où j'avais pèté un mat là bas
Dany @ 09/12/2009 - 14h22 a dit:
OPTIONS POUR SAMEDI
vent de nord-est, marée haute 14h09 coeff 60.
+ les bacs à sable (pour petites bites !!! ) : fouras plage nord de 12 à 16 ou Port des barques ( de 13 à 15)
et pour les tites "comme tu dis" aytré coef 60 ca le fait de 13 h 00 à 15 h 00 non ?
c sur par NE c pas le mieux mais au plus pres et pas beaucoup de temps alors
-
- Jiber
place au surf! '( et SUP, merci les copains)
si c'est bon ce week end tant mieux, sinon j'attend la fin de semaine prochaine...(entre Oahu et Maui)
I'm coming back!
j'espere vous donner des images de lui trés bientôt en train d
'envoyer du steak à hookipet