Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Test de la nouvelle planche avec des conseils appréciables de Pat, au top sur les réglages d'un quad RRD .
Après une longue période d'abstinence c'est un peu dur pour le corps. Froid, grosses rafales. Par contre bien content au Phare. Quelques bons surfs comme je les aime en 4,7 en fin de matinée début d'aprèsm malgré l'orientation pas tip top mais qui permettait de faire de bons surfs qu'à Clems je n'aurais certainement pas pu faire. Donc content du choix du spot aussi. Et...........................bonne année à vous toutes et tous..........oliv121 @ 02/01/2016 - 19h04 a dit:
Nav sympa au phare malgré une orientation très ON. En 4.2 pendant 1h30 puis en 4.7 de 13 à 14h.
C était mieux à la fin!
Irrégulier aussi au phare
Bonne reprise au phare ... depuis 1 mois et demi sans nav' !
4.2+74 puis 4.2*85 ! Bien
2 -3 belles vagues de surfer ... dont une quasi parfaite, haute, creuse, glassy ... pris en face du post de secours ... sortie juste avant les générelles ...
C'est bon le windsurf quand même ... ya pas que le sup dans la vie !
Bon échauffement pour tout le reste de la semaine ...
Gils85 @ 02/01/2016 - 19h17 a dit:
Déplacement rentabilisé...
de 9h30 a 13h30 à l'eau. 4,7 / 85l. Assez stable. belles vagues, de la taille. Side/side OFF
tentative 360 . ça passera un jour j’espère.
Au pals.
pour demain, une spéciale terriere, hein gils.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
mag-pat @ 02/01/2016 - 20h40 a dit:
Gils85 @ 02/01/2016 - 19h17 a dit:
Déplacement rentabilisé...
de 9h30 a 13h30 à l'eau. 4,7 / 85l. Assez stable. belles vagues, de la taille. Side/side OFF
tentative 360 . ça passera un jour j’espère.
Au pals.
pour demain, une spéciale terriere, hein gils.
Non pas aux palles, "devant chez Tif".
Sinon demain , je vais éviter la terrière. Repos, semaine prochaine chargée !
max444 @ 02/01/2016 - 19h03 a dit:
Nav en 4,5 et 81l au phare .
Effectivement vent pas très stable en force.
Un peut ON aussi mais sympa quand même .
Je pense pas nav demain au vue de la météo ...
Bascule + grosse pluie ....
Pas mal de flotte annoncé effectivement... à voir mais...
dispo lundi apres midi en plus donc...
Puis petit tour avec la grenouille volante sur l'Aunis pour une petite sessio. Jump bien sympa.....
Demain juste prévoir le Ricard....pour l'eau ça remplira les verres tout seul......
Chnou @ 02/01/2016 - 21h29 a dit:
4.2 à Clem puis 4.7 belle orientation et jolie paquet dommage que le vent n'était pas plus stable...
Puis petit tour avec la grenouille volante sur l'Aunis pour une petite sessio. Jump bien sympa.....
Demain juste prévoir le Ricard....pour l'eau ça remplira les verres tout seul......
Au moins il te reste une board...
-
- Timide
Belles rampes pour jumper.
Dur ce vent mais il y a 20 ans avec 20 à 33 nds impossible de faire une session complète avec le même matos alors que maintenant pas de problème, en marchant sur des œufs dans les molles et en souffrant dans les grains bien sûr.
Sympa de voir des habitués du Phare et de Clem se pointer à l'embarc de temps en temps.
C'est devenu mon unique spot à La Tranche, Clem trop loin et le Phare terminé depuis la recrudescence du kite. Et puis en cas d'hésitation entre freeride/bump'n jump et slalom c'est parfait.
Bon parfois je pousse au pavillon de l'aunis en cas d'ouest/nord-ouest pour éviter la dévente...
Bonne année à tous.
Cédric-68kg @ 02/01/2016 - 21h38 a dit:
2h à l'embarc en Kode 86 et Pure Lip 4,5
Belles rampes pour jumper.
Dur ce vent mais il y a 20 ans avec 20 à 33 nds impossible de faire une session complète avec le même matos alors que maintenant pas de problème, en marchant sur des œufs dans les molles et en souffrant dans les grains bien sûr.
Sympa de voir des habitués du Phare et de Clem se pointer à l'embarc de temps en temps.
C'est devenu mon unique spot à La Tranche, Clem trop loin et le Phare terminé depuis la recrudescence du kite. Et puis en cas d'hésitation entre freeride/bump'n jump et slalom c'est parfait.
Bon parfois je pousse au pavillon de l'aunis en cas d'ouest/nord-ouest pour éviter la dévente...
Bonne année à tous.
je pense t'avoir croisé sur l'eau...
-
- Timide
je pense t'avoir croisé sur l'eau...
Oui, oui, et j'étais avec le monospace blanc sur le parking.
Je prie pour que le créneau 15h/17h ne soit pas trop arrosé demain pour faire une belle session à l'embarc en ouest/sud-ouest.
-
- Timide
C.R.V.85 @ 02/01/2016 - 19h07 a dit:
Hello les gars du forum . Bonne et heureuse à tous .
peitte nav tranquille pour la reprise . Un bon bol d'air pour reprendre le sport .
4.1 et 84 . A clem .
A très bientôt j'espère .
Pour moi aussi du clém hier !
Départ catastrophique en 73 l avec 4 m2
Puis dérive en 95 l av 4,7 ver le bouil
Retour à la marche par la plage
Nav longue et pas évidente pour moi ... Le corps ne suivait pas la planche ...
Mais de beaux paquets à surfer
Bonne Année à tous
Du monde a l eau aujourd'hui ?
Si quelqu'un l'a retrouvé n'hésitez pas à me contacter par MP.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée