Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Entretien physique du windsurfer

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Homerdusud
Star
Star

Re :Entretien physique du windsurfer

Message par Homerdusud »

stef38 @ 14/04/2013 - 20h14 a dit:

-10.6kg en 6-7semaines, j'ai fait la moitié du chemin... Ne pas craquer...

Joli!!!!!

Ptin moi galere je reste entre 88 et 90 selon les semaines, pourtant jperds du bide petit a petit....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais enfin 88-90kg c'est mon but ;)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Homerdusud @ 14/04/2013 - 21h12 a dit:

stef38 @ 14/04/2013 - 20h14 a dit:

-10.6kg en 6-7semaines, j'ai fait la moitié du chemin... Ne pas craquer...

Joli!!!!!

Ptin moi galere je reste entre 88 et 90 selon les semaines, pourtant jperds du bide petit a petit....

c'est du muske alors... ;)

je paie toujours ma raclette d'y a ... je sais plus qd... 3/4 semaine... ahahah

faut faire gaffe de pas perdre trop vite.... car la prise de poids rapide est en embuscade... ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon, pour ceux qui se demandent si se mettre a la salle de sport en mode cardio muscu ca sert ou pas, bilan depuis 4 mois a coup de deux seances par semaine (une de chaque)

=> Endurance beaucoup plus importante

=> Perte de poids zobi (mais j'ai perdu a bloc de gras, sauf qu'il en reste....)

=> Bien plus de force pour tenir le matos (lors de ma derniere nav ya... 3 semaines?)

Bref, en nav, ca se sent, on subit bien moins les conditions foireuses, et ya dla cuisse pour appuyer sur le matos peinard.

Vu le prix que la salle me coute et vu comme je suis mieux, franchement, faut pas hésiter.

Dommage que je ne puisse pas aller au défi cette année pour une fois j'aurai moins péché côté physique. Vengeance l'an prochain :D
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Posted Image

sympa ce gras qui se change en muscles.

Moi ce ne sont jamais les cuisses qui limites. Plus les avants bras.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est que tu ne navigues pas assez sur des plans d'eau dégueulasses :)

Pour les avant bras, c'est plutot les réglages en général pour moi.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

t'as sans doute raison pour les reglages.

Mais je suis souvent sur un plan d'eau assez chahuté (le dernier en date à la bergerie par 15nds d'est). Bon je ne connais pas le Jai...
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

En parlant d'avant bras, vous connaissez des exercices pour se les renforcer un peu, histoire de pouvoir tenir plus de 10 minutes sans lâcher le wish?

A votre avis, une powerball vaut le coup?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca vaut toujours le coup, maintenant si t as des problemes au bout de 10 minutes, revois tes bouts de harnais, ton PDM et la hauteur de ton wish
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Mon problème est vraiment physique, je me crame en faisant le waterstart, et tous les mouvements hors harnais. Une fois calé, ça va tout seul... B)

Bon, c'est parce ça fait un an que j'ai pas pratiqué, que c'est la reprise et que j'ai rien dans les bras :gene: ... Le truc, c'est que je n'aurai pas la possibilité de naviguer assez régulièrement pour obtenir de l'endurance, donc je cherche un moyen de me préparer au mieux pour arriver en bonne condition les jours de sortie.

Pour avoir essayé quelques fois la powerball, ça chauffait bien aux avant bras et aux mains. Si c'est confirmé que c'est utile, ce sera un bon investissement!

Des idées où en trouver (à part le site web)?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah sinon, tu te forces 2 fois par semaine a faire 3 fois 10 pompes (des vraies de bas en haut), 3 fois 20 abdos, tu enchaines avec un footing (ou du vélo) et tu te remets les pompes et les abdos derriere.
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Pour moi, ça ne suffit pas.

Je fais de la boxe 2x par semaine, avec les 200 pompes, 150 abdos, squats et le renforcement physique qui va avec, mais il n'y a rien pour les mains et avant bras. Or c'est là que ça pêche: je ne peux plus serrer les mains après 30 minutes (ce qui est rapidement handicapant il faut le dire  :wacko: ).

Bon, après, il y a toujours quelques crampes aux mollets et pieds, mais une fois que c'est passé on repart.

Le reste, ça va...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Tac Tac @ 02/05/2013 - 12h04 a dit:

En parlant d'avant bras, vous connaissez des exercices pour se les renforcer un peu, histoire de pouvoir tenir plus de 10 minutes sans lâcher le wish?

A votre avis, une powerball vaut le coup?

J'en connais un qui ce concerne qu'une seule main...

Sinon :

- suspension à une barre (épaisse), si t'es fort : traction sur cette même barre (puis en relevant les genoux, puis à l'équerre, avec un sac à dos :p ).

- une barre où est fixée une ficelle (qui ne tourne pas autour de la barre) au bout de laquelle il y a un poids.

Debout, le poids touche presque le sol, enroule la ficelle à la force des poignets pour faire remonter le poids.
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Aneldo @ 02/05/2013 - 12h21 a dit:

- suspension à une barre (épaisse), si t'es fort : traction sur cette même barre (puis en relevant les genoux, puis à l'équerre, avec un sac à dos :p ).

Bonne idée effectivement. Malheureusement, j'ai un veto de ma moitié sur la barre de traction...

Aneldo @ 02/05/2013 - 12h21 a dit:

- une barre où est fixée une ficelle (qui ne tourne pas autour de la barre) au bout de laquelle il y a un poids.

Debout, le poids touche presque le sol, enroule la ficelle à la force des poignets pour faire remonter le poids.

Ca c'est intéressant, et facile à faire à moindre coût.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Tac Tac @ 02/05/2013 - 12h21 a dit:

Pour moi, ça ne suffit pas.

Je fais de la boxe 2x par semaine, avec les 200 pompes, 150 abdos, squats et le renforcement physique qui va avec, mais il n'y a rien pour les mains et avant bras. Or c'est là que ça pêche: je ne peux plus serrer les mains après 30 minutes (ce qui est rapidement handicapant il faut le dire  :wacko: ).

Ta condition physique est donc certainement au dessus de la moyenne !

Pour le problème aux mains et aux avant bras, essaie de moins te crisper sur le wishbone, d'être plus détendu au niveau des mains et des avants bras.

Sinon +1 avec Aneldo sur les tractions.
Répondre