Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/03/2018 - 10h17 a dit:

Vous pouvez voir les vidéos que j'ai déjà mis en ligne sur la page public du groupe One Lauch Kitebording sur Facedebook .




T'as un lien. C'est du kite mais bon on regardera quand meme en se pincant le nez :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 10/03/2018 - 12h45 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/03/2018 - 10h17 a dit:

Vous pouvez voir les vidéos que j'ai déjà mis en ligne sur la page public du groupe One Lauch Kitebording sur Facedebook .




T'as un lien. C'est du kite mais bon on regardera quand meme en se pincant le nez :D




https://www.facebook.com/groups/doctorphilly/
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

il y a une école de kite sur la plage à 500 m des 3 hotels , pas beaucoup de matériel , juste pour dépanner , par contre ils font le gardiennage pour 5 Euros/jour , tarif dégressif selon la durée :


https://www.facebook.com/Jacaranda-kite-school-1020607374735949/?hc_ref=ARRg1vArgf4_bze8cMF05ec8aYg9EfMfG8mjstgBQ5QthwyBgfybUUm-qHevX7wsMvg
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Vous avez vu , comme j'ai mis le lien du post sur la page facebook du groupe de kite , je suis en train de faire exploser le compteur .....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On en a encore appris des belles sur la gestion du personnel des hotels au Kenya , comme on a sympathisé avec une vendeuse de plage , et qu'elle nous disait que c'étais de plus en plus dur , on lui a demander pourquoi elle essayait pas de se faire embaucher dans un hotel , nous , naif , croyons qu'ils étaient salarié au mois se qui permet de gagner un salaire dans le tourisme de 150 € + les pourboires qui peuvent le doubler selon le poste occupé ( Le salaire minimum au Kenya est de 50 € et le taux de chomage frôle les 30 % selon les syndicats et 11 % selon la police  ....), elle nous a dit que dans tout les hotels , les gens sont à la journée , et que le management gère au jour le jour le personnel en fonction du taux de remplissage , ils savent seulement le soir s'ils bossent le lendemain , elle est pas belle la vie ? ......
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par stef38 »

C'est la flexibilité!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Au moins , on sait ou le MEDEF va pêcher ses idées ultra libéral ......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il faut aussi que je raconte le marché du Safari bleu .


Il en existe 2 types , c'est un peu relou et promène couillons , départ à 9 h et retours à 17 h , les 2 partent de la même plage de Watamu town , une vers le Sud pour visiter une mangrove , une autre vers le Nord pour finir sur les bancs de sable en face de Watamu beach .


Ca se vend autour de 80 € par personne ( Repas avec langouste compris ) par les beach boy et jusqu'au double par les correspondants officiel des Tours Opérateur dans les  hôtels .


On arrive sur la plage du départ , il y a à peu près 200 personnes venant des differents hotels du coin et une douzaine de Beach boy qui les accompagnent .


Une dizaine de bateau entre 10 places pour les plus petits et 60 pour le plus gros sont ancrés dans la baie , les capitaines sont sur la plage et le marché commence  , l'intérêt du capitaine est de remplir son bateau au max pour rentabiliser sa sortie , celui du beach boy de payer sa place le moins cher pour optimiser sa marge , d'où d'âpres discussion en Swahili.....


Après accord , une personne ( Toujours la même )  présente à côté du capitaine marque sur un petit calepin le prix convenu , je pense qu'ils sont organisés en une sorte de coopérative et que les bateaux qui ne sortiront pas ( Ce fut le cas pour 3 ce jour la ) toucheront quand même un pourcentage sur le chiffre d'affaire réalisé , inférieur bien sur à celui des bateaux qui sortent mais ils n'ont pas de frais d'essence ( Cher au Kenya , 1 € le litre ) , et ca évite une guerre des prix entre eux .


Un deuxième personnage est present , c'est le fournisseur de la bouffe , pareil , grosse négociation pour obtenir le meilleur prix pour le repas que l'on va prendre à bord.


Pour mon cas , c'est un peu spécial vu que j'ai privatisé le bateau car il faut que je sois de retours au plus tard à 14 h à l'hôtel , je suis la négociation entre Kikko et le capitaine , je la comprend car ils parlent en fait une sorte de créole local qui mélange anglais et Swahili , il fini par négocier la place à 80 € et file 50 € au traiteur ( sic) ce qui lui coute donc 210 € , malin , il m'avait demandé s'il pouvait emmener une amie italienne à lui et je lui avait dit oui , elle a payé 50 € , ce qui lui laissé une marge de 140 € ......


Les beach boy récupèrent aussi toute la bouffe que l'on ne finie pas apres la croisiere car trop copieuse , et curieusement , pour des raisons culturel ou religieuse , les kenyans ne mange pas de langouste .


Autre surprise, arrivé au banc de sable situé à 2 km du bord , on voit une barque arriver vers nous , comme on est trois bateaux present , ça fait une soixantaine de touristes et je vois débarquer mes vendeurs de la  plage de Watamu , ils payent leur passage à un pêcheur en espérant vendre leur babioles , aujourd'hui pas de bol , on ne leur achètent rien .


Comme il est 13 h et que la marée basse ne leur permettra pas de rentrer à pied avant 16 h , Kikko me demande si on peut les prendre à bord pour les rapprocher de la plage , je dit oui bien sûre mais le capitaine s'y oppose catégoriquement car ils ne peuvent pas payer , ils ne se font pas de cadeaux entre eux .....
pasqualito
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 22 déc. 2016, 16:17
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par pasqualito »

nous avions payé 15 euros.(à l'époque, c'était énorme pour eux).

nettement moins de monde à l époque.

aucune bouffe à bord car 2 pecheurs plongeurs sont allés chercher les fishes au fond de l'océan indien  :

maxi fraicheur et un pur délice.le cuistot a cuisiné sous un soleil que je qualifierai d'atomique.

nous étions à l'ombre dans des grottes naturelles et heureusement , completement intenable sous le cagnard , donc  le temps du repas. baignade et retour sur une de leurs magnifiques embarcations courbées.

on a bcp aimé.


ah oui, tous les jours 4 fois par jour, on rejoignait un endroit en pirogue,pour manger à un autre hotel de l'autre coté d'une baie-mangrove,  car l'endroit où nous dormions , ben ,c'était vt que des cases avec un diversité animale inouie à l'interieure. :D


disons qu'on sortait de notre zone de confort...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Rappel nous l'année de ton trip , 1990 ? 2000 ?


C'est sur que sous le soleil Kenyan , tu bronzes pas , tu brûles , je crois que j'ai jamais été aussi bronzé de ma vie et pourtant ça été crème solaire indice 50++ tout le séjour ...


L'image qui résume pour moi mon séjour au Kenya :


Posted Image


Des éléphants sur fond d'une gare chinoise ....
pasqualito
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 22 déc. 2016, 16:17
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par pasqualito »

:blink:


comment ça une gare chinoise ?


tu as pu kiter et bien te marrer ;


eh bien qd nous étions, (faut que je retrouve mes carnets de voyage, hein , pour les dates), pas l'ombre d'une seule voile de quoi que ce soit , exceptés les pecheurs en felouques ou autres.


j'ai bien replongé dedans grace à tes cr. :rolleyes:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Les Chinois sont en train de racheter le pays ( Comme d'autres d'ailleurs , et meme chez nous leurs achat massif de terre agricole commence à poser problème ) ils ont financer et construit la nouvelle voie de chemin de fer Mombasa/Nairobi qui a été inauguré cette été en remplacement de celle que les Anglais avaient construit à la fin du 19 eme par les coolies indiens ( + de 120 c'était fait bouffer par 2 lions mangeur d'hommes quand meme ...) et qui était à bout de souffle faute d'entretien .


D'ou les gares ( Ou autres choses ? ) qui sont tous le long de la nouvelle voie tous les 20 km , c'est le bâtiment avec la toiture en tuiles que tu vois derriere les Elephants sur la photo .


Les semis qui trainent les conteneurs sur la route Mombasa/Nairobi sont aussi Chinois , ils n'ont meme pas pris la peine d'enlever le nom des entreprises Chinoises écrit sur les cotés des camions ....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour en revenir au role des Beach boy , il y a bien de la prostitution masculine , mais uniquement avec des femmes ( L'homosexualité aussi bien masculine que feminine est très mal vu au Kenya , à t'elle point que dans les hotels meme touristique , si vous etes 2 du mème sexe à demander une chambre , au mini vous en aurez une avec 2 lits séparés , soit carrément 2 chambres ....) donc il est courant de voir une femme de 50 , 60 , voir 70 ans se promener main dans la main sur la plage avec son petit copain de 25 ans , j'appelle ca la Johnny Hallyday attitude inversé , vu que tout les mecs en Europe trouve normal qu'un homme de plus de 50 ans se tape une gamine de 20 ans , voir l’envi .....


Faut dire que les gars sont gaullés comme des dieux grecs , des tablettes de chocolat ( Noir le chocolat forcement ....) , des pecs monstrueux , le plus ballèse que j'ai pu voir la été lors d'un spectacle d'acrobate Africain à l'hotel , le gars devait faire 1m90 pour 120 kg de muscle sans un pet de graisse , et 5 autres gars lui montaient dessus sans qu'il sourcille ......


D'ailleurs ca ma fait sourire , car il y a 30 ans on avait le meme genre de spectacle en Cote d'ivoire et Senegal au Club , d'après ce que j'ai compris , il y a une tradition d'Acrobate en Afrique .


Ses histoires monnayé débouchent parfois sur des histoires d'amour , et le beach boy s'envolera avec sa dulcinée vers les cieux européen moins clément météorologiquement parlant , mais par contre beaucoup plus économiquement pour lui ......


Pour les gars , si vous aller en boite , vous allez etres rapidement entouré d'une dizaine , voir vingtaine de jeunes filles , non pas parce que tout d'un coup vous vous etes transformé en Geoges Clooney , et qu'elles sont tombées subitement folle amoureuse de vous , mais par contre beaucoup plus de votre porte monnaies .....


Pareil , j'ai vu pas mal de couple hétéros mixte , moins choquant qu'en Thaïlande car par contre sans grosse différence d'age , et certain débouchent aussi sur de véritables histoire d'amour .


Par contre l'histoire qu'un homme peut perdre 50 % de ses capacités sexuel en se brulant la langue en buvant un café trop chaud fait un bide ici auprès des kényans ......


Je rappel pour les plus distraits que 99 % des femmes Kényanes sont excisées et que des ONG luttent contre cette coutume barbare en créant des villages communautaires réservés uniquement aux femmes qui refusent cette pratiquent et échappent ainsi à la pression social car de toutes façon elles ne trouveront pas à ce mariées .


Pour tout les personnes intéressé par le sexe tarifé ( Comme vous avez pu le deviner lors de la lecture de mes différents pérégrinations autour du monde , c'est pas trop ma tasse de thé , ma philosophie étant plutôt que tous le monde a droit au bonheur entre adulte consentant ......) surtout sorter couvert , le sida fait ici des ravages , plus de 10 % de la population est contaminé .
pasqualito
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 22 déc. 2016, 16:17
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par pasqualito »

ouais, les african ladies, impressionnant :

mon amie ,collée à moi au bar, tournait à peine la tete pour voir d'autres choses, que les kenyanes (je dis bien kenyanes) me faisaient comprendre leur envie de sexe.


y en bien une qui m'a carrément accompagné aux cagoinces(très très "savane style).

ne donnant pas suite, d'autres mecs m'ont proposé des membres de leur propre famille...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

pasqualito @ 14/03/2018 - 10h59 a dit:

ouais, les african ladies, impressionnant :

mon amie ,collée à moi au bar, tournait à peine la tete pour voir d'autres choses, que les kenyanes (je dis bien kenyanes) me faisaient comprendre leur envie de sexe.


y en bien une qui m'a carrément accompagné aux cagoinces(très très "savane style).

ne donnant pas suite, d'autres mecs m'ont proposé des membres de leur propre famille...

Fait gaffe quand tu parles des membres de sa famille à propos des africains , ca peux porter à confusion ....
Répondre