Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par thejoker »

QUOTE(Xstar)
QUOTE(thejoker)

j'etais en 6.2 gastraa slalom et tiga 272(no nose.sandwitch) aileron 32


on savait que la f2 ride dépotait mais la tiga 272 c'est nouveau ça :wink:

tiga a sortie une annee des pro models (272 et 282 si je me souviens bien)
en sandwitch bien light
aspect galette et nonose inspire de ceux de matthias homberg....(mais ya 13 ans donc trop vieux pour toi) biggrin.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par thejoker »

QUOTE(BD)
QUOTE(thejoker)
pour mon aller retour re- oleron (environ 34 km aller retour couarde chassiron) yavait 20 25 noeuds 4 metres de houle
a l'aller decolage sur chaque houle et atterissage 4 ùetre plsu bas... au bout de 50 sauts  le dos fatigue.. et le retour taqué largue en longeant le train de houle ..
moyenne aller retour 28 noeuds..
au reour bien sur ca devait etre superieur a 30 noeuds de moyenne
 a l'arrivée gros fringalle!!!

aussi grosse tole au milieu au retour  sans rien cassé ouf!!:  
enfournement suite a saut en longueur pour passer les transitions où la houle s'affaisse ...


Cà tient de l'exploit ton trip, parce que La pointe de Chassiron avec 4 mètres de houle, c'est 4 mètres de vagues defferlantes au large de Chassiron ...

Et cette été sur les 3 ou 4 jours de dep on a eu grand max 2,5 de vagues defferlantes les jours des coups de vent.

Dommage qu'il y ait eu autant de houle parce sans tes 50 décollages, tu aurais encore pu gagner 4 ou 5 noeuds... et tu étais chanpion du monde :roll:


ll'important c de faire, pas d'etre reconnu...

4 metres de houle au large chassiron : je m'arrete au dessus du phare et avant zone de deferlement et la recassos vite fait pour retour.. vu que que tres montagne russe et pas matos pour aller jouer dedans..
(pas bien complique pour la hauteur : le mat d'un pote disparaissait completement..)
lui est arrive 20 minutes apres moi sur re n'ayant pas voulu abbatre dans la houle tongue.gif (donc oblige de tirer bord pour descendre sous le vent.)
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par BD »

QUOTE(thejoker)
pas bien complique pour la hauteur : le mat d'un pote disparaissait completement..)  


Il était tombé ton pote...

En tout cas si tu t'es arrêté avant la zone de déferlement, tu peux enlever facilement 1 km aller et 1 km retour à ton voyage... :wink:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par thejoker »

QUOTE(BD)
QUOTE(thejoker)
pas bien complique pour la hauteur : le mat d'un pote disparaissait completement..)  


Il était tombé ton pote...

En tout cas si tu t'es arrêté avant la zone de déferlement, tu peux enlever facilement 1 km aller et 1 km retour à ton voyage... :wink:

pause les deux pour papoter mais pas possiible ..
possible qu'il faille enlever des metres sur la distance totale mais on etait a vue de nez a 200 metre au nord du phare..
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par thejoker »

je me demande bien pkoi j'ai relate cette nav.. vu tous les circonspects qui se gaussent.... :roll:
juste histoire de partager.....
mais bon meme sur le coup les potes restés on the beach hallucinaient alors vous c plus que comprehensible.. vous etes pardonnés !!!! tongue.gif
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par BD »

Tu es sur que c'était pas le phare de Chanchardon (à 1 ou 2 km au large de la Couarde), parce que pour comprendre à quoi ressemble l'arrivée sur Chassiron avec une météo correspondant à celle décrite par le jocker il suffit de prendre le Wind d'aout n° 281 p26 : à 200 mètres du bord sad.gif
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par Breizhman »

QUOTE(thejoker)
je me demande bien pkoi j'ai relate cette nav.. vu tous les circonspects qui se gaussent.... :roll:  
juste histoire de partager.....
mais bon meme sur le coup les potes restés on the beach hallucinaient alors vous c plus que comprehensible.. vous etes pardonnés !!!! tongue.gif


ils ont du halluciner aussi pour tes 30 noeuds de moyenne...
achète toi un GPs, tu comprendras l'erreur
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par Windsurfer »

QUOTE(Xstar)
QUOTE(thejoker)

j'etais en 6.2 gastraa slalom et tiga 272(no nose.sandwitch) aileron 32


on savait que la f2 ride dépotait mais la tiga 272 c'est nouveau ça :wink:

c pas gentil ca laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par thejoker »

QUOTE(BD)
Tu es sur que c'était pas le phare de Chanchardon (à 1 ou 2 km au large de la Couarde), parce que pour comprendre à quoi ressemble l'arrivée sur Chassiron avec une météo  correspondant à celle décrite par le jocker il suffit de prendre le Wind d'aout n° 281 p26 : à 200 mètres du bord sad.gif

non le bois plage chanchardon c'etait le bord du reveil le matin ..par NO pres trkil et depotage largue au retour par maree haute
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par BD »

QUOTE(thejoker)
QUOTE(BD)
Tu es sur que c'était pas le phare de Chanchardon (à 1 ou 2 km au large de la Couarde), parce que pour comprendre à quoi ressemble l'arrivée sur Chassiron avec une météo  correspondant à celle décrite par le jocker il suffit de prendre le Wind d'aout n° 281 p26 : à 200 mètres du bord sad.gif

non le bois plage chanchardon c'etait le bord du reveil le matin ..par NO pres trkil et depotage largue au retour par maree haute


En tout cas la prochaine fois que tu es sur l'île passe moi un message, on pourra se faire le tour de l'île entre l'apéro et le dej :wink:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par thejoker »

QUOTE(BD)
QUOTE(thejoker)
QUOTE(BD)
Tu es sur que c'était pas le phare de Chanchardon (à 1 ou 2 km au large de la Couarde), parce que pour comprendre à quoi ressemble l'arrivée sur Chassiron avec une météo  correspondant à celle décrite par le jocker il suffit de prendre le Wind d'aout n° 281 p26 : à 200 mètres du bord sad.gif

non le bois plage chanchardon c'etait le bord du reveil le matin ..par NO pres trkil et depotage largue au retour par maree haute


En tout cas la prochaine fois que tu es sur l'île passe moi un message, on pourra se faire le tour de l'île entre l'apéro et le dej :wink:


le tour je l'ai deja fait par N Est...
c bien plus long quel 'aller retour re oleron
vu que devente au vent de l'ile (effet de plaque)
je crois que c'etait de l'ordre de deux heures...
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par BD »

QUOTE(thejoker)
QUOTE(BD)
QUOTE(thejoker)
QUOTE(BD)
Tu es sur que c'était pas le phare de Chanchardon (à 1 ou 2 km au large de la Couarde), parce que pour comprendre à quoi ressemble l'arrivée sur Chassiron avec une météo  correspondant à celle décrite par le jocker il suffit de prendre le Wind d'aout n° 281 p26 : à 200 mètres du bord sad.gif

non le bois plage chanchardon c'etait le bord du reveil le matin ..par NO pres trkil et depotage largue au retour par maree haute


En tout cas la prochaine fois que tu es sur l'île passe moi un message, on pourra se faire le tour de l'île entre l'apéro et le dej :wink:


le tour je l'ai deja fait par N Est...
c bien plus long quel 'aller retour re oleron
vu que devente au vent de l'ile (effet de plaque)
je crois que c'etait de l'ordre de deux heures...



Le tour de l'île en 2 heures... c'est quoi ta beu ??? :shock: t'es sur que tu parles pas de l'ile d'aix ?

En tout cas c'est sur, si tu passes sur l'île passe moi un message, qu'on navigue ensemble, mais moi c'est en planche, pas en jet...
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par BD »

çà y est j'ai compris, j'ai été un peu long : tu te fous de ma gueule depuis ce matin :oops: :oops: :oops: :oops:
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par slider-59 »

QUOTE(thejoker)
QUOTE(BD)
Cà tient de l'exploit ton trip, parce que La pointe de Chassiron avec 4 mètres de houle, c'est 4 mètres de vagues defferlantes au large de Chassiron ...

Et cette été sur les 3 ou 4 jours de dep on a eu grand max 2,5 de vagues defferlantes les jours des coups de vent.

Dommage qu'il y ait eu autant de houle parce sans tes 50 décollages, tu aurais encore pu gagner 4 ou 5 noeuds... et tu étais chanpion du monde :roll:


ll'important c de faire, pas d'etre reconnu...

Tant mieux pour toi, parce que là c'est un peu râpé quand même biggrin.gif Sinon, j'avoue que j'ai du mal à croire tout ça. T'éxagères pas un tout petit peu quand même? allez, avoue!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Vous avez déjà tenté une nave au large ?

Message par thejoker »

QUOTE(BD)
QUOTE(thejoker)
QUOTE(BD)
QUOTE(thejoker)
QUOTE(BD)
Tu es sur que c'était pas le phare de Chanchardon (à 1 ou 2 km au large de la Couarde), parce que pour comprendre à quoi ressemble l'arrivée sur Chassiron avec une météo  correspondant à celle décrite par le jocker il suffit de prendre le Wind d'aout n° 281 p26 : à 200 mètres du bord sad.gif

non le bois plage chanchardon c'etait le bord du reveil le matin ..par NO pres trkil et depotage largue au retour par maree haute


En tout cas la prochaine fois que tu es sur l'île passe moi un message, on pourra se faire le tour de l'île entre l'apéro et le dej :wink:


le tour je l'ai deja fait par N Est...
c bien plus long quel 'aller retour re oleron
vu que devente au vent de l'ile (effet de plaque)
je crois que c'etait de l'ordre de deux heures...



Le tour de l'île en 2 heures... c'est quoi ta beu ??? :shock: t'es sur que tu parles pas de l'ile d'aix ?

En tout cas c'est sur, si tu passes sur l'île passe moi un message, qu'on navigue ensemble, mais moi c'est en planche, pas en jet...


sorry le tour de l'ile d'aix par thermique d'ete en slalom bic carbon 263 et 6.0 up en 25 minutes max.... (record 18 .. je crois..)tongue.gif

en deux heures c'etait avec les optimistes....... laugh.gif

si tu veux plus de precison va voir alex a la flotte....
Répondre