QUOTE(olivierwind @ 17 Sep 2005, 07:52 AM)
....
Même neuf pryde est nettement moins bien fini que gun et beaucoup moins solide. Côté déco c'est sur ils assurent. Questions nav c'est vrai que c'est un peu mieux (mais honnêtement pour voir la différence....). Mais au prix que ça coute bonjour l'angoisse de foutre 500 Euros dans une voile qui tient pas.
En fait pryde bénéficie d'une image de marque qu'il ne font qu'utiliser à outrance. Mais donne une gun à Kauli, Campello, Ruenes, ou albeau etc, je pense pas qu'ils feront moins bien que ce qu'ils font déjà.
C'est sur c'est une question de goût etc... Mais je pense que Gun est la seule vraie marque qui pense au budget moyen et qui lui permet de naviguer avec des voiles neuves toutes l'année et de se racheter les modèles nouveau l'année d'après.
Et pour info gun sails est numéro 2 mondial de la vente de voile après.................Pryde !!!. Alors peut-être qu'un jours ils passeront devant.
A +
[right][snapback]267187[/snapback][/right]
Même neuf pryde est nettement moins bien fini que gun et beaucoup moins solide. Côté déco c'est sur ils assurent. Questions nav c'est vrai que c'est un peu mieux (mais honnêtement pour voir la différence....). Mais au prix que ça coute bonjour l'angoisse de foutre 500 Euros dans une voile qui tient pas.
En fait pryde bénéficie d'une image de marque qu'il ne font qu'utiliser à outrance. Mais donne une gun à Kauli, Campello, Ruenes, ou albeau etc, je pense pas qu'ils feront moins bien que ce qu'ils font déjà.
C'est sur c'est une question de goût etc... Mais je pense que Gun est la seule vraie marque qui pense au budget moyen et qui lui permet de naviguer avec des voiles neuves toutes l'année et de se racheter les modèles nouveau l'année d'après.
Et pour info gun sails est numéro 2 mondial de la vente de voile après.................Pryde !!!. Alors peut-être qu'un jours ils passeront devant.
A +
[right][snapback]267187[/snapback][/right]
Le marketing de Pryde joue sur les résultats en compet, donc comme ils gagnent + pub à outrance -> ils sont considérés comme les meilleurs donc « tout le monde » en rêve … d’où une demande importante, on les trouve dans tous les shops (même à Décath !!!) et on en demande même en occas …
Ils monopolisent le marcher comme le fait Microsoft dans un autre domaine …
Le pb de solidité des Pryde n’est pas nouveau … vu que tu as eu des NP pdt 10 ans je pense qu’à l’époque tu as déjà entendu parlé du manque de solidité de ces voiles.
Non GUN n’est pas la seule vraie marque à penser au budget moyen : comme je le disais dans mon post précédent tu as aussi : Loft Sail, Arrows, SpaceDog.
En alternative, Loft Sail et SpaceDog m’intéresse mais où les trouver ???? ces voiles sont super bien noté par les tests des mag et les utilisateurs … et réalisées par des valeurs sûr du windsurf !
Pourtant le discours des shops pour justifier qu’ils ne proposent pas ces marques n’est-il pas : ceux ne sont pas des valeurs sûr ??
QUOTE(sinker @ 16 Sep 2005, 04:36 AM)
oui, chez gun le prix a une signification
la remise en fin d'année est petite, au moins on n'a pas l'impression qu'on a payé 2 fois trop cher si on a acheté en début de saison
coté qualité, moi pour mon programme mon niveau et ma fréquence de nave, ça me va
j'ai et j'ai eu des north, des simmer, des pendle, j'ai pas trouvé un gros écart (à mon niveau)
space dog j'aime bien, mais c'est vrai que la probabilité de trouver une voile au moment et pour le programme nécessaire est plus faible...
[right][snapback]266800[/snapback][/right]
la remise en fin d'année est petite, au moins on n'a pas l'impression qu'on a payé 2 fois trop cher si on a acheté en début de saison
coté qualité, moi pour mon programme mon niveau et ma fréquence de nave, ça me va
j'ai et j'ai eu des north, des simmer, des pendle, j'ai pas trouvé un gros écart (à mon niveau)
space dog j'aime bien, mais c'est vrai que la probabilité de trouver une voile au moment et pour le programme nécessaire est plus faible...
[right][snapback]266800[/snapback][/right]
Faut pas rêver, GUN fait son beurre comme les autres !