iop
Je déterre ce topic (à peine), suite à ce WE où j'ai ENFIN testé les joies du dirt (merci louping

).
Spot: Leucate, parking du galion et aussi le terrain au bord de l'étang, au niveau du pont du grau (pour les connaisseurs).
J'ai grée une 5.8 m² à chaque fois, le vent était à 10-15 noeuds et je fais 90 kg. Je précise que j'ai acheté le dirt dans un but pédagogique pour m'initier (très) modestement au FS "moderne", vu que balancer direct les manoeuvres sur une planche, j'ai du mal à me visualiser les choses.
Après quelques balbutiements au démarrage

, il s'avère que cet engin est terrible, on ne se soucis plus des pieds, et la voile tire à peine donc pour les manoeuvres c'est top. En trois petites sessions j'ai pigé le passage en fausse panne et commence à tatonner l'air jibe... c'est tout con ya plus qu'à faire sur l'eau maintenant

. Et puis sur les surfaces testées le dirt dérape un peu, l'idéal dans le coin c'est les coussoules mais c'était inondé quand j'y suis allé (le vendredi, et en plus il pleuvait).
Bon voilà pour ce brief report, j'invite tous ceux qui se tâtent à essayer s'ils peuvent, c'est vraiment sympa ! Et merci encore à Louping