sinon tu peux utiliser tes bras et tes mains c'est plus pratiquerichelieu @ 02/12/2009 - 17h18 a dit:
fixer un boute à la glissière l'autre extrémité à un point fixe poteau etc ...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis sur les combinaisons étanches (sèches ou drysuit)
Re :Avis sur les combinaisons étanches (sèches ou drysuit)
Nausicaä @ 02/12/2009 - 21h46 a dit:
Richelieu merci pour ton MP, question tu y est très serré dans la tienne? J'hésite entre XL et XXL...
absolument pas. seulement il ne reste plus beaucoup de marge si je prends du poids fringue compris
Correspondance des tailles : hauteur (cm) / tour de poitrine (cm) / tour de taille (cm) :
- Taille XS : 165-171 / 87-92 / 69-76.
- Taille S : 169-175 / 91-96 / 73-80.
- Taille M : 174-180 / 95-100 / 77-84.
- Taille MT : 180-185+ / 95-100 / 77-84.
- Talle L : 180-185+ / 99-104 / 81-88.
- Taille LT : 183-189+ / 99-104 / 81-88.
- Taille XL : 183-189+ / 103-108 / 85-92.
- Taille XLT : 189- 193+ / 103- 108 / 85-92.
- Taille XXL : 187-193+ / 107-112 / 89-96.
FX en a une XXL je crois bien
Nous avons testé un des premiers modèle Ocean Rodéo sur le Rhône (à chasse) il y a bien longtemps, niveau chaleur c'est TOP, par contre il faut bien virer l'air à l'intérieur de la combinaison, sinon on risque de trop flotter, et cela peut devenir problématique pour nager et rattraper son matos...
Mention spéciale à Zinou dans le rôle du bouchon qui n'arrivait pas à rattraper sa board !
première chose je ne suis pas près de réutiliser une combi en néoprène en hiver.
2/ le confort est incomparable la sensation d'être en survêtement pour faire de la planche , top.
3/ beaucoup plus à l'aise dans les manœuvres et les waterstarts la combi n'est pas remplie d'eau par principe donc moins de poids dans les bras et sur la planche et un petit plus grâce aux 1 ou 2 litres d'air qui restait dans la combi pour faciliter le waterstart.
4/ je suis parti plancher la température ce matin était de 5° pour l'air ressenti 2° et 7 °pour l'eau, mesuré il y a quelques jours par un pote qui est sorti pêcher.
je me suis fais brasser par une série de 1.5m sans problème aucune sensation de froid comme j'aurais pu le vivre avec mon ancienne combi néoprène
sous la combi j'avais des sous-vêtements technique et un gros pull en laine résultat juste un peu d'humidité aux manches, rien de gênant.
facilement éliminé par le principe hydrophobe des sous-vêtements.
richelieu @ 27/12/2009 - 17h08 a dit:
première nav en combi seche
première chose je ne suis pas près de réutiliser une combi en néoprène en hiver.
2/ le confort est incomparable la sensation d'être en survêtement pour faire de la planche , top.
3/ beaucoup plus à l'aise dans les manœuvres et les waterstarts la combi n'est pas remplie d'eau par principe donc moins de poids dans les bras et sur la planche et un petit plus grâce aux 1 ou 2 litres d'air qui restait dans la combi pour faciliter le waterstart.
4/ je suis parti plancher la température ce matin était de 5° pour l'air ressenti 2° et 7 °pour l'eau, mesuré il y a quelques jours par un pote qui est sorti pêcher.
je me suis fais brasser par une série de 1.5m sans problème aucune sensation de froid comme j'aurais pu la vivre avec mon ancienne combi néoprène
sous la combi j'avais des sous-vêtements technique et un gros pull en laine résultat juste un peu d'humidité aux manches, rien de gênant.
facilement éliminé par le principe hydrophobe des sous-vêtements.
Je crois que je vais m'en prendre une... Ca me chauffe vraiment tous ces retours positifs...
phyrex @ 27/12/2009 - 16h20 a dit:
merci pour ton retour combien de temps a duré ta session.
2 heures et j'aurais pu rester à l'eau sans problème
Sinon question taille, un pote m'a conseillé du L . Je fais 1m80 et 86 kilos.
Ce serai pas plutot XL (taille que je met habituellement en pull et t-shirt)
Bref ca serre ou c'est plutot large ? (je parle de la mystic)
sinon après en avoir discuté avec un pote qui bosse dans la marine marchande il faut impérativement enlever l'air de la combi sur les combi de survie il y a risque d'explosion, avec un saut à 4 / 5 mètre et largage du matos je ne suis pas sur que la combi résiste
je suis sur un spot plus surf que saut mais il faut en être conscient