Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel opérateur pour le net?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Quel opérateur pour le net?

Message par Homerdusud »

Aneldo @ 08/01/2010 - 14h02 a dit:

Homerdusud @ 07/01/2010 - 17h41 a dit:

Mais bien sur, deja, le ptit djeunz il a cassé ma clef wep, et il a deviné quelle adresse mac est autorisée sur mon wifi....

ca en 10 min un petit connaisseur peux te le faire... Puis prendre ton adresse mac pour se connecter.

Seul la clée WPA2 n'est pas facilement craquable ;)

http://www.google.fr/search?q=crack+clée+wep

Comment peut il savoir quelle adresse mac prendre, vu que l adresse mac autorisée est stockée dans la config de la live box, accessible uniquement en wifi, avec la seule adresse mac autorisée? A moins que le mec ne scanne 9999999999999 possibilités d'adresse mac, tout en n'etant pas connecté au wifi....?

C''est comme si la clef pour ouvrir un coffre se trouvait dans le coffre ^^

Ou alors, ptet ya des failles la dessus ^^
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

En fait il suffit de capter un paquet qui transite d'un pc autorisé vers la box pour lui piquer son adresse mac.

Ensuite on inonde la box de paquets (avec cette adresse mac comme expéditeur) pour récupérer des IVs (je sais pas trop ce que c'est) et on en déduit la clé wep.

C'est bien le problème du wifi (et de tout autre média partagé) : tout le monde à porté capte les messages. Du coup ils ont cryptés les messages de façon plus ou moins robustes.

Et il faut savoir que tout est craquable, ce n'est qu'une question de temps : il faut plus de paquets pour craquer une clé plus robuste :

300 000 pour une WEP 64 bits

1 000 000 pour une WEP 128bits

Et on peut en injecter 600 par secondes (plus si on est plus pret de la box, moins sinon). Donc il faut 27 minutes pour craquer la clé wep 128 bits et 9 minutes pour la clé wep 64bits.

Pour une clée WPA ca tourne autour de 2h (j'ai jamais vérifié)

Pour une WPA2 je sais pas si c'est faisable dans un temps raisonnable

Bon si ton pc est éteins, personne ne pourra trouver la bonne adresse mac et je ne sais pas si on peut craquer le réseau.

edit :

jem'atrompé : en fait pour craquer une clé WPA, cela se fait en essayant toutes les "passphrase" possibles cf la conclusion de http://www.zonegeeks.com/tutos/tutos-crack-wpa.php
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

tutu @ 08/01/2010 - 12h44 a dit:

Non je n'ai pas acces au reseau cablé

J'avais pas fait attention à ce détail, bah attant d'avoir acces au réseau. Chez moi qui habite pourtant pas une grande ville je l'ai depuis bien longtemps.

T'as vu les tarifs de connexion quand t'as pas la chance d'être en habitat collectif style HLM, et que tu as une baraque de 300 m2 sur 5 étages en fond de jardin de deux hectares en centre-ville ?

C'est toujours la même chose, les aides vont qu'aux assistés !
Répondre