Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!
Re :COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!
Plus trop le temps de venir sur le fofo en ce moment mais je vous lis toutes et tous et je suis chagriné de voir que l'ambiance se dégrade. Aller parler de tête a claque ça fait peur... Il est où le cote écouté et partage? Sur un paquet de posts en ce moment ça tourne au pugilat :-(...
- Homerdusud
- Star

Re :COUP DE GUEULE contre AIR FRANCE / KLM, Quand voyager avec son matos devient du luxe !!
moi perso TOUTES les restrictions qu'on nous impose pour ce pseudo environnment ca me pete les burnes, c'est aux gros de bouger en premier, pas a nous....
-
LagoonRider
- Timide

???!!!J'ai raté un épisode sur DW ?
Je pensais juste diffuser une info qui touchait LE MILIEU DU WINDSURF... (et non pas me lamenter sur mon sort).
Manque de bol, je suis tombée sur des gens qui ne se sentent pas concernés.
OK, soit, ...à la limite, mieux vaut ne rien répondre plutôt que de balancer comme ça !
Afficher en signature les différents spots où l'on est allé, ou afficher comme beaucoup d'entre nous toutes ses boards et toutes ses voiles du moment, chacun sa façon de s'exprimer...
Cela dit, la T° de l'eau où on navigue n'a rien à voir avec le sujet du post.
L'info fait état d'une augmentation de prix qui n'a rien à voir non-plus avec le poids, mais plutôt avec LE FORMAT (...encore faut-il prendre la peine de cliquer sur le lien pour lire et comprendre de quoi il s'agit)
Pour mémo, les kiteurs ou surfeurs, et leur boardbag de - de 10 kg, seront taxé EUX-AUSSI 400 € aller-retour.
Donc la notion de pollution est à mon sens "hors-sujet"... (il me semble que le rider qui passe ses journées sur l'eau, va pas aller s'emmerder à prendre AUSSI 20 ou 25 kg de fringues, chaussures et nécessaire de toilette)
Le matos et 3 boardshorts, ça suffit pour s'éclater sur l'eau

Enfin bref, ce qui me rassure, c'est que parmi les signataires de la pétition en ligne, on retrouve certains membres de ce forum
, on retrouve aussi des organisateurs d'événements de sports de glisse, et des gens de différents pays qui voyagent AUSSI avec AirFrance-KLM (pour des nav' pro. ou perso.), ...ainsi que des riders pros sponsorisés ou non...Qui sait, peut-être serons nous assez nombreux pour monter un nouveau forum sur le windsurf international :
"tête-à-claques.com" ?

-
LagoonRider
- Timide

richelieu @ 03/04/2010 - 20h10 a dit:
...pour les pov tit apprenti pro qui arrive pas à se payer les billets j'ai du mal à les plaindre excuse moi ça reste des gentils gosses de riche pour la plupart très sympa certes pour quelques uns mais bon il commence par la retraite est n'ont pas à stresser si ça tourne mal papa et maman seront toujours là ... personne n'est dupe si tu arrives à dans le top 10 c'est que tu as le niveau et des parents bien friqués pour te permettre d'arriver à ce niveau
Si j'ai un conseil à te donner Richelieu, évites de sortir ce genre de propos à des mecs comme CAMPELLO, GOLLITO, Tati et Tonki FRANZ, Kiri THODES en FS ou même Kauli SEADI, BRAWSHINO, Boujma GUIGOUL ou Victor FERNANDEZ en vagues... Et je suis sure qu'on peut en trouver beaucoup d'autres !
Ils ont peut-être eu "la chance" d'avoir un spot à portée de main durant leur enfance pour progresser + vite, mais à contrario, z'ont p't'être pas eu celle d'avoir le super lycée, ou la super université qui va bien...
Certains d'entre eux n'avaient même plus leur parents pour admirer leurs exploits...
Après, pour ce qui est d'avoir des supers sponsors, quand on voit que même Sarah QUITA N°1 mondiale en FS depuis plusieurs années, se fait gentiment remercier par PRYDE, pour restriction budgétaire... bah, je suis pas si sûre que c'est si facile que ça pour les autres, "les moins bons".

C'est pas beau de pleurer, la bouche pleine.
-
KipURieR NoiR
- Killer

Mobidique @ 06/04/2010 - 14h48 a dit:
Je suis étonné que cette mayonnaise ai mis autant de temps à prendre
C'est pas beau de pleurer, la bouche pleine.

KipURieR NoiR @ 06/04/2010 - 14h49 a dit:
J'en soupçonne quelques uns d'être un peu jaloux mais je peux me tromper.
+1000
Moi, j'ai une certaine admiration pour LaboonRider, capable de partir seule à l'autre bout du monde avec 30kg de matos sous le bras... Je ne suis pas capable de faire des choses pareilles !
- Homerdusud
- Star

Cath @ 06/04/2010 - 16h50 a dit:
+1000
Moi, j'ai une certaine admiration pour LaboonRider, capable de partir seule à l'autre bout du monde avec 30kg de matos sous le bras... Je ne suis pas capable de faire des choses pareilles !
Attends, jte file 2000 euros on va voir

hé Homer moi non plus chu pas capab' si tu me sponsorises en revanche je veux bien essayerHomerdusud @ 06/04/2010 - 16h59 a dit:
Attends, jte file 2000 euros on va voir

-
KipURieR NoiR
- Killer

KipURieR NoiR @ 06/04/2010 - 17h15 a dit:
Je ne connais pas la situation personnelle de lagoonrider mais beaucoup de gens voyagent énormément sans être particulièrement riches.
Il n'y a pas si longtemps, je faisais des trip au Maroc en avion pour 250euros matos compris. Après sur place, ca coute moins cher qu'en France. Donc pas besoin d'être riche pour voyager.
Maintenant s'il faut payer 400euros de plus pour son matos, ca fait mal

Et c'est aussi vrai qu'on va tous avoir de plus en plus de mal à pratiquer notre sport à cause du prix du trimbalage du matos (que ce soit en avion ,en fourgon, en voiture ...).
Je m'étais déjà fait assassiner par Air France en amenant une planche en avion pour un pote à la Réunion. Le cout du transport était à la moitié de celui de la board

Donc merci à LagoonRider de nous avoir prévenu. Je tenterai même plus de voyager avec mon matos par avion.
Cath @ 06/04/2010 - 16h50 a dit:
+1000
ne soit pas si dure avec toi même Cath. Il me semble bien que tu étais la seule rideuse dimanche :-) par contre y a deux gars qui m'ont bien fait rire :-)