Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron ??, pourquoi changer celui d'origine ?
Re :aileron ??, pourquoi changer celui d'origine ?
guyt @ 09/02/2013 - 19h48 a dit:
Depuis quelques années, les ailerons "stock" sont d'excellentes factures, en tout ceux proposés par Tabou ou Fanatic. Je dirais même que certains ailerons "custom" sont de moindre qualité, parfois.
J'ajoute cependant habituellement deux ailerons à ma planche , soit un anti-algue et un plus petit (pour les Gorges, avec son courant à l'opposé de la direction du vent.
En freeride/freerace ou même freewave, honnêtement la plus part de ceux que j'ai essayé sont nuls!
- Homerdusud
- Star

nord_roi @ 13/02/2013 - 16h50 a dit:
Depuis quelques années, les ailerons "stock" sont d'excellentes factures, en tout ceux proposés par Tabou ou Fanatic. Je dirais même que certains ailerons "custom" sont de moindre qualité, parfois.
GuyT, je t'invite a tester un Gasoil, un Deboichet, ou un Select.
Par rapport à un aileron en G10 stock, c'est le jour et la nuit! Meme pour un mauvais comme moi!
-
WindBreizheur
- Jiber

stef38 @ 13/02/2013 - 17h08 a dit:
En slalom, la majorité des marques ne fournissent plus d'aileron, et quand ils sont fournis, ils sont rarement au niveau des planches, sauf avant chez AHD je ne sais pas si c'est encore le cas.
En freeride/freerace ou même freewave, honnêtement la plus part de ceux que j'ai essayé sont nuls!
Dans PM Spécial Test 2012 ils disent que la Freerace est vendu avec un S11 Race...
donc oui, c'est encore le cas!Re :aileron ??, pourquoi changer celui d'origine ?
Homerdusud @ 13/02/2013 - 11h48 a dit:
Par rapport à un aileron en G10 stock, c'est le jour et la nuit! Meme pour un mauvais comme moi!
J'ai eu plusieurs Select, dont un blade qui sifflait autant que Roger Wittaker. Quatre anti-algues dont deux qui se calaient très mal dans le boitier (powerbox) et qui sont maintenant largement dépassé niveau conception par Makani Fins. Bref, pas impressionné. D'ailleurs, je leur avais envoyé un courriel, ils m'avaient répondu en Anglais. Peut-être c'est parce que j'écris tellement mal le Français, alors on se sent obligé de me répondre en Anglais?

Gasoil et Deboichet, je connais surtout de réputation, mais c'est pas Tuttle seulement?
- Homerdusud
- Star

Qui dit custom, dit Tuttle, Deep Tuttle, Powerbox, Us box and co...!
Deboichet....là par contre..sa réputation et ses résultats...R.A.S.!!!
Homerdusud @ 13/02/2013 - 17h48 a dit:
- Homerdusud
- Star

Gasoil... Perso j ai toujours été content! Le seul qui ne m est pas allé c est le chr, trop fin pour moi! Mais jibay se gave avec!
Nausicaä @ 10/04/2012 - 16h38 a dit:
Les ailerons d'origine ne sont parfois pas top... le drake que j'ai sur mon acid fait l'affaire mais bon, j'ai testé un gazoil (ça va faire plaisir à homer) ça marchait nettement mieux... idem sur ma kombat... la planche de FS j'en parle pas
Sur la techno 148, c'est le jour et la nuit entre le select ride 50cm d'origine et une vraie lame de race en carbone ... avec le premier, c'est une grosse freeride, assez sympathique... avec le second elle devient beaucoup plus vive et beaucoup plus nerveuse, son accélération est plus franche, sa vitesse de pointe aussi (je ne l'ai pas faite saturer encore)
T'as une 148 ?

tu me conseillerais quoi pour une 6.8 et une 5.2 dessus? l'aileron d'origine est imblairable .. (en deep tuttle je précise..)
-
WindBreizheur
- Jiber

thejoker @ 15/02/2013 - 02h15 a dit:
À partir du lien de l'image, j'ai trouvé le site d'origine:
http://www.funboardmag.com/2013/02/14/bionic-by-choco-fins/
Traduction google d'un paragraphe:
Il s'agit d'un nouveau concept appelé freeride BIONIC, et arrivera sur le marché au printemps, je voulais le garder assez secret, mais j'ai posté cette photo ... alors maintenant je peux vous dire quelque chose.
Avec cette nouvelle forme de la nageoire sera impossible d'entrer dans spin-out, a une meilleure performance au près de 40%, un meilleur contrôle de la carte, une entrée de déjauger plus rapidement et d'une plus grande vitesse de pointe élevée. En empannage le conseil permettra d'accélérer beaucoup plus extravertie.
Maintenant vous pensez que c'est juste un rêve, ou une stratégie de marketing ... mais croyez-moi cela va arriver et il tous les freeriders seront impressionnés lorsque vous essayez de la nageoire! Une vidéo très spéciale sera mise en ligne très bientôt!
http://www.mxrwindsurfing.com/about-mxr/
Mais il me semble qu'ils n'ont pas donné suite...