Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aux pros des Pc..., Help

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Aux pros des Pc..., Help

Message par Homerdusud »

Homerdusud @ 12/10/2012 - 10h19 a dit:

Martin_A @ 12/10/2012 - 10h17 a dit:

Pourquoi tu me vouvoies ???

C'est facile de sortir des chiffres à droite à gauche et de débattre sur des trucs techniques qui au final permettent pas de juger, mais personne ne peux nier que tu peux utiliser un mac sans anti-virus sans te taper le moindre virus.

Quand je dis virus évidemment je parle pas de l'abruti moyen qui clique sur n'importe quel lien, je te parle d'un truc qui infecte ton PC sans que tu n'ai rien fait.

Aujourd'hui tu branche un PC sans aucun anti-virus sur internet, il se passe combien de temps avant qu'il soit vérolé ???

Euh, je sais pas trop, je crois que mon windows xp a 6 ou 8 mois, et toujours pas de virus a la con, et je n'ai pas d'antivirus.....

Ou alors je suis infecté dans tous les sens mais je ne le vois pas, et mon pc tourne toujours aussi vite, n'ouvre pas de pop up and co.

La solution miracle? Il est a jour  :fear:

(Ou ca jte vouvoie? "nous" c etait apple hein  :D )

Jcrois martin a raté ca ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 12/10/2012 - 11h17 a dit:

Homerdusud @ 12/10/2012 - 10h19 a dit:

Euh, je sais pas trop, je crois que mon windows xp a 6 ou 8 mois, et toujours pas de virus a la con, et je n'ai pas d'antivirus.....

Ou alors je suis infecté dans tous les sens mais je ne le vois pas, et mon pc tourne toujours aussi vite, n'ouvre pas de pop up and co.

La solution miracle? Il est a jour  :fear:

(Ou ca jte vouvoie? "nous" c etait apple hein  :D )

Jcrois martin a raté ca ^^

Je l'ai pas raté mais je comprends pas un truc :

Pourquoi tu conseille encore à Mitch d'utiliser 12.000 logiciels tiers pour nettoyer son PC si une simple mise à jour suffit ?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Homerdusud @ 12/10/2012 - 09h40 a dit:

Virus windaube plus facile que linux? C est plutot que les mecs qui créent les trojan and co, faut pas se leurrer,  c est pour faire du blé (spam and co), et ca n'est pas rentable d'infecter du nux, yen a pas assez... C'est vraiment pas un blocage tehcnique je pense, des mecs doués yen a sur tous les OS

+100000....

mais ça va arriver sur les apple... car vu le nombre de gogos qui ont acheté ça .... :rolleyes:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Martin_A @ 12/10/2012 - 11h20 a dit:

Pourquoi tu conseille encore à Mitch d'utiliser 12.000 logiciels tiers pour nettoyer son PC si une simple mise à jour suffit ?

toujours faire un scan antivirus avant d'installer une mise à jour !! la mise à jour..met à jour, enmève la faille mais n'enlève pas le virus !

Un test des meilleurs antivirus PC (ça vaut ce que ça vaut !!) ICI

Bonne position de microsoft security essentiels

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Martin_A @ 12/10/2012 - 11h20 a dit:

Je l'ai pas raté mais je comprends pas un truc :

parce mettre une écharpe c'est trop tard quand t'es déjà enrhumé  ;D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

bizzard85 @ 12/10/2012 - 11h23 a dit:

mais ça va arriver sur les apple... car vu le nombre de gogos qui ont acheté ça .... :rolleyes:

J'entends ça depuis 10 ans... ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Parce que quand tu es infecté (quand tu as choppé des merdes en installant de la tool bar par exemple) il faut nettoyer.
sebouze
Timide
Timide

Message par sebouze »

Martin_A @ 12/10/2012 - 11h16 a dit:

Ça fait 10 ans que j'utilise des macs, j'ai eu quasi tous les modèles, quasi tous les systèmes, pas une seule fois je n'ai du ne serait ce que redémarrer mon ordinateur suite à un bug ou virus du au système. La seule machine défaillante que j'ai eu était un Mac Pro qui avait une carte graphique NVidia défectueuse..

Bah t'es un chanceux!

ça fait 15 ans que je suis sur mac et des plantages j'en ai autant que sur mon PC....

Pourtant vu comme tout est figé sur mac on s'attendrait effectivement à ce que ce soit plus stable.

le seul truc, c'est que mon boss à payé 30% plus cher les macs de l'agence que ce que m'a couté mon PC perso qui a des perfs supérieures.

Ok t'économises un anti-virus.... mais tu l'as payé 3 x à l'achat de ton mac.

ET enfin, sur PC, tu trouves des tonnes de log gratos qui tournent du feu de dieu sur PC et qui ne tournent très mal ou même n'existent pas dans leur versions mac.

Perso j'ai rien contre Mac mais je trouve ça trop cher pour n'avoir aucun fil qui dépasse et un look sympa.
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Posted Image
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Martin_A @ 12/10/2012 - 11h16 a dit:

ricco02 @ 12/10/2012 - 11h05 a dit:

Martin_A @ 12/10/2012 - 10h17 a dit:

mais personne ne peux nier que tu peux utiliser un mac sans anti-virus sans te taper le moindre virus.

Mais c'est bien sur !!!

T'en fais pas Martin, un jour, je peux même te dire dans 1 ou 2 ans, ton MacOS sera aussi bancal niveau sécu qu'un windows. Il commence à y avoir beaucoup de Mac connectés au net ... ca va bientôt devenir rentable tout ce beau monde !

Ça fait 10 ans que j'utilise des macs, j'ai eu quasi tous les modèles, quasi tous les systèmes, pas une seule fois je n'ai du ne serait ce que redémarrer mon ordinateur suite à un bug ou virus du au système. La seule machine défaillante que j'ai eu était un Mac Pro qui avait une carte graphique NVidia défectueuse.

Évidemment tu peux crier à la manipulation, et au GLOisme mais c'est la stricte vérité.

Ça fait 10 ans aussi que j'entends les geeks du PC me promettre tous les malheurs du monde, virus, baisse de la fiabilité, moindres performances, etc, etc, etc... Et jamais ce n'est arrivé.

Faut quand même savoir qu'il y a des centaines de millions d'appareils iOS et de Macs qui utilisent les mêmes fondements dans le système, et on a pas encore eu de bug ou virus massif.

Le jour ou ça arrivera on en reparlera mais pour le moment, on reste dans l'hypothétique...

Je suis en partie d'accord avec toi, je ne crie pas au GLOisme, Mac c'est sympa aussi, faut l'avouer ^^

Il y a 10 ans, les macs étaient plutôt rares. Maintenant t'as une explosion des ventes, c'es là que ca change ! Et justement, le fait aussi d'utiliser la même base suppose que les attaques peuvent concerner tout le parc Apple, et pas simplement cibler uniquement les téléphones ou ordis, ca risque de mettre tout le monde dans le même panier ;)

Posted Image

Enfin bon, tu dis geek du pc ... mais ceux qui sont sur Mac ne le sont pas peut être ?  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

BOUFF 71 @ 12/10/2012 - 11h43 a dit:

Posted Image

Ha ouais ?

Regarde combien coute le dernier OS mac et le dernier OS windows, tu vas rire.

Regarde ce qui est inclus dans un OS Mac, et ce qui est inclus dans un OS Windows, tu vas rire aussi...
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Pitié non, pas une énième guerre PC-Mac.

On se croirait en 2001.

(disclaimer: suis 100% gogo Mac depuis le siècle dernier, chaque système a ses avantages, et c'est très bien que chacun ait encore le p**ain de choix.)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Anowan @ 12/10/2012 - 12h42 a dit:

Pitié non, pas une énième guerre PC-Mac.

tu connais pas Martin et Homer toi?  ;D
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Merci en tout cas pour votre aide! :)
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Tous ca à cause d'une blague pourri de je ne sais plus quel Co***rd  :blink:  :inn:
Répondre