Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Keynote

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Keynote

Message par Jibay69 »

ou le vilain troll !!!

Bientot il va dire qu'on est des pigeons avec nos pryde
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 24/10/2012 - 14h38 a dit:

ou le vilain troll !!!

Bientot il va dire qu'on est des pigeons avec nos pryde

C EST DLA MERDEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

BOUFF 71 @ 24/10/2012 - 14h37 a dit:

Les cartes SD ça te parle ??

Quel avantage de la SD par rapport à un stockage interne en flash ? (ce post va bientôt dégénérer, je le sens bien  :fear: )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

BOUFF 71 @ 24/10/2012 - 14h37 a dit:

Jibay69 @ 24/10/2012 - 14h28 a dit:

L'iphone pour le coup, c'est sa seule vraie qualité sa mémoire morte je trouve... tu trouvera pas facilement un équivalent sur le marché en terme de stockage... c'était le gros défaut des mobiles android avant le S3....

Lol franchement on se fent plus la gueule quand vous parlez sérieusement plutot que quand vous debitez des conneries au bar  :fear:  :fear:

Les cartes SD ça te parle ??

la SD, bah oui, tu peux aller en acheter, sauf qu'une fois que t'as installé ton tel et que t'arrive à la limite, ca fait chier de devoir tout recommencer avec une autre carte, puis accessoirement de raquer 20€ de plus pour avoir cet espace de stockage en plus...

J'ai toujours eu l'impression d'etre pris en traitre par un espace de stockage ridicule...

Sans compter que bon nombre d'applis sont pas installables sur la SD, donc ca ne résout pas la totalité du probleme
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

J'ai fait un petit test pour être sur de ne pas avoir sorti de grosses conneries et m'être enfoncé avec...

Sur un calcul et visualisation de MNT j'étais à 22% en utilisation de l'UC et à 73% d'utilisation de la RAM...

C'est donc pas normal d'après vous...? Pour le coup chais plus moi...  :unsure:
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Martin_A @ 24/10/2012 - 14h14 a dit:

;;;;.....

... Je pense donc que je passerai à 16 pour ma prochaine machine, chose impossible sur le 13" que je convoite, d’où la solution fixe !!!

Je sais pas quel portable Mac tu vises, mais mis à part les Airs, et leur daubasses de modèles "CRétina" non évolutif avec Ram soudée et cerveau fondu, leur Macbook Pro normaux (les récents) sont tous upgradables vers 16GB de Ram, et pour pas très cher en ce moment. Tu rajoute un SSD à la place superdrive où tu installes tes applis et ton système, tu mets tes fichiers sur le HD, un écran externe pour bosser confort chez toi, et tu as une machine top.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martine ne prend que du mac book air. Sinon, c est pas la classe et y peut pas accrocher la boite au mur....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le 13 classique est trop lourd pour moi qui bouge beaucoup et l'écran retina pour quelqu'un qui fait de la photo et de la vidéo, c'est juste magnifique...

Donc soit je prends un portable que je trimballe (et qui doit donc etre léger) soit je decide de plus bosser mes photos et vidéos qu'a la maison et je passe sur un fixe.

Ce qui me soule avec la solution fixe c'est que quand je bouge, je l'ai dans l'os pour vider mes cartes mémoires... La solution portable plus écran à la maison c'est pas mal mais ça fait double investissement car un bon écran externe ça coute une blinde, celui des mac est déjà parfait...

Ce 13" retina manque d'option, pas pouvoir augmenter la RAM ni avoir une vraie carte graphique c'est un gros défaut !!!
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

R-two @ 24/10/2012 - 14h31 a dit:

Martin_A @ 24/10/2012 - 14h19 a dit:

La RAM ne "travaille" pas elle stocke des infos et les restitue, c'est le processeur qui réalise les calculs.

Ben après ça dépend des logiciels mais les logiciels récents optimisés multi-coeurs dépensent en général assez peu de RAM

D'où : 16Go à quoi ça sert..!!!!???  :fear:

;)

16Gb de RAM ca peut être utile.

Tu devrais faire un test entre 2 ordis : 1 avec 4Gb, et l'autre avec 8Gb.

Tu lances exactement les memes applications, et tu regardes ce que ca donne dans le gestionnaire de tâches ... tu auras des surprises !

La RAM, c'est comme un garage. Plus t'as de place, et plus t'en mets !

Surtout vu le prix des barettes maintenant, c'est peanuts !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

R-two @ 24/10/2012 - 14h55 a dit:

J'ai fait un petit test pour être sur de ne pas avoir sorti de grosses conneries et m'être enfoncé avec...

Sur un calcul et visualisation de MNT j'étais à 22% en utilisation de l'UC et à 73% d'utilisation de la RAM...

C'est donc pas normal d'après vous...? Pour le coup chais plus moi...  :unsure:

Tous les logiciels ne fonctionnent pas de la même façon.

De ce que je comprends ton logiciel traite de nombreux fichiers. En revanche l'opération qu'il effectue sur le fichier n'est pas particulièrement gourmande puisque tu n'utilise que 22% de la puissance.

Soit ton PC est surdimensionné par rapport à ton utilisation ( CTB  :fear: ) soit ton logiciel n'exploite pas a 100% ta config...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 24/10/2012 - 15h04 a dit:

Le 13 classique est trop lourd pour moi qui bouge beaucoup et l'écran retina pour quelqu'un qui fait de la photo et de la vidéo, c'est juste magnifique...

Donc soit je prends un portable que je trimballe (et qui doit donc etre léger) soit je decide de plus bosser mes photos et vidéos qu'a la maison et je passe sur un fixe.

Ce qui me soule avec la solution fixe c'est que quand je bouge, je l'ai dans l'os pour vider mes cartes mémoires... La solution portable plus écran à la maison c'est pas mal mais ça fait double investissement car un bon écran externe ça coute une blinde, celui des mac est déjà parfait...

Ce 13" retina manque d'option, pas pouvoir augmenter la RAM ni avoir une vraie carte graphique c'est un gros défaut !!!

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Un 13 pouces trop lourd? Tu plaisantes la quand meme, quand je pars en deplacement j'ai mon 16 pouces dans le sac ca ne me gene pas et au moions j'ai un vrai ecran pour matter des films dans le train :D

Les portables mac "pas air" n ont pas retina? C est con, ca a l air pas mal du tout cet ecran!

Fais pas ta fiotte, prends toi un enorme pc portable.... Tu pourras montrer a tout le monde quand tu le sortiras que t es blindé parceque t as un mac et qu'en plus il est enooooorme (comme la beat)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pour un mec qui a un PC, un Mac 13" classique te paraitrait déjà léger... Bref...

Je crois que je vais garder mon MacBook Air léger et passe partout et me prendre un gros iMac pour la maison...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non mais ce que je veux dire (pour une fois je trollais pas en comparant :D ), ne me dis pas qu'un mac (qui est donc super leger) va etre trop lourd quand tu prends le train quand meme

Tu veux un monte charge? :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Moi qui suit régulièrement en déplacement pour le taff la semaine, plus en vadrouille le weekend plus en vacances sac à dos, je peux te dire que trimballer un 15" classique ça pèse et ça me soule.

Même mon 13" du taff qui est pas trop mal me parait peser une tonne !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

mon 15" me pete les couilles à transporter c'est clair, avec le chargeur et tout, ca soule surtout que je marche de chez moi jusqu'à la gare, de la gare jusqu'à mon taff.. j'aimerais bien avoir un merdbook air pour le bulot !!
Répondre