Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Edito PM 351 d'octobre novembre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ouazou
Jiber
Jiber

Re :Edito PM 351 d'octobre novembre

Message par Ouazou »

fredmam @ 30/10/2012 - 14h47 a dit:

Ouazou @ 30/10/2012 - 14h29 a dit:

Et des cas comme RedBull?

La redbull storm chase,

http://www.redbullstormchase.com/

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de nichons ni de cul.

nouveau concept formaté télé extrême à mi-chemin entre la télé-réalité et le docu sport. Je sais pas combien met RedBull là-dedans mais cette histoire c'est comme surfer JAW; c'est de l'extrême et donc très peu en liens avec le marché. Ça produit cepedant de très belles images.

je vois que BRP est sponsor. Les Produits Récréatifs Bombardier sont situé au Québec...m'est d'avis qu'ils ne doivent pas mettre beaucoup. Ils avaient déjà été approchés pour la PWA aux Iles...z'ont même pas fourni un sea-doo.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Peut etre que ca les fait chier d'aller s'entrainer sur des spots moisis à des milliers de km de chez eux pour tenter de combler à retard qui de toute facon est énorme et avoir très peu de chances de toucher des prize money derrière, alors que chez eux ils sont peinards, on des conditions bien meilleures, un cadre bien plus beau pour bosser sur leur matos, et vivre de leur matos + nombreuses publications photos.

Là je vois le podium de la simple, les 3 premiers sont des gros habitués d'ho'okipa ? qui vient leur mettre la pillule exactement ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Viking @ 30/10/2012 - 14h19 a dit:

Jibay69 @ 30/10/2012 - 11h43 a dit:

- Carément sur l'AWT ya eu quelques épreuves moisies, mais le fait est que la variété des conditions amène des personnalités mythiques à participer, qui ne participent plus à la mascarade PWAesque,

Tes "personnalités mythique" ne participent plus à la PWA soit parce qu'ils sont semi retraités, soit parce qu'elles se font systématiquement défoncer au premier tour et qu'ils avaient trop mal au cul  :)

Regardez à Hawaii, c'est un world cuper retraité qui les a tous alignés... Koster les aurait dosé avec une jambe dans le platre. Le "génie" Siver s'est fait dégager au 2eme tour, a mon avis, on va bientôt plus le voir non plus sur l'AWT  ;D

Les anciens pros ne participent plus à la PWA parce qu'ils en ont marre de passer 6 mois sur des spots en bois sans intérêt...

Quand je vois que Kai Lenny ou Boujmaa Guilloul ne suivent plus le tour, ya vraiment un problème quoi....

On voit qu'il y a beaucoup d’intérêts contradictoires dont évidemment l'intéret financier mais quand on voit que l'AWT arrive à faire mieux que la PWA, on m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a pas d'autres soucis à la PWA...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tout le débat est de savoir ce que tu appelles "mieux". En quoi l'AWT est "mieux" que le world tour?

Il y a des meilleurs spots? Certes il y a Hookipa; pour le reste comme déjà dit, je vois pas en quoi c'est mieux que Ténérife, Pozo ou Klitmoller.

Il y a plus de fric à gagner pour les pros? non! Quasi rien du tout

Il y a un meilleur plateau? Des retraités + les habituels glandus d'Hawaii, ça ne fait pas le poids face à Seadi, Koster, Fernadez...

Après, je déplore moi aussi qu'il n'y ai pas de conditions plus variées sur le WC, mais je trouve cet acharnement ridicule. Compte tenu de la conjoncture actuelle (conjoncture générale + sport complètement has been), je trouve même que la PWA se démerde plutôt bien. C'est facile de tirer sur les ambulances...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

A mon avis, hormis peut être le coté financier, je pense qu'un mec comme Boujmaa qui envoie du lourd ne fait pas la PWA, simplement parce qu'il préfère envoyer sévère pour le show (et pour son plaisir personnel) quitte à foirer la récep plutôt que d'assurer des manoeuvres plus simple.

C'est une question de gout !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Boujmaa navigue toute l'année sur un spot Tribord.. difficile de naviguer à son vrai niveau sur un tour babord

Je pense que ca doit etre extremement frustrant...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

mélapatate @ 30/10/2012 - 17h39 a dit:

A mon avis, hormis peut être le coté financier, je pense qu'un mec comme Boujmaa qui envoie du lourd ne fait pas la PWA, simplement parce qu'il préfère envoyer sévère pour le show (et pour son plaisir personnel) quitte à foirer la récep plutôt que d'assurer des manoeuvres plus simple.

Je te confirme: tout le monde préfère faire ce qui lui plait que de bosser...  ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Viking @ 30/10/2012 - 18h03 a dit:

Je te confirme: tout le monde préfère faire ce qui lui plait que de bosser...  ;)

Sauf que lui son boulot c'est pas de faire la PWA, c'est de donner de la visibilité à ses sponsors, et ça ce n'est plus la PWA qui le fait le mieux !

Les sponsors préfèrent se payer 3 pages dans WIND pour un magnifique trip aux iles fidji avec Boujmaa et ses sponsors qu'une mini ligne ou une photo taille 1cm ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

LoL... si tu fais des epreuves de PWA sans jamais gagner de prizemoney, ca te coute de l'argent...

Si tu fais des parutions dans les mags grace à des photos de oufs, ou que tu fais des films dans des beaux endroits, tu peux faire des ronds...

Boujmaa fait ca, et je pense qu'il s'y retrouve financièrement et moralement
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Martin_A @ 30/10/2012 - 18h14 a dit:

Viking @ 30/10/2012 - 18h03 a dit:

Sauf que lui son boulot c'est pas de faire la PWA, c'est de donner de la visibilité à ses sponsors, et ça ce n'est plus la PWA qui le fait le mieux !

Ce n'est pas la PWA qui le fait le mieux si tu es au tréfond du classement certes. Guilloul a le même sponsor planche que Bjorn et Koster, a mon avis, il y a des 0 en moins sur son contrat par rapport à ces 2 là...
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Jibay69 @ 30/10/2012 - 11h23 a dit:

je répete, l'AWT ya america dedans, PWA ya world ;)

Non :dev: Le W c'est pour le sport, comme PGA, PSA (ha non, pas celui la)

Mais bon, sur le fond, c'est en effet l'instance internationnale.  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

PWA Worldtour ;) check leur logo
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »