Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Windsurf pour Rio!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Le Windsurf pour Rio!!

Message par thejoker »

[quote=Windsurfox @ 12/11/2012 - 19h25]

thejoker @ 12/11/2012 - 18h59 a dit:

Homerdusud @ 12/11/2012 - 17h29 a dit:

on est tous ravi mais on s'en fout car on fait pas de planche paquebot de 14 kg!!!

Bravo les gars, super esprit.

par là j'entends que c'est plus être fan ou spectateur que acteur

le kiff c'est d'avoir le même matos que les champions ...pour beaucoup...

par contre le windsurf pour les gamins en école de voile c'est top ... mais leur faudrait encore du meilleur matos genre 220 sur 50  et 60 litres et 6 kg...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

[quote=Windsurfox @ 12/11/2012 - 19h25]

thejoker @ 12/11/2012 - 18h59 a dit:

Homerdusud @ 12/11/2012 - 17h29 a dit:

on est tous ravi mais on s'en fout car on fait pas de planche paquebot de 14 kg!!!

Bravo les gars, super esprit.

Eyh oh, reprend ta quote la tu t es gourré  :D
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Ca pose un problème à qui les boards de 15kg hein ?!?! "retrousse ses manches"

;D
Fyr
Timide
Timide

Message par Fyr »

Pour dépoussiérer l'image vieillote du windsurf faudrait stimuler la fédé déjà pour interdire la parution de manuels d'apprentissage qui date de 30 ans, ensuite faudrait juste qu'elle lance une mini campagne (pas difficile vu qu'actuellement AUCUN effort n'est fait dans ce domaine) de com ou marketing à l'occasion d'un événement type (genre Albeau qui passe le mur du son) et paf tu peux être sur qu'il y aura 20% de participant s supplémentaires l'année prochaine...

c'est pareil en voile, a part pour le départ (et encore heureux vu les sponsors et le matos de sorti) et les annonces d'abandons divers (ils font leurs bateaux en papier ou quoi ?), ben c'est simple RIEN ne passe à la télé !!

J'allais raler sur le foot mais je viens de me rappeler qu'il y a des progrès de ce côté niveau technique et résultat...décidément plus rien ne tourne rond  :fear:
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

Oui c'est vrai, on fait bien des spots publicitaires pour inciter a manger des patates ou je ne sais quelle autre connerie, rien n'empeche la fédé d'inciter les jeunes a faire plus de voile!

Mais je pense aussi au niveau du support RSX que le matos n'est pas super dimensionné pour la haute vitesse, les planches sont quand meme carrement lourdes... Ils pourraient faire du neuf la dedans aussi!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

N oubliez pas, aux JO le matos doit etre accessible aussi pour les nations "pauvres"... Bon, on sait tous que le matos de planche c est pas cher, hein!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais tu veux dire comme le 49ers et le Tornado...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si un 49 coute un bras mais qu'on le garde plusieurs années? Enfin, jsais pas trop ^^
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 17/11/2012 - 16h49 a dit:

Si un 49 coute un bras mais qu'on le garde plusieurs années? Enfin, jsais pas trop ^^

une RSX aussi tu la gardes ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben c est des pryde ça doit durer qu un an ^^
Fyr
Timide
Timide

Message par Fyr »

Homerdusud @ 17/11/2012 - 15h26 a dit:

N oubliez pas, aux JO le matos doit etre accessible aussi pour les nations "pauvres"... Bon, on sait tous que le matos de planche c est pas cher, hein!

Ben déjà une planche RSX fait 17 kilos je crois  ---------> y a de la marge avant que la planche coule  :D

Après si la compète est axé prix c'est simple : suffit que Décath ou le Bon coin parraine l'événement !  ;D
Fyr
Timide
Timide

Message par Fyr »

Homerdusud @ 17/11/2012 - 18h19 a dit:

Ben c est des pryde ça doit durer qu un an ^^

ça doit même être le maximum (et encore faut pas sortir souvent )  :speaking:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Fyr @ 17/11/2012 - 18h28 a dit:

Homerdusud @ 17/11/2012 - 15h26 a dit:

Ben déjà une planche RSX fait 17 kilos je crois  ---------> y a de la marge avant que la planche coule  :D

Après si la compète est axé prix c'est simple : suffit que Décath ou le Bon coin parraine l'événement !  ;D

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/316663185.htm?ca=4_s

Clair, ca leur fera du meilleur matos a pas cher :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le Tornado et le 49er c'est relativement fiable, mais c'est quand même un peu de la F1 enfin au moins du grand prix disons car pas trop de carbone... Tu as quand même pas mal de casse sur ce genre de bateaux, ce ne sont pas des 420...
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Le 49er c'est pas le jouet que quand tu tu te fout sur le dos tu casse ton mat carbone à dix milles balles?

Fyr @ 16/11/2012 - 20h16 a dit:

J'allais raler sur le foot mais je viens de me rappeler qu'il y a des progrès de ce côté niveau technique et résultat...décidément plus rien ne tourne rond  :fear:

Comparer la planche à voile avec le foot c'est osé, quand on vois la thune investi dans ce sport à la con (que je pratique et regarde  :pinch: ) il n'y a pas photo. Sport populaire, accessible et parfaitement pourri par l'argent. Tu m'étonnes que des efforts soient faits... Rien qu'a voir combien se négocient les droits TV de notre pauvre ligue 1...
Répondre