Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Kauli chez Hotsail!!, Nan mais ALLO quoi!
Re :Kauli chez Hotsail!!, Nan mais ALLO quoi!
- Homerdusud
- Star

http://www.funboardmag.com/2013/01/24/intervista-a-kauli-seadi-e-al-team-hsm/

Quand tu regardes, que ce soit les petites françaises ou Kauli, y en a pas beaucoup qui veulent se faire chier à se taper les compètes, ils veulent juste être payer pour faire des trips sur de belles vagues, c'est tout et finalement c'est ça l'esprit du windsurf, et les sponsors s'y retrouvent plus si ça se trouvent, en publication que ce soit papier ou web, pas besoin d'être le champion du monde pour ramener quelques pages, et finalement qui lit les pages compètes, bref retour aux sources et tout le monde est content...
si les competes se faisaient à ponta preta, hookipa, Cape Town, Chili, etc.... à mon avis ca serait la guerre pour pouvoir participer au tour PWA...
Si personne veut y participer c'est que c'est moche, ca caille, c'est hardcore, et au final tout le monde s'en fout un peu de regarder un mec envoyer des pushloops à 300m du bord sous la pluie par 5° de température extérieure sur une webcam pourrie...
Je caricature, mais je pense pas que ca soit la compete en elle meme qui rebute les gens, c'est les épreuves proposées...
- Homerdusud
- Star

Aujourd'hui le surf tout le monde s'en carre, et meme si les double posés au planning c est magnifique....
Faut pas se leurrer, pourquoi Bjorn et Albeau dominent le circuit? Parce que ce sont des Pros, qui passent des heures sur l'eau à se régler, choisir le matos et à bosser, le physique, etc, or les planchistes moyens n'ont pas cette volonté là, ce sont des dilettantes. En vagues tu en as un qui bosse manifestement c'est Koester, c'est pour ça qu'il fera peut-être même mal aussi en slalom... Même Bordes le disait dans l'interview de W33, il passe moins de temps sur l'eau qu'Albeau, et Bordes c'est pas le moins bosseur de la PWA...
La plus-part des planchistes ne sont pas des sportifs de haut niveau, ils n'ont pas cet esprit, et donc ils manquent de volonté en compète, c'est pour ça qu'ils préfèrent les tours alternatifs ou tu prends le temps, ou tu es noté par les autres, etc... Ok y a aussi les conditions, etc... Mais bon, je crois que y a des gens qui aiment la compète, d'autres non, et en planche y a plein de gens qui ne sont pas des compétiteurs. Combien y en a qui font du jogging, du vélo, de la salle de muscu, qui surveillent leur alimentation, etc? J'aimerais bien savoir...
stef38 @ 24/01/2013 - 10h46 a dit:
En tout cas elles sont magnifiques ses voiles!
Quand tu regardes, que ce soit les petites françaises ou Kauli, y en a pas beaucoup qui veulent se faire chier à se taper les compètes, ils veulent juste être payer pour faire des trips sur de belles vagues, c'est tout et finalement c'est ça l'esprit du windsurf, et les sponsors s'y retrouvent plus si ça se trouvent, en publication que ce soit papier ou web, pas besoin d'être le champion du monde pour ramener quelques pages, et finalement qui lit les pages compètes, bref retour aux sources et tout le monde est content...
C'est sur que tout le monde préfère ne rien branler que bosser!

Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'est l'embouteillage pour les trips. Il n'y a plus qu'une poignée de mags dans le monde qui n'ont pas un rond pour la plupart. Alors, les gars comme Kauli qui ont justement la légitimité de la compète trouveront des publications, les autres devront batailler sec entre eux...
Et si les sponsors s'y retrouvaient plus, t'inquiète que Mr Neil Pryde aurait gardé Kauli... Le truc, c'est qu'il a sans doute voulu garder un salaire de champion du monde pour faire des trips, et ba il a pris un bon coup de pied au cul et c'est normal.
je me rappelle de l'épreuve au Cap Vert il y a quelques années. On suivait ça à fond, en attente des imges, des vidéos...Jibay69 @ 24/01/2013 - 10h52 a dit:
si les competes se faisaient à ponta preta, hookipa, Cape Town, Chili, etc.... à mon avis ca serait la guerre pour pouvoir participer au tour PWA...
Quand c'est à Sylt, on attend juste le résultat

faut dire aussi que pour assurer la visibilité d'une marque il y a maintenant bien d'autres biais en dehors des magsViking @ 24/01/2013 - 11h16 a dit:
Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'est l'embouteillage pour les trips. Il n'y a plus qu'une poignée de mags dans le monde qui n'ont pas un rond pour la plupart. Alors, les gars comme Kauli qui ont justement la légitimité de la compète trouveront des publications, les autres devront batailler sec entre eux...

et t'as des mecs qui n'ont pas la légitimité de la compète comme tu dis, qui sont tout à fait en vue

notamment en slalom
il est clair que Kauli fan de vagues n'est pas fan du tour pwa ..
qu'il a une belle gonzesse et deux clubs a faire tourner et des spots de reve a rider..
pryde a decide d'investir depuis quelques annees sur les jeunes
concernant les filles : elles sont degoutées par sarah quita qui les explose toutes en slalom : une epreuve sans entrainement sans avoir teste son matos et elle est devant.....!!!!!
concernant les live : je les trouve top à suivre meme si le cap vert fut le premier et le plus exaltant!!
koester n'est pas plus pro qu'un autre :
il avait le spot de fou devant la maison et personne avec qui glander : ne lui rester que le reve de devenir pro et le physique affuté par des navigations poussées que seul un ado peut faire...
yen aura d'autres...

-
WindBreizheur
- Jiber

Jibay69 @ 24/01/2013 - 11h56 a dit:
je carricature joke, moi aussi je squate les cams à mort sur les épreuve PWA, mais pour le grand public du windsurf si j'ose dire, un aerial massif sur une taille de mat a ponta preta ca envoie 10 fois plus qu'une photo de pushloop à Pozo avec un ciel noir et des cailloux noirs pour horizon
j'arai bien aimé connaitre ce temps là...
Sinon, oui c'est vrai qu'il y en a certain qui ont l'air un peu végétatif...

Il y a le ptit trip à la roots du rider du coins qui va à fuerte 2 semaines et sort une vidéo de 5min et quelques photos sur son blog. Là ok, c'est pas vraiment du boulot, ça donne un peu de visibilité au sponsor mais ça rapporte pas grand chose.
Et puis il y a le vrai gros trip. L'expédition de plusieurs semaine avec gros budgets et sponsors en dehors du petit monde du wind, et là ça peut rapporter un peu et c'est du boulot! Les mecs qui font ses trips là Siver/bouvet/ teboul par exemple, ou encore Tom Hartmann, abordent ça comme un job, et visent bien plus loin que les mags de planches pour leurs publications.
J'imagine que Kauli envisage se genre de chose.
Les mecs passent pour des branleurs aussi parce que le windsurf manque de structure.