[quote=Zephir @ 08/10/2013 - 23h21]
JFR @ 08/10/2013 - 22h36 a dit:
Mouette @ 08/10/2013 - 22h32 a dit:
Zephir @ 08/10/2013 - 18h57 a dit:
Jibay69 @ 08/10/2013 - 13h57 a dit:
JFR @ 08/10/2013 - 13h52 a dit:
Ce qui m'emmerde un peu plus, c'est que les pratiquants actuels s'en branlent un peu de pense, exemple, j'aimerais bien savoir quel pourcentage de planchistes regardent les lives PWA... en comparaison avec d'autres sports où meme des non pratiquants suivent à TV....
Pardon ? Depuis quand ne pas se lever à 4h du mat' pour mater des lives signifie se foutre du sport qu'on pratique ? La PWA passe à la Télé ?
Faut avoir le temps pour ça, faut aussi être courant. Ca va ils ont la belle vie les pros, payés pour rider dans les 4 coins du monde, on va pas les pleurer non plus.
Chacun à sa représentation de l'intérêt porté à un sport, naviguer et s'entraider c'est déjà quelque chose de grandiose ! Prend une planche de surf et va faire un tour dans les Landes ou en BZH tu ressentira tout de suite une grande affinité avec les "windsurfeurs actuels" (les jeunes je présume).
Faut vraiment n'avoir aucune idée de ou se déroule la pwa pour penser que des épreuves se déroulent a 4 heures du mat en France 
J'insiste un peu ...
JFR n'a pas tenu les propos que tu lui rapportes aussi. Si l'un fait une connerie, tu n'es pas obligé de suivre.

Je n'ai pas vu que je faisais suivre la mauvaise personne, pardon JFR 
Les 4h du mat' c'est une image, faut pas tout prendre au premier degré 
Hey qu'on soit clair, je cherche pas à dire "untel est un pur et dur car il regarde les lives PWA" ou "Oauis lui c'est pas un vrai passionné parcequ'il regarde pas"
Je dis juste qu'avant de soucier qu'il y ait plus de pratiquants, faudrait déja susciter l'intéret chez les pratiquants, contrairement à ce que les bretons et les normands pensent, yen a beaucoup des pratiquants encore....
Ya qu'à faire un peu gaffe aux toits des bagnoles sur l'autoroute lors des départs en vacances, c'est hallucinant le nombre de gens qui ont du matos de wind sur le toit !
Ce qui est tout aussi hallucinant c'est la tronche de ce matos.
En gros, il y a beaucoup de planchistes en france, mais peu qui savent vraiment ce qu'est la planche (qu'il y a un tour mondial, relativement spectaculaire, qu'on peut meme regarder en live...), quand on peut le pratiquer (possible d'en faire en hiver, sur plans d'eau intérieurs, etc....), et avec quel matos (Matos récent plus léger, plus facile...)