Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat de marque ou decathlon ?
-
- Newbie
Re :Mat de marque ou decathlon ?
j'ai pété un 4.30 décaath tout récemment en me faisant brasser meme pas violemment, cétais un C40, appperement i mon di keu cétai un defaut de fabrication, ils sont depuis passé en C45 et revu la structure de leurs étendards et m'on filé un mat tout beau tout neuf (un "gesteucommercial" kizondi) c'est aussi un avantage chez decath leur garantie remboursement, moi je me suis pointé sans ticket de caisse avec un mat que j'avais achete dokaz et chui reparti avec un neuf et le grd smile, je suis pas sur que Fiberspar en aurais fait autant... [/code]
franchement je suis halluciné par les témoignages sur le sav decath.
Ces gars la vous changent un mat cassé, sans ticket de caisse, sans date d'achat...ça veux quasiment dire qu'une fois acheté ton mat tu le changes indéfiniment. j'ai un arrows et un north, c'est clair que les prochains ce sera decath, la tranquilité d'esprit ça n'a pas de prix.
Ces gars la vous changent un mat cassé, sans ticket de caisse, sans date d'achat...ça veux quasiment dire qu'une fois acheté ton mat tu le changes indéfiniment. j'ai un arrows et un north, c'est clair que les prochains ce sera decath, la tranquilité d'esprit ça n'a pas de prix.
-
- Timide
De toute facon, ya pas de secret!
Quand tu regarde les mecs (et les filles :wink: ) en train de greer, y'en a de + en + qui ont des mat décath et je pense qui y en aura de + en + si décath n'augmente pas ses prix (ce qui fut le cas de ezzy pour les voiles ya 4 ans qui sont passer des prix des gun a celui des pryde,north, gaastra et compagie en l'espace d'un an ou deux)
Quand tu regarde les mecs (et les filles :wink: ) en train de greer, y'en a de + en + qui ont des mat décath et je pense qui y en aura de + en + si décath n'augmente pas ses prix (ce qui fut le cas de ezzy pour les voiles ya 4 ans qui sont passer des prix des gun a celui des pryde,north, gaastra et compagie en l'espace d'un an ou deux)
QUOTE(benisma)
Ces gars la vous changent un mat cassé, sans ticket de caisse, sans date d'achat...
Ces gars la vous changent un mat cassé, sans ticket de caisse, sans date d'achat...
Ouais, je confirme : expérience vécue. Et en plus, c'était pour un mat acheté à Hyères et échangé au Decath de Narbonne sans aucun ticket de caisse...
QUOTE(benisma)
ça veux quasiment dire qu'une fois acheté ton mat tu le changes indéfiniment.
Là, faut faire gaffe à ne pas exagérer non plus si on veut qu'ils maintiennent un si bon SAV.
QUOTE(benisma)
j'ai un arrows et un north, c'est clair que les prochains ce sera decath, la tranquilité d'esprit ça n'a pas de prix.
Moi aussi !!!
J'ai même profité des soldes pour "doubler" tous mes mats avec des 70% carbone. Pour 250 euros, tu peux avoir un 4m et un 4.30m tous deux en 70% avec en prime une super garantie !
A+
QUOTE(benisma)
je connais même un mec qui a cassé un mat décathlon qui n'était plus sous garantie... il en a acheté un autre (en solde) et est retourné un peu plus tard avec son ticket de caisse pour faire changer son mat cassé!
pas très honnête, mais ça a marché: il a deux mats neufs pour le prix d'un!
le problème de décathlon, c'est que (dans certains coins tout au moins) personne dans le magasin n'y connait rien en matos de windsurf!
Aie, défaillance du système... Internet est à l'écoute... ouf !
Moi je voudrais avoir l'avis de ceux qui mettent des mats decat 100% carbone sur des neil pryde (et surtout sur du diablo, v8, rs...) . J'ai entendu dire que le profile etait nickel et que c'était mieux qu'un X5. Alors si vous utilisez du decat 100 % sur du pryde et que c'est votre choix, ca m'interesse.
c'est une hérésie! c'est un peu comme des pneus de 155 sous une Porsche... ça marche mais ça sera jamais aussi bien que les vrais...
Après à toi de voir ce que tu veux faire.
Après à toi de voir ce que tu veux faire.
Hey, rob fait moi part de ton experience, quel mat as tu essayé et sur quelle voile? Merci. Qu'as tu constaté au niveau du profil?
c'est pas juste un problème de profil, c'est aussi et surtout un problème de dynamique mais bon se sujet a été traité mille fois t'as ka rechercher.
[quote=Fas][quote=benisma]franchement je suis halluciné par les témoignages sur le sav decath.
Ces gars la vous changent un mat cassé, sans ticket de caisse, sans date d'achat...[/quote]
Ouais, je confirme : expérience vécue. Et en plus, c'était pour un mat acheté à Hyères et échangé au Decath de Narbonne sans aucun ticket de caisse...[/quote]
Pour être parfaitement honnète, ça arrive aussi avec certains shops... et sans être des clients réguliers.
L'an dernier j'ai explosé l'embase d'un X3 460 (acheté en solde chez Décat' y'a deux ans). Histoire d'avoir un ou deux petits conseils sur la meilleure façon de sauver ce qui pouvait l'être, je vais au shop le plus près de chez moi (à Villeurbanne, les habitués reconnaitront) On papote deux minutes du problème et le gars me dit "bouge pas", part dans sa remise et revient avec une embase toute neuve "comme ça ce sera encore plus simple..." J'étais relativement sur le cul ce coup là...
Ces gars la vous changent un mat cassé, sans ticket de caisse, sans date d'achat...[/quote]
Ouais, je confirme : expérience vécue. Et en plus, c'était pour un mat acheté à Hyères et échangé au Decath de Narbonne sans aucun ticket de caisse...[/quote]
Pour être parfaitement honnète, ça arrive aussi avec certains shops... et sans être des clients réguliers.
L'an dernier j'ai explosé l'embase d'un X3 460 (acheté en solde chez Décat' y'a deux ans). Histoire d'avoir un ou deux petits conseils sur la meilleure façon de sauver ce qui pouvait l'être, je vais au shop le plus près de chez moi (à Villeurbanne, les habitués reconnaitront) On papote deux minutes du problème et le gars me dit "bouge pas", part dans sa remise et revient avec une embase toute neuve "comme ça ce sera encore plus simple..." J'étais relativement sur le cul ce coup là...