Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RDM Decath : ils sont là !
Re :RDM Decath : ils sont là !
normalement les nouveaux catalogues sortent en Semaine 15, soit dans 1 bon mois .
@+
Nico
@+
Nico
[quote=Fas][quote=Fredz]6.4 pour 63kg ça va faire lourd en freestyle moi je fais 73kg et mon maxi c'est 5.8 Boxer. J'ai essayé 6.3 et je n'y gagnais vraiment pas grand chose en départ planning par contre en encombrement poids punch et plaisir de nav j'étais carrément perdant. :?
[/quote]
Pas du tout d'accord. J'utlise toujours ma 6.3 et je peux te garantir que je vois une différence avec ma 5.4. Quant au plaisir en navigation freestyle, il reste le même, aucun pb là-dessus (Ca saute et tourne tout seul, ou presque...).
P't'être que ça vient de ta planche cette difficulté à utiliser des grandes voiles en freestyle. Avec ma maxxride, ça passe nickel. D'ailleurs Hadou qui "touche" pas mal dans ce domaine adorait le couple maxxride + Echo 6.2...
A+
Fas[/quote]
J'ai une Maxxride DRT 60 2003 aussi :wink:
Evidemment entre la 5.4 et la 6.3 il y a une différence mais à choisir entre la 5.8 et 6.3 je préfère de loin la 5.8 mais bon ça dépend aussi de l'endroit où tu navigues chez moi c'est plutôt vague que freestyle:roll:
[/quote]
Pas du tout d'accord. J'utlise toujours ma 6.3 et je peux te garantir que je vois une différence avec ma 5.4. Quant au plaisir en navigation freestyle, il reste le même, aucun pb là-dessus (Ca saute et tourne tout seul, ou presque...).
P't'être que ça vient de ta planche cette difficulté à utiliser des grandes voiles en freestyle. Avec ma maxxride, ça passe nickel. D'ailleurs Hadou qui "touche" pas mal dans ce domaine adorait le couple maxxride + Echo 6.2...
A+
Fas[/quote]
J'ai une Maxxride DRT 60 2003 aussi :wink:
Evidemment entre la 5.4 et la 6.3 il y a une différence mais à choisir entre la 5.8 et 6.3 je préfère de loin la 5.8 mais bon ça dépend aussi de l'endroit où tu navigues chez moi c'est plutôt vague que freestyle:roll:
-
- Jiber
Lu fas
T'as plus ta grande arrows ?
apparament 6.4 c pour la méga pétole donc pas la peine de choisir une voile qui ouvre ou un mât souple, au contraire c'est une surface ou tu as besoin de power donc essaye de trouver une voile bien creuse genre Grind, TripleX, Jam, Boxer avec un mât bien raide
Avec ça sur ta maxx tu vas planner à 13kts :wink:
apparament 6.4 c pour la méga pétole donc pas la peine de choisir une voile qui ouvre ou un mât souple, au contraire c'est une surface ou tu as besoin de power donc essaye de trouver une voile bien creuse genre Grind, TripleX, Jam, Boxer avec un mât bien raide
Avec ça sur ta maxx tu vas planner à 13kts :wink:
[quote=IKO]bonsoir à tous,
Rob1 : c' est bien au decath. de la Garde que je bosse, mais je connais bien les responsables produits planche à Lille ( maison mere ). J' ai meme participé à la sélection des produits referencés dans les magasins l' année derniere.
Jo : pour les wishs carbone c' est un peu l' inconnu ... j' ai vu à Lille l' année derniere les premiers protos : raides comme du bois !!! ca c' est cool, mais un peu lourds.
Les dernieres infos que j' ai eu datent de 2 semaines : a mon avis ils ne seront pas d' un poids defiant toute concurrence, egal à celui d' un bon wish alu. Mais en revanche je pense que point de vue rigidité ce sera au top.
Attention, le jour ou je les recois : je les teste avec mon pote vendeur Fred avant de les mettre en vente; histoire d' etre certain de ce qu' on dira par la suite à nos eventuels clients.
La date d' arrivée etait prévue mi- fevrier; elle est repoussée pour des raisons que j' ignore à fin-mars début-avril.
J' ai eu du Fiberspar carbone, j' ai en ce moment du North carbone ... croyez bien que je vais vraiment voir ce qu' ils ont dans le ventre ( mesure du poids réel, test en vague/freestyle et en race par Fred )
@+
Nico[/quote]
Je suis passé che DKT Nantes (Atlantis).Info obteneu par l'intermédiare de Fred:
date d'arrivée prévue 30/03/04
Taille:140 (145/190????) 199.99e
200(205/250???) 249.99e
A mon avis les tailles ne sont pas définitives (ou connue...):140/185 ou 145/190 et 200/245 ou 205/250.Le plus interressant (et cohérent) à mon avis est 145/190 (env de 4.0 à 6.0) et 205/250 (env de 6.5 à 8.5) .
Rob1 : c' est bien au decath. de la Garde que je bosse, mais je connais bien les responsables produits planche à Lille ( maison mere ). J' ai meme participé à la sélection des produits referencés dans les magasins l' année derniere.
Jo : pour les wishs carbone c' est un peu l' inconnu ... j' ai vu à Lille l' année derniere les premiers protos : raides comme du bois !!! ca c' est cool, mais un peu lourds.
Les dernieres infos que j' ai eu datent de 2 semaines : a mon avis ils ne seront pas d' un poids defiant toute concurrence, egal à celui d' un bon wish alu. Mais en revanche je pense que point de vue rigidité ce sera au top.
Attention, le jour ou je les recois : je les teste avec mon pote vendeur Fred avant de les mettre en vente; histoire d' etre certain de ce qu' on dira par la suite à nos eventuels clients.
La date d' arrivée etait prévue mi- fevrier; elle est repoussée pour des raisons que j' ignore à fin-mars début-avril.
J' ai eu du Fiberspar carbone, j' ai en ce moment du North carbone ... croyez bien que je vais vraiment voir ce qu' ils ont dans le ventre ( mesure du poids réel, test en vague/freestyle et en race par Fred )
@+
Nico[/quote]
Je suis passé che DKT Nantes (Atlantis).Info obteneu par l'intermédiare de Fred:
date d'arrivée prévue 30/03/04
Taille:140 (145/190????) 199.99e
200(205/250???) 249.99e
A mon avis les tailles ne sont pas définitives (ou connue...):140/185 ou 145/190 et 200/245 ou 205/250.Le plus interressant (et cohérent) à mon avis est 145/190 (env de 4.0 à 6.0) et 205/250 (env de 6.5 à 8.5) .
-
- Jiber
tow y zavé d RDM????
si non kelk1 a deja gré 1 north avé 1 rdm???
vu ke les latte ne touche po le mat, avoir 1 ma plu fin agrandi encor la zone "molle" du fouro sa gene po?
si non kelk1 a deja gré 1 north avé 1 rdm???
vu ke les latte ne touche po le mat, avoir 1 ma plu fin agrandi encor la zone "molle" du fouro sa gene po?
Vi, a Nantes y sont arrivés les RDM.
Bon y sont vraiment bizarres, ils ont en fait une section continue + ou -équivalente à la section la plus fine des anciens mat, et ca s'élargit d'un coup pour passer une rallonge classique. Je crains un peu la casse à ce niveau la. Mais bon tout le monde a fait le plein de C70 a 139 euros, je crois que c'est ben la l'essentiel
Bon y sont vraiment bizarres, ils ont en fait une section continue + ou -équivalente à la section la plus fine des anciens mat, et ca s'élargit d'un coup pour passer une rallonge classique. Je crains un peu la casse à ce niveau la. Mais bon tout le monde a fait le plein de C70 a 139 euros, je crois que c'est ben la l'essentiel
Salut, pour les north avec les rdm il y a IKO qui navigue en north rdm décath, donc demande lui.
@+
jo
@+
jo
QUOTE(nowhereman)
Lu fas
Si, si, je l'ai toujours mais elle commence à être pas mal réparé au monofilm autocollant. N'empêche qu'elle m'envoie toujours au planning à 12/13 noeuds...
En fait, je vais la faire réparer chez le petit voilier à droite du Welcome (j'vais faire changer les 2 grands panneaux). Comme ça, elle redeviendra neuve pour pas trop cher... Et, je crois qu'ensuite elle finira en Grèce...
A+
Salut, nouveau test aujourd' hui, mon pére part en 4.5 nr 2001 et tabou la curve 73 et il plane quand la plus part du monde et en plus de 5m et 90 litres sous les pieds, c' était celui qui avait le plus petit matos en voile et en planche sans compter moi et c'était le plus souvent au planning, je précise, il fait 67 kilos. Moi je fais 37 kilos et j' avais 3.7 et 60 litres et je planais aussi tout le temps. Alors c sur, ces mats, c de la bombe.
@+
jo
@+
jo
Ah !!!! Il y a du vent...
Chouette, je reviens dès demain !
Chouette, je reviens dès demain !
Salut, demain ils annoncent du nord ouest.
@+
jo
@+
jo
iko> J'ai acheté un Decath 4.30 70%, il y a quelques semaines.
Il a très peu servi (je n'ai presque qu'utilisé que le 4m).
Est-ce que Decath me le reprendrait contre l'achat d'un RDM ?
Autre question : Si on vous fait une grosse commande (genre voile de marque +wish carbone), est-ce qu'on peut avoir un prix ?
Si tu veux pas répondre publiquement à cette question, je comprendrai...
@+
Fas
Il a très peu servi (je n'ai presque qu'utilisé que le 4m).
Est-ce que Decath me le reprendrait contre l'achat d'un RDM ?
Autre question : Si on vous fait une grosse commande (genre voile de marque +wish carbone), est-ce qu'on peut avoir un prix ?
Si tu veux pas répondre publiquement à cette question, je comprendrai...
@+
Fas