Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Firerace, firestorm, firemove ...., quoi pour moi ????????

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
stef38
Star
Star

Re :Firerace, firestorm, firemove ...., quoi pour moi ????????

Message par stef38 »

Ca en fait de l'écart, et 6.7 sur 95L avec 92kg ben ça commence à faire gros... Bref je ne sais pas trop quoi dire, après la 122 fait 81 de large donc ça prend 9.7, le soucis c'est le volume, mais c'est ça le slalom! J'ai bien passé ma 9.7 sur ma SL1 125 avant de prendre autre chose... Maintenant je me contente de 9.3...
ben du vercors
Newbie
Newbie

Message par ben du vercors »

Sinon, je reviens sur la x-fire niveau accessibilité c'est pas trop exclusif et niveau speed sa donne quoi ? Je parle de la v4 en 122. Et bien sur la question à 100 balles : qu'elles aileron pour une 8.2 ? 45/47 ? Merci
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour le light, les planches de slalom ne sont pas trop difficiles non plus, sauf si tu les pousses dans le rouge dans le clapot, les RRD récentes ne sont pas trop techniques.

A mon avis t'es pas loin en aileron en effet, après faut trouver l'aileron qui va bien. Tu navigues ou?
ben du vercors
Newbie
Newbie

Essentiellement au monteynards, aresquiers et de plus en plus vers Leucate
ben du vercors
Newbie
Newbie

J'ai craqué !!! Bon prix d'achat et surtout une très bonne reprise de ma Roberto fireride donc top content. J'ai vraiment hâte de la rider cette x-fire, pour être bien en light wind j'ai opté pour s 12 de chez select en 47, je l'avais en 45 et j'en suis très content, super polyvalent et performant pour des conditions irrégulière comme au monteynard. Maintenant sur se genre de planche un aileron plus performant surtout dans la plage haute devient nécessaire, le vmax est apparement un top aileron quelqu'un l'a t'il essaye et surtout faut il le prendre plus grand ? Sinon quoi d'autre comme lame ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ce que je peux dire sur le vmax, il ne faut pas prendre plus grand déjà. Pour le reste, faut aimer les ailerons glissants, et ce n'est pas forcément nécessaire mais ça peut être bien d'essayer. A part ça pas de conseil spéciaux, sauf que ce n'est pas la peine de t'inquiéter, le S12 est déjà un très bon aileron!

Pour ta planche, je me laisserai peut-être tenter par ça en occaze:

SL1 46, tu peux poser des questions, mais il parait que c'est pas mal du tout et il est pas cher, de plus Fix est un mec de confiance:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=74160

Moi j'ai des 6.3 mais c'est puissant, le Talon sera peut-être sympa et plein d'autre chose, en aileron y a vraiment du choix...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Gasoil Elliptique. Glisse de malade, et du jus a revendre si tu le prends avec 8,5 ou 9 de corde.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ils le font en 45 Homer? Jamais vu en occaze de grand, le plus grand que j'ai vu en occaze c'est le 36 ou 38 de François.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'as raison, le maxi c'est 38, j'avais zappé qu'il voulait poser 8.2 dessus ^^
ben du vercors
Newbie
Newbie

J'ai trouve un gasoil elliptique avec 9 de corde à 120 euros, qu'elle est la réelle différence avec un aileron classique ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De très bons ailerons à priori puissant et rapide... Si c'est celui de François à mon avis un très bon coup, j'ai failli le prendre...
ben du vercors
Newbie
Newbie

Ouais c'est celui de François, tu sais qu'elle est le boîtier deep ou tuttle box ?
ben du vercors
Newbie
Newbie

Dommage il est vendu .... Je continue mes recherches si vous avez des idées n'hésitez pas !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

stef38 @ 13/02/2013 - 14h08 a dit:

Pour ta planche, je me laisserai peut-être tenter par ça en occaze:

SL1 46, tu peux poser des questions, mais il parait que c'est pas mal du tout et il est pas cher, de plus Fix est un mec de confiance:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=74160

Ben j'avais dit ça... De toute façon il te faut un truc dans ce genre de taille, pourquoi tu cherchais un 38? même en petit aileron pour 7m sur ta planche ça me parait petit, je pense que perso je ne descendrai pas en dessous de 40-41...

edit: Tiens, ça peut peut être t'aider:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=74374
ben du vercors
Newbie
Newbie

Non le 38 c'était pour une autre planche, pour la x-fire je descendrai pas trop en dessous de 47 et je pense que le v Max complétera très bien mon s12. Sur une freewave un aileron slalom sa colle bien ?une fanatic freewave 95 l avec une 6.7 un 31  sa passe ? La par contre je partirai bien sur un gasoil 6.3, a votre avis ?
Répondre