pourquoi, tu veux piquer ta chatte.... t'as attrapé la choutouilleHomerdusud @ 22/02/2011 - 20h16 a dit:
Le dis pas en rigolant mon chat est noir....
Jte la pique!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Changement de matos, besoin de conseils avisés !, Le matos de freeride, ca va 5 minutes....
Re :Changement de matos, besoin de conseils avisés !, Le matos de freeride, ca va 5 minutes....
- Homerdusud
- Star

Re :Changement de matos, besoin de conseils avisés !, Le matos de freeride, ca va 5 minutes....
louping @ 23/02/2011 - 20h14 a dit:
pourquoi, tu veux piquer ta chatte.... t'as attrapé la choutouilleHomerdusud @ 22/02/2011 - 20h16 a dit:
Le dis pas en rigolant mon chat est noir....
Jte la pique!
Ouaiiiiiiiiiis viens laaaaaaaaaaaaaaa

- Vendre ma Code Red 8m pour la remplacer par une freerace type V8 (a voir le modele après) dans les 7.5, histoire d'avoir un truc plus léger, mais qui plane tot...
- Prendre une board un peu typée slalom pour compenser, l'idée est de toujours pouvoir planner à partir de 12-13nds...
Il m'a montré ses isonic et c'est vrai que ca correspond bien à la description que m'avais faire Altoids, ca a l'air compliqué... Bon jlui remonte la synchro et la voile le prochain coup

PS: Si quelqu'un cherche une code red 2009 8.1 propre, contactez moi

Jibay69 @ 24/02/2011 - 08h27 a dit:
Bon j'ai passé 1h au shop à discuter, je pense que je vais suivre ses conseils à savoir :
- Vendre ma Code Red 8m pour la remplacer par une freerace type V8 (a voir le modele après) dans les 7.5, histoire d'avoir un truc plus léger, mais qui plane tot...
- Prendre une board un peu typée slalom pour compenser, l'idée est de toujours pouvoir planner à partir de 12-13nds...
Il m'a montré ses isonic et c'est vrai que ca correspond bien à la description que m'avais faire Altoids, ca a l'air compliqué... Bon jlui remonte la synchro et la voile le prochain coup
PS: Si quelqu'un cherche une code red 2009 8.1 propre, contactez moi
Ouaip
en slalom, tu attrapes en occass par ex. une Fanatic Ray110 , une Naish grandprix 110, une starboard futura, une manta 65, ... quoiqu'il en soit, part sur un ofo de max 41cm... au delà, il faut de la "cuisse"
Avec 6,6 + 7,5 tu couvres de 13kts à 20/22 kts ... et après tu passes directos en 5,3m² (avec une 78/80 litres par ex...)
2 planches et 5 voiles
105/110 litres + 6,6 (aileron.34) + 7,5(aileron.38)
78/80 litres + 4,0 + 4,7 + 5,3
Je tourne comme ça depuis un bail ...

(j'utilise quasi jamais 85 + 5,7m² ... c'est le matos d'été d'Altoid-ette)
dans les potes de 70/75 kg personne nav avec des voiles aussi grosse surtout ici
7.5 / 7.8 c'est bon maintenant il te faut un mat en 460 ??
tu as deja du North en 6.6 sans cam pour la compatibilité tu peux rester chez eux.
voila un bon modèle s-type facile à monter, stable, doux, puissant sans être dans la voile de course "3 cams"
http://www.lavoilelibre.com/article_32497_north-s-type-2011.html
pour les flotteurs
+1 pour du freerace les avantages:
plus solide
moins cher
pas de changement de boitier et pas d'achat d'ailerons "tuttle"
plus facile en nav, être à l'aise trouver le strap arrière du 1 coup c'est 1 avantage....
je ne parle pas de planches trés bonne que je n'ai pas testé
mes choix "modèles 2008"
1 hawk 123 L / 66 une bombe...
2 F2 XTC LTD 115 / 67 pas cher et terrible navigue au také en mode auto
2 rocket 115 L / 64 version normale TBien
3 rocket 125 L / 69 version normale c'est lourd
4 ray 110 ou 125 beaucoup plus technique et AR strap + excentrés
pour la vagues les ices sont top pour les lèger,
mon pote les montent sur du sideon rdm 2009 pas de problème..
hmagic @ 24/02/2011 - 09h21 a dit:
c'est une bonne chose ...
dans les potes de 70/75 kg personne nav avec des voiles aussi grosse surtout ici
7.5 / 7.8 c'est bon maintenant il te faut un mat en 460 ??
tu as deja du North en 6.6 sans cam pour la compatibilité tu peux rester chez eux.
voila un bon modèle s-type facile à monter, stable, doux, puissant sans être dans la voile de course "3 cams"
http://www.lavoilelibre.com/article_32497_north-s-type-2011.html
pour les flotteurs
+1 pour du freerace les avantages:
plus solide
moins cher
pas de changement de boitier et pas d'achat d'ailerons "tuttle"
plus facile en nav, être à l'aise trouver le strap arrière du 1 coup c'est 1 avantage....
je ne parle pas de planches trés bonne que je n'ai pas testé
mes choix "modèles 2008"
1 hawk 123 L / 66 une bombe...
2 F2 XTC LTD 115 / 67 pas cher et terrible navigue au také en mode auto
2 rocket 115 L / 64 version normale TBien
3 rocket 125 L / 69 version normale c'est lourd
4 ray 110 ou 125 beaucoup plus technique et AR strap + excentrés
pour la vagues les ices sont top pour les lèger,
mon pote les montent sur du sideon rdm 2009 pas de problème..
oua pitin, faudrait que j'appelle la voilelibre, tu pense qu'ils pourraient me reprendre une voile en échange de celle là? ou qu'il faudrait que je paie celle la et leur laisse la mienne en dépot ? En effet j'ai un mat north en 4.60, ca serait parfait, puis j'adore ma X-type, la S-type doit donc etre pas mal, avec plus de pêche ca doit etre pas mal !
Pour les boards, je note tes suggestions, je cherche donc du hawk, rocket, ray, jb supersport, éventuellement manta... dans les 67 de large... ya plus qu'à trouver

fuck.. la voile est vendue depuis hier