Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème de voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
timouss
Timide
Timide

Re :Problème de voile

Message par timouss »

Vald'asnq @ 15/02/2012 - 17h20 a dit:

Posted Image

Je ne sais pas si vous voyez bien mais je trouve le haut de la voile mal faite car le mât suis le fourreau et la il rentre dans une autre couture et c'est la qu'il  y à des coutures qui commence à se défaire.

je n'avais pas bien bien lu, ton mât doit rentrer dans la doublure du fourreau en haut sans doute

Pour remédier à cela tu peux introduire un tube par le haut de la voile, (bout de manche à balais ou autre) au delà de la déchirure ou de l'endroit où il dévie dans la doublure de manière à ouvrir le fourreau à cet endroit .

Ensuite une fois mis en place ton tube, tu pousse le mat, c'est le mat qui va l'extraire en trouvant le chemin qu'il devrait prendre (pas dans la doublure donc)  ;)

C'est une astuce que j'avais trouvé sur directwind je crois, et qui marche super bien si c'est le mât qui rentre dans la doublure, ça oblige par contre à toujours avoir un tube avec soi et d'y penser
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

timouss @ 17/02/2012 - 12h32 a dit:

Vald'asnq @ 15/02/2012 - 17h20 a dit:

Posted Image

Je ne sais pas si vous voyez bien mais je trouve le haut de la voile mal faite car le mât suis le fourreau et la il rentre dans une autre couture et c'est la qu'il  y à des coutures qui commence à se défaire.

je n'avais pas bien bien lu, ton mât doit rentrer dans la doublure du fourreau en haut sans doute

Pour remédier à cela tu peux introduire un tube par le haut de la voile, (bout de manche à balais ou autre) au delà de la déchirure ou de l'endroit où il dévie dans la doublure de manière à ouvrir le fourreau à cet endroit .

Ensuite une fois mis en place ton tube, tu pousse le mat, c'est le mat qui va l'extraire en trouvant le chemin qu'il devrait prendre (pas dans la doublure donc)  ;)

C'est une astuce que j'avais trouvé sur directwind je crois, et qui marche super bien si c'est le mât qui rentre dans la doublure, ça oblige par contre à toujours avoir un tube avec soi et d'y penser

Ça donne pas envie d'acheter des GAASTRA  :(
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Cath @ 16/02/2012 - 20h16 a dit:

Pas forcément, il faut essayer...

Cath @ 16/02/2012 - 16h48 a dit:

La Pilot étant plutôt une voile d'entrée de gamme, il est possible qu'elle soit moins difficile en mat que les autres Gaastra. Le mieux est d'essayer en shop et de prendre des photos de la voile gréée.

Ces histoires de compatibilité, c'est important pour les planchistes qui commencent à avoir un bon niveau, et qui poussent le matos dans leur retranchement. C'est moins important quand on est plutôt débutant.

Sauf que, lorsqu'un shop te vends une voile de freeride loisirs d'une marque avec un mât 75% d'une autre marque !!! c'est bof :lol:

Il aurait peut-être mieux fait de lui proposer un mat de la marque avec moins de carbone ou un rdm à 30% ou 50%  :speaking:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je suis bien d'accord !  ;)
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Aneldo @ 15/02/2012 - 17h34 a dit:

comment grées tu ?

ce que je fais :

je met le mat par le bas en poussant pas trop fort (et tenant la voile)

quand ca commence à coincer, je me met au niveau de la fenetre de wish (ou l'on met le wish) et pousse le mat à partir de là en essayant de minimiser les coincements.

Tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes pour enfiler ton mat comme ça.

Maintenant si il est hors d'age, il se peut qu'il soit plus épais que la normale.

Quel est le modèle marque année de ton mat ?

+1

En regardant la déchirure, on voit le mat qui a rapé le tissu en forçant.

Toujours faire coulisser le mat tout le long du fourreau jusqu'à la tétière, la voile étant alors plissée puis rallonge, étarqueur pour mettre tout ça en place.

Pour la réparation, si pas de voilier, tu peux essayer chez un cordonnier, j'en avais trouvé un qui m'a réparé une sangle de tétière, et très bien fait.
Vald'asnq
Newbie
Newbie

Message par Vald'asnq »

Ouai mais bon j'ai pas tellement envit de grée pendant 1 h ma voile (en plus que je suis en club il faut aller vite) .

Sinon la voile est dur à mettre avant le déchirement avant la tétière mais après c'est facile .
Répondre