Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Navigation dans les environs de Quimper
Re :Navigation dans les environs de Quimper
Samedi petite nav' à Mousterlin
6m² bien plate
20noeuds régulier en soirée
mais plan d'eau pas très intéressant (clapot à rien faire...)
6m² bien plate
20noeuds régulier en soirée
mais plan d'eau pas très intéressant (clapot à rien faire...)
le mieu ce serai qe y'ai une webcam sur chaque spot pour voir l'état de la mer et du vent...on peut tjr réver...
tjr pas de fenetre météo tres intéressante en vu..
Salut ts,
si vous etes en finistere sud cette ete vous pouvez essayer le spot du ster, c'est direction penmarch apres le guilvinec, ya tjs du monde et qd c orienté sud ouest ça rentre pas mal , sinon pas tres loin ya aussi ile tudy, avec parfois de belle vagues... prevoyez qd meme de la surface en voile et une serviette pour bronzer au cas ou...
si vous etes en finistere sud cette ete vous pouvez essayer le spot du ster, c'est direction penmarch apres le guilvinec, ya tjs du monde et qd c orienté sud ouest ça rentre pas mal , sinon pas tres loin ya aussi ile tudy, avec parfois de belle vagues... prevoyez qd meme de la surface en voile et une serviette pour bronzer au cas ou...
Bon alors qu'est ce que vous pensez des conditions de nav' en cette belle région et e,n cette belle saison
Dantesque!!!!???
je me permet parce que je suis pas en vacance
et hop au boulot bonne grâce mat!!!
Dantesque!!!!???
je me permet parce que je suis pas en vacance
-
- Newbie
salut,
Pour moi c demain le grand jour !!. Je prend la route direction Beg-Meil, en espérant m'éclater et planner tous les jours!!!. Yen a marre des molles sur le lac de Sanguinet . Ceux qui naviguent dans le coin pourront me reconnaitre , je navigue en 6.5 noire avec une bic tecno jaune. Je fréquenterai pas les spots de vagues et je pense me déplacer en fonction des orientations du vent sur l'île tudy, Mousterlin, Beg-meil, Concarn...enfin voilà
J'espère rencontrer plein de gens et pas naviguer toute seule tout le temps
Alors tchao et peut etre à bientôt
Pour moi c demain le grand jour !!. Je prend la route direction Beg-Meil, en espérant m'éclater et planner tous les jours!!!. Yen a marre des molles sur le lac de Sanguinet . Ceux qui naviguent dans le coin pourront me reconnaitre , je navigue en 6.5 noire avec une bic tecno jaune. Je fréquenterai pas les spots de vagues et je pense me déplacer en fonction des orientations du vent sur l'île tudy, Mousterlin, Beg-meil, Concarn...enfin voilà
J'espère rencontrer plein de gens et pas naviguer toute seule tout le temps
Alors tchao et peut etre à bientôt
QUOTE(olaf029 @ 5 Aug 2005, 07:09 AM)
Bon alors qu'est ce que vous pensez des conditions de nav' en cette belle région et e,n cette belle saison
Dantesque!!!!???
je me permets parce que je suis pas en vacance
[right][snapback]249499[/snapback][/right]
Dantesque!!!!???
je me permets parce que je suis pas en vacance
[right][snapback]249499[/snapback][/right]
5 jours de navigation consécutifs en 8.5 et 6.8 le we dernier et cette semaine entre Crozon et Douarnenez
Pétole depuis 3 jours Ouff... merci l'anticyclone
Gilles.29
°°°°°°°°°°
-
- Jiber
le 23/08, 25/08, 26/08, 3 sorties à concarneau en formula avec 12.5 et 9 m² . Je n'avais emené que le matos petit temps et je le regrette, car le 25 il y avait beaucoup de monde en 6m².
Encore un mois d'Aout bien venté ; fini les mois d'été en Bretagne ou l'on sortait que 4 ou 5 fois en grande toile et c'est tant mieux.
Encore un mois d'Aout bien venté ; fini les mois d'été en Bretagne ou l'on sortait que 4 ou 5 fois en grande toile et c'est tant mieux.
j'y étai le 25, en 6. c'étai bien jusqa 16h apres c'est tombé.
ouai comme tu di fo avoir des grandes toiles, mon maxi c'est 6/6.5 donc j'ai navigué en tout et pour tout que 3 foi cet été (en plannant). tro biennnnn
Et maintenant que le bahu reprend ben ca va etre le temps des dépréssions, des journées a regarder les arbres bouger par la fenetre en calculant la derivée de f(x) en fonction de g
Je ferai bien une pétition pour mettre les grandes vacances en septembre octobre
Naviguer pour moi !
tcho
ouai comme tu di fo avoir des grandes toiles, mon maxi c'est 6/6.5 donc j'ai navigué en tout et pour tout que 3 foi cet été (en plannant). tro biennnnn
Et maintenant que le bahu reprend ben ca va etre le temps des dépréssions, des journées a regarder les arbres bouger par la fenetre en calculant la derivée de f(x) en fonction de g
Je ferai bien une pétition pour mettre les grandes vacances en septembre octobre
Naviguer pour moi !
tcho
Un bon cru 2005 puisque j'ai comptabilisé 9 jours de navigation sous le soleil les 3 premières semaine d'Aout :
> 8 navigations en 8.4
> 1 en 6.8
Et encore, je suis passé à côté de 2 thermiques du matin sur Cap-Coz ( flux E/NE + brise solaire et le vent monte dans les tours ).
Ceci dit contrairement à 2004, ca manquait de vague et de dépression cette année
L'année prochaine je passe en slalom light wind + 10 litres et +1m2 pour faire encore mieux.
Gilles.29
~~~~~~~
> 8 navigations en 8.4
> 1 en 6.8
Et encore, je suis passé à côté de 2 thermiques du matin sur Cap-Coz ( flux E/NE + brise solaire et le vent monte dans les tours ).
Ceci dit contrairement à 2004, ca manquait de vague et de dépression cette année
L'année prochaine je passe en slalom light wind + 10 litres et +1m2 pour faire encore mieux.
Gilles.29
~~~~~~~
-
- Jiber
Le 26/08, il y avait un effet de cap qui donnait du vent (12 noeuds) du cap coz et qui longeait la côte jusqu'à Kerleven. Plus on allait vers concarneau plus on perdait l'effet de cap (8 noeuds maxi)
Belle journée ensoleillée en 12.5 à donf...
Belle journée ensoleillée en 12.5 à donf...
slt
Moi je ramène mon matos sur Concarneau dans 2 semaines, je fais une formation à l'institut nautique de bretagne, dans la classe nous sommes plusieurs à faire de la planche et nous avons pour projet d'organiser un raid qui partirai des sables blancs pour rejoindre les iles Glénans, j'espère qu'on se rencontrera la bas
@+
Simmer
Moi je ramène mon matos sur Concarneau dans 2 semaines, je fais une formation à l'institut nautique de bretagne, dans la classe nous sommes plusieurs à faire de la planche et nous avons pour projet d'organiser un raid qui partirai des sables blancs pour rejoindre les iles Glénans, j'espère qu'on se rencontrera la bas
@+
Simmer
QUOTE(tintin.gwen @ 4 Sep 2005, 01:34 PM)
Le 26/08, il y avait un effet de cap qui donnait du vent (12 noeuds) du cap coz et qui longeait la côte jusqu'à Kerleven.
De quel secteur était le vent ?
J'ai navigué aussi le 20 aout dernier en 6.8 entre par secteur NO ( 20 noeuds ) entre cap-coz et l'anse du st laurent. La marée était montante et les conditions parfaites pour le speed sur Kerleven ( 1mètre de fond, eau glassy et le vent qui rentre vraiment bien ).
J'avais demandé à ma femme de me récupérer au sables blancs en fin de soirée histoire de me faire une petite dizaine de bords grand largue au retour.
En arrivant sur Concarneau à mareé haute le vrai chantier entre la mer formée et le clapot croisé formé par la digue au sable blanc.
5 heures de navigations consécutives ( c'est trop facile le harnais culotte )
@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-
- Jiber
QUOTE(guest_Gilles.29 @ 6 Sep 2005, 07:50 AM)
De quel secteur était le vent ?
J'ai navigué aussi le 20 aout dernier en 6.8 entre par secteur NO ( 20 noeuds ) entre cap-coz et l'anse du st laurent. La marée était montante et les conditions parfaites pour le speed sur Kerleven ( 1mètre de fond, eau glassy et le vent qui rentre vraiment bien ).
J'avais demandé à ma femme de me récupérer au sables blancs en fin de soirée histoire de me faire une petite dizaine de bords grand largue au retour.
En arrivant sur Concarneau à mareé haute le vrai chantier entre la mer formée et le clapot croisé formé par la digue au sable blanc.
@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[right][snapback]262679[/snapback][/right]
@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[right][snapback]262679[/snapback][/right]
Erreur : le vent venait du semaphore de begmeil donc du sud : traversée plage des sables blancs-plage de cap coz (à gauche de kerleven)
-
- Jiber
En voilà une autre