Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LECTURE DU SOIR

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :LECTURE DU SOIR

Message par The Love Fist »

QUOTE(erwan @ 24 Sep 2005, 07:25 PM)
j'ai lu le zéro et l'infini et j'ai adoré. pas de chance.

Je n'ai pas dit que Céline véhiculait sa haine du juif dans voyage au bout de la nuit que j'ai lu aussi. Mais que cet homme était un antisémite convaincu.
[right][snapback]270833[/snapback][/right]

Pourquoi pas de chance ? Tant mieux ! Ce livre démontre que Staline est un produit du communisme et non juste une perversion accidentelle ...

Et que penses-tu alors de Dali ? de Dieudonné ? d' Elodie Bouchez ? Tout ce qu'ils ont fait c'est de la merde parce qu'ils ont une idéologie nauséabonde ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

[quote=La hyène,24 Sep 2005, 02:54 PM]
Bon, mais moi j'aime que la SF haut de gamme et les auteurs du 18ème alors c'est vraiment chiant ! Mon bouquin préféré c'est voyage au bout de la nuit de Celine. Je l'a lu un quinzaine de fois. Après j'ai toujours fait un début de dépression nerveuse...... T'as une version en semi BD illustrée par Tardi ........si tu veux des images...c'est trop top.
Alors maintenant tu balances ta vidéo de caissière cochonne SVP !

ca m'inquiete la hyene a les meme gouts que moi.......foudrait pas qu'il rencontre ma femme....:
mes classiques;
van vogt:le monde des à,les joueurs du à,a la poursuite des slans,la faune de l'espace
asimov:les robots,fondation,seconde fondation
van herck:caroline,oh!caroline.cresudi dernier?
boudart:tous ces livres,a coté berbeder ses soirées sont fade..."
gerard de villiers:pour son celebre:"malco la penetra avec un "hannn" de bucheron.......".
celine.
dans les nouveautées,un titre qui ma marqué:sky de patrick chauvel.
bye
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Tout Jules Verne, et depuis ma plus tendre enfance, car mon père était fana.
Un Nantais comme moi...L'écrivain Français le plus lu dans le monde.
Génial, visionnaire, humaniste...
Et puis un côté didactique, on apprend plein de choses sans s'ennuyer! L'histoire, la géo et les sciences.
Comme c'est l'année Jules Verne, on réédite des bouquins que je n'avais jamais pu lire: "l'Oncle Robinson, Robur le conquérant, Le testament d'un excentrique..( ce dernier ,je vais m'y plonger tout de suite)
Mes préférés? Ceux qui parlent de la mer, des bateaux et des îles bien sûr, mais aussi Michel Strogoff, Mathias Sandorf, le chateau des Carpathes....
Parmi les écrivains français actuels, j'aime beaucoup Bernard Werber ( les fourmis) ....et beaucoup d'autres!
Parmi les très grands, j'ai eu ma période Zola, ma période Balzac, ...mais à aucun je ne suis restée constamment fidèle comme à Jules!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(The Love Fist @ 24 Sep 2005, 07:16 PM)
Pourquoi pas de chance ? Tant mieux ! Ce livre démontre que Staline est un produit du communisme et non juste une perversion accidentelle ...

Et que penses-tu alors de Dali ? de Dieudonné ? d' Elodie Bouchez ? Tout ce qu'ils ont fait c'est de la merde parce qu'ils ont une idéologie nauséabonde ?
[right][snapback]270850[/snapback][/right]

dieudonné oh oui alors. Incroyable. pas possible. Il ne m'a jamais fait rire. Je hais les antisémites. Sans doute parce qu'une partie de ma famille a brulé à Auschwitz
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Je suis assez surpris de ne pas avoir trouvé deux petits ecrivains Francais (de rien du tout, rassurez vous, ils ne perceront jamais)

--> contemporain : Patrick Modiano

--> dans la catégorie musée : Voltaire (mon idole depuis le collège)

Et en passant, on remarquera que les âmes grises de Claudel a été adapté au cinoche si l'affiche que j'ai aperçu sur la Canebière mercredi soir n'était pas un fake....

Et je suis d'accord avec vous tous sur les San Antonio.... J'ai embarqué la collec de mon pere au papier jauni par le temps depuis les 70's dans mon appart' et ainsi me poiler en bel égoiste devant les mots de Béru (rhâââ ces "cdB", tout simplement magnifiques...)!!

user posted image
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(erwan @ 24 Sep 2005, 11:39 PM)
Je hais les antisémites. Sans doute parce qu'une partie de ma famille a brulé à Auschwitz
[right][snapback]270884[/snapback][/right]

Ceci clôt le débat ...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ok Christophe Rousse : voilà un kid avec qui partir en vacances...au cas où y'a pétole on échange nos .................bibliothèques
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

je te signal que je suis aller deux fois a oliva du temps du camping el rancho....bye
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

si c'était en août, on se connaît ! arf...arf...

bye
kitegirl
Timide
Timide

Message par kitegirl »

QUOTE(bluenote @ 24 Sep 2005, 05:05 PM)
je deteste ce mec....aucun côté feminin...rien.de la daube pour moi aussi

mais suis aussi ignarde que toi mon erwan
puis j'aime bcp sartre et sana ouais c sympa mais ça date! (j'avais 16 ans..pff)
[right][snapback]270821[/snapback][/right]

Vas-y ma puce défends toi !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(La hyène @ 25 Sep 2005, 07:08 AM)
si c'était en août, on se connaît ! arf...arf...
bye
[right][snapback]270899[/snapback][/right]

aout 96 et aout 2001.bye
kitegirl
Timide
Timide

Message par kitegirl »

hé vous seriez pas un peu......ts les 2 ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Toi la radasse, va jouer à l'eau et fume un slip de schtroumpf !

Je reprends .....96 et 2001 ! YES une des deux dates et bonne..pit'ête les deux...che me souviens pas de tout !!!! arf....arf.. Je naviguais avec un barbu style tabarly qui avait la cinquantaine ! Moi chti brun ! t'envoies une tof à tout hasard en MP ( bye ).

Toi ? Pays de loire avec une naish ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

la hyenne tu t'es trahie....tu as repondue a mon tropic en etent logué kite girl....
pour 96 j'avais une golf tdi gris tempete et une remorque fun box,j'etais en voyage de noce et en tente a coté de gens qui je me rapelle avait une copello convertible red ligne.
en 2001, en california blanc avec remorque fun box.bye
Répondre